Forums GAMERGEN

C'EST UNE VRAIE POUBELLE!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

C'EST UNE VRAIE POUBELLE!

Message non lupar joro_1 » 17 Juil 2009, 00:18

Le 20 janvier de l'année 2009, un jeune homme de 20 ans dénommé joro sur la toile, s'offre sur un coup de tête une console de salon aussi adulée que critiquée: la ps3.
Ce que celui-ci ignorait c'est que la console en question avait été bordée trop près du mur...
comme nous le savons tous, dans ce monde il n'y a pas de miracle; résultat des courses: le petit joro est frustré, que dis-je? Il est fâché a en piquer des crises de nerf lui montant sa tension de 50...
d'ailleurs il commence a prendre sérieusement en compte qu'il existe un S.A.V dans ce monde. (de quoi détrôner certaines religions hein lol)
saurez-vous aider le petit Joro?

:o je sait pas quoi faire! a l'aide ps3gen et ses fidèles! a l'aide... :'(
j'ai d'énormes problèmes d'affichage avec ma poubelle noire lourde de 6KG qui traine sur mon bureau.

de nombreux jeux sont atteints d'une déformation plus ou moin chronique des maps et même parfois des personnages
(fallout3, bad compagny, pure -a une course seulement-, mirror's edge, burnout paradise, rainbow six vegas, assassin's creed)
        j'ajoute a cela que pour certains, des filtres ne s'affiches pas ou apparaissent partiellement ex:le brouillard, les ombres
(bad compagny récemment, fallout3, mirror's edge)
       d'autres ont même de taches vertes ondulées récurrentes qui ne disparaissent qu'une fois retourné au xmb... (et dans fallout, elles ne viennes que dans le pip-boy:menu in-game) le mieux c'est qu'elles on un endroit spécifique pour chaque jeux...
(fear 2, bad compagny, fallout3, gta4)
       et pour finir, un jeu (pour le moment) bloque 95 fois sur 100 (c'est pas des blagues!) j'ai nommé 'Race Driver Grid'
       et pour dire qu'il y a une justice dans tout ca: les jeux souffres encore plus de bugs une fois mis a jours (quand il y en a)!!!!
ah oui... j'allais omettre de dire que ces taches verte sont apparues UNE fois dans le xmb dans le gestionnaire des sauvegardes ps1!!!!!!

PS: je n'ai trouvé ces bugs sur aucuns autres sites.... et surtout pas les trucs verts bizzzzards.
alors qui dit mieux et surtout qui sait ce que c'est? 8)
Dernière édition par joro_1 le 21 Juil 2009, 00:32, édité 1 fois.

Re : ELLE EST UNIQUE OU QUOI?

Message non lupar Gamespirit » 17 Juil 2009, 00:31

Des taches vertes ?! T'es sur que ça vient pas de ta télé ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar joro_1 » 17 Juil 2009, 00:38

certain! j'ai essayé sur 4 tv! 2 HD et 2 SD.
j'ai aussi essayé le SD sur les HD...
en plus les taches arrive après une mise a jour et d'autres sont la depuis le début...
par exemple fear 2 ne déconnait pas avant le DLC gratuit.
après deux taches carrées de 2,5 cm sont apparues en haut de l'écran a chaques coups :-\

autre info si ca peut aider: bad compagny n'a fait des déformations de maps (genre le sol refleté dans le ciel ou bien des montagnes qui apparaissent a un point bien précis puis en avançant un peut disparaissent) que depuis que j'ai joué a fallout3 et dieu seul sait comme fallout déconne a ce niveau :-X
Dernière édition par joro_1 le 17 Juil 2009, 00:43, édité 1 fois.

Message non lupar rebelfr » 17 Juil 2009, 00:50

moi, j'connais ton probleme
(t'facon, j'connais tout les problemes ::))

alors si on part du principe que ton cable HDMI est parfait, ben .....

mais... heu... tu va pas etre content.....  :-\

c'est ta carte mere qui est dead, et pour etre plus precis, c'est les puces memoire video qui savent plus stocker les infos... et elles retransmettent des artefacts a l'affichage ou carrement des fonctions qui manquent....
(il traine une video avant que la PS3 sorte (novembre 2006) sur un ridge racer qui a ces symptome sur une PS3 malade)

si tu veux depanner toi meme, applique lui le meme type de reparation qu'en cas de YLoD, des fois que ce soit juste les soudures des memoires...

mais des memoires sur des cartes videos foireuses, j'en ai vu des tas, et c'est un symptome typique que ce soit PC ou console..... :(
Dernière édition par pono le 17 Juil 2009, 00:53, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joro_1 » 17 Juil 2009, 01:09

donc en bref plus je joue, plus ca va griller... je vois...pas content, >:( pas con-TENT, PAS CONTENT... que dois-je donc faire mon brave? :P

je précise quand même que (par exemple) a fallout je n'ai pas ce problème 30 fois (j'veut dire chargements complets de lieux comme entrer dans une maison et en ressortir pour entrer dans l'autre)
puis pouf d'un coup un perso a son front triangulaire et long de plus de 2500KM a ne plus voir le bout!
et une fois ce bug apparut (ou une map déformée) c'est récurent jusqu'au redémarrage de la console (si elle ne freeze pas toute seule...); pas seulement du jeu sinon ça recommence...
....c'que j'dit la est con... ca confirme ton explication... elle est morte... il va falloir que je m'y fasse; ou c'est le SAV ou bien c'est microsoft qui reprend le flambeau :-\
...ca passe sous garantie au moin?? parceque j'ai ca depuis le début, c'est pas ma faute :'(
et pour ce qui est de grid qui bloque au chargement du menu???
(même avec l'autre câble puisque j'ai essayé en SD)
Dernière édition par joro_1 le 17 Juil 2009, 01:21, édité 1 fois.

Message non lupar rebelfr » 17 Juil 2009, 01:24

je peux meme decortiquer les problemes ;)

fallout : la gestion de la memoire video doit se faire de la meme maniere a chaque chargement, donc a chaque fois, il reset l'affichage et vide la memoire, avec du bol, la ou les puces defectueuses ne sont pas utilisées a fond, mais des que une info est erronée, elle doit cumuler l'erreur et patatra au bout d'un moment, meme le chipset n'arrive plus a traiter l'intraitable (et jusqu'a present il faisait de gros efforts pour essayer de faire son job !)

grid : le menu en full 3D (et sur 2 plans) doit bouffer toute la memoire video disponible, et la, c'est le crash cash ! (dur a dire cette phrase ;)) ..

si tu veux la faire reparer, ce sera 250euro et seulement 3 mois de garantie (avec risque de futur YLoD)
si tu veux la reparer toi meme, comme dis plus haut, la technique du YLoD (cherche le tuto) mais sans garantie que ca marche
si tu te moque de la retro comp PS2, je te suggere d'investir dans une 80Go toute neuve et garantie 1an qui est gravé plus fine, qui bouffe moins de courant, qui chauffe moins et qui fera ton bonheur (mais qui va te couter 399euro....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joro_1 » 17 Juil 2009, 01:31

wouw le mieux c'est que c'est une 80GB.
le sav me fera payer??? elle est encore sous garantie.

Message non lupar rebelfr » 17 Juil 2009, 01:37

oups, tu sais
l'age
la fatigue
le radotage
alzeimer
l'alcool
la drogue
le sexe

bref, tout ces petits plaisirs de la vie qui font qu'on s'etonne qu'une console si jeune fasse autant de caprices ! tu l'a mal elevée dis donc ! faut etre ferme avec ses consoles, faut les insulter regulierement sinon elles pensent qu'on les aiment pas....
bref, vu l'heure, au lieu de raconter des anneries avec des gens aussi sympathiques, je vais allez au dodo !

=> evidement que non, c'est gratos, tu la renvoie au sav en passant par le magasin ou tu l'a acheté avec ta facture dans les mains (une photocopie, c'est mieux) et en 3 semaines, tu en aura une autre qui marche... desolé, vu le probleme, j'etas persuadé que c'etait une 60Go :D
et pense a copier tes sauvegardes de jeux avant vu qu'ils vont faire un echange standard
Dernière édition par pono le 17 Juil 2009, 01:41, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joro_1 » 17 Juil 2009, 01:48

whoua tu me sauf'fh la vie merci mille fois!! :-*
j'aurais pas su dormir et j'aurais fait une rupture d'anévrisme a 8H40 du matin a cause du stress causé par la peine profonde que tes explications hyper expertes m'ont apporté
merci encore de ton aide et de ta patience énorme (passer 1H30 a m'aider a avaler la pilule c'est chaud lol)
et bon dodo surtout :-*

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Juil 2009, 01:57

pour ceux qui ne savent pas a quoi ca ressemble,voila une video

http://www.youtube.com/watch?v=LInRWuhl ... re=related

et comme la si bien dit mon cher rebel,c'est un defaut de la puce qui gere la video,qui peut engendré,de mauvaises gestions des ombres,gommage de texture,disparition d'objet etc...etc...

voila  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar joro_1 » 17 Juil 2009, 02:02

j'ai pas vraiement ca. ???
je vous ferais quelques photos demain que je mettrais ici
:-*

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage