Forums GAMERGEN

Câble pour relier PS3 à écran LCD d'ordinateur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Câble pour relier PS3 à écran LCD d'ordinateur

Message non lupar yocoyo » 02 Jan 2011, 21:26

Bonsoir, voulant connecter depuis quelque temps ma PS3 à mon écran de PC pour jouer sur celui-ci, je cherche donc des câbles.
Mon moniteur est bien HDCP comme il le faut.

J'hésite donc entre ceci, si vous en trouvez d'autres c'est bienvenue :
LIEN 1

LIEN 2

LIEN 3

Je voudrais donc savoir lesquels pourraient faire l'affaire et surtout les différences ... ?
Que ça sorte en VGA ou en DVI/ HDMI c'est pas la même qualité donc pourquoi il n'y aurait pas ce type de câble en sortie DVI/HDMI ?

Il me faudrait pour le son un adaptateur Jack de ce type pour brancher sur la tour (pas de sortie Jack direct sur écran ou enceintes) :
http://img251.imageshack.us/img251/9889/vgajd.jpg

Comme on peut le voir j'avais posé le même type de question pour une 360 ici :
http://www.xboxpassion.fr/forum-xbox-36 ... es-pc.html

Mais je l'ai revendu et j'ai gardé ma PS3 +1 et je veux faire la même chose avec celle-ci.

Merci de votre aide.
Cordialement.
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Câble pour relier PS3 à écran LCD d'ordinateur

Message non lupar kaarln » 02 Jan 2011, 22:58

Un simple cable HDMI suffira, pas la peine de prendre des trucs qui font multi-cable, c'est plus cher.
Chez la fnac pa exemple: http://www.fnac.com/Fnac-cordon-HDMI-HDMI-male-male-2-0-m/a1778874/w-4

[EDIT] Lu trop vite, mal lu :-\ mais comment compte tu entendre qq chose sans aucune prise Jack? tu possède quel type de connexion son?

Moins cher a priori et tu garde une qualitée d'image grace a l'HDMI.
A+ et bonne chance
◄◄ ♥♦♣♠• ►►

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ne pas cliquer!!http://journal-de-zorac.tk/

Image
demandez mon ID PSN, plus on est de fou plus on rit ;)
kaarln Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: nathan

Message non lupar ced64k » 02 Jan 2011, 23:07

yocoy Wrote:Que ça sorte en VGA ou en DVI/ HDMI c'est pas la même qualité donc pourquoi il n'y aurait pas ce type de câble en sortie DVI/HDMI ?

En théorie le DVI ou HDMI sont de meilleure qualité, mais en pratique on ne voit aucune différence avec du VGA.
ced64k Gamer Débutant

Message non lupar yocoyo » 04 Jan 2011, 20:58

kaarln Wrote:Un simple cable HDMI suffira, pas la peine de prendre des trucs qui font multi-cable, c'est plus cher.
Chez la fnac pa exemple: http://www.fnac.com/Fnac-cordon-HDMI-HDMI-male-male-2-0-m/a1778874/w-4
Regardes le lien que j'ai mis pour faire la même chose sur 360.
Je me raccorde sur la carte son de la tour (pc).
Sinon je viens d'avoir des enceintes toutes neuves et j'avais le choix entre 2 modèles dont un avec prises jack mais j'ai pris l'autre sans car j'ai privilégié son et design plutôt que connectique et comme je sais que c'est possible d'une autre manière ...

Merci de ton aide.

[EDIT] Lu trop vite, mal lu :-\ mais comment compte tu entendre qq chose sans aucune prise Jack? tu possède quel type de connexion son?

Moins cher a priori et tu garde une qualitée d'image grace a l'HDMI.
A+ et bonne chance

Merci aussi à toi ced pour ta réponse. On ne voit pas la différence en HD mais j'imagine qu'on la perçoit tout de même en signal analogique sinon à quoi sert vraiment le HD ?

------

Désolé pour ma réponse aussi tardive, j'ai pu lire vos messages rapidement mais pas assez de temps devant moi pour répondre à ce moment.

Je voudrais donc votre avis sur les câbles que je montre dans mon premier post, merci.

En sachant que les 2 RCA vont être branchés sur un adaptateur jack qui lui sera sur la carte son du PC (si le PC est éteint pas de son bien sûr^^).

Cordialement.
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 04 Jan 2011, 21:17

arrete de te compliquer la vie stp ;)

ton moniteur est HDCP et a une entrée HDMI ? ben fonce au lieu de demander :D
pour le son, pas de probleme, tu peux utiliser le cable fourni avec la ps3 uniquement pour le son (plus adaptateur RCA=>jack)

vga et dvi ou hdmi ne sont pas identiques...
dans les faits, ca parait identique, mais au final, la gestion n'est pas du tout pareille.... ;)
en numerique, les preifs communiquent entre eux et ca fait toute la difference...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yocoyo » 05 Jan 2011, 00:42

Oui merci rebel comme le truc numérique vers analogique c'est physiquement impossible donc bizarre aussi les Box à des centaines d'euros enfin rien n'est imparable quand c'est l'homme qui en est le créateur.

Lol je voulais acheter ce câble (un des 3) car ça m'embête de m'acheter un adaptateur DVI /HDMI et de débrancher tout le matos à chaque fois car sur mon écran j'ai que 2 sorties : DVI et VGA et DVI est utilisée pour l'ordi ...
Et puis à force de mettre des adaptateurs je perds en qualité mais bon c'est probablement infime ici.

Donc voilà j'ai mes raisons comme tu peux le constater j'aimerais donc savoir les différences entre les câbles selon vous ?

Merci...
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yocoyo » 06 Jan 2011, 20:00

Personne pour me répondre ?

Lequel des 3 premiers câbles alors ?

Merci :)
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2011, 14:19

laisse tomber tes cables a la con ;)

trouve un commutateur DVI ainsi qu'un cable HDMI->DVI pour la ps3

et, hop, miracle, sans rien debrancher, juste avec une pression du doigt (pour les moins fortunés), une telecommande (pour les feignants) ou carrement en automatique (pour les plus fortunés) => 2 cables (ps3/PC) arrivent sur un moniteur sans aucune perte de qualité ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar albebert_1 » 07 Jan 2011, 15:27

pourquoi ne pas passer ton pc en VGA ? c'est plus simple car ta carte graphique en est capable, et ainsi mettre ta ps3 en DVI (via un cable HMDI/DVI) ??
albebert_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2011, 18:06

albebert Wrote:pourquoi ne pas passer ton pc en VGA ? c'est plus simple car ta carte graphique en est capable, et ainsi mettre ta ps3 en DVI (via un cable HMDI/DVI) ??

:D
les trucs les plus simples, j'y pense jamais .... ::)
effectivement, ca te couterais vraiment pas cher...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yocoyo » 07 Jan 2011, 18:44

albebert Wrote:pourquoi ne pas passer ton pc en VGA ? c'est plus simple car ta carte graphique en est capable, et ainsi mettre ta ps3 en DVI (via un cable HMDI/DVI) ??

Tout simplement car c'est de la moins bonne qualité et que je "game" quasi-jamais et de toute façon c'est mon PC quoi ;)
Mais je vais y être contraint et c'est pourquoi je viens de voir votre message (pas vu avant la commande) mais j'ai commandé tout un tas de câbles hier soir et je pense que j'ai ce qu'il me faut et comme quoi quand on réfléchit à ce qu'il faut vraiment on ne dépense pas cher ;)

Voilà ce que j'ai pris, le tout pour moins de 16€ FDP inclus :

LIEN 1 :
Adaptateur RCA*2 femelle vers jack mâle

LIEN 2 :
Câble double RCA mâle relié à un jack femelle

LIEN 3 :
Adaptateur double RCA femelle vers double RCA femelle

LIEN 4 :
Adaptateur DVI mâle vers HDMI femelle

LIEN 5 :
Câble HDMI pas cher hein :D

Cela paraît complexe à première vue et casse tête mais en réalité non !

Je branche l'adaptateur DVI/HDMI (lien 4) sur mon écran de PC. Puis je relie avec un câble HDMI la PS3 à cet adaptateur sur l'écran (lien 5 par exemple). Voilà pour l'image c'est réglé.
Pour le son :
Deux cas de figure et c'est pourquoi j'ai commandé 2 câbles supplémentaires pour voir si ça fonctionne dans les 2 sens.
Je branche donc le câble officiel fourni avec la PS3 (YUV) qui me sort 3RCA classiques : rouge/blanc/jaune.

Après deux possibilités :

- Je branche les 2 RCA (du YUV PS3) utiles pour le son sur l'adaptateur RCA vers jack mâle (lien1) que je branche sur ma carte son (tour).
-->> Le son est donc produit par la carte son et pas de son si le PC est éteint.

- Je branche les 2 RCA (du YUV PS3) utiles pour le son sur l'adaptateur RCA*2femelle vers RCA*2femelle (lien 3). Ensuite, je branche les 2RCA mâles sur cet adaptateur qui me sort un en jack femelle (lien 2). Et puis, je récupère donc je jack mâle de mes enceintes (satellites +basses) que je branche sur le jack femelle.
-->> Le son provient directement des enceintes et pas besoin du PC.
Honnêtement je ne sais pas si ça va marcher mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ...

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai pris 2RCA femelle*2RCA femelle puis le tout sur du RCA*2 mâles sur jack femelle ? Tout simplement car j'aurais pu remplacer ceci par un adaptateur 2RCA femelle vers jack femelle mais je n'en ai pas trouvé ou alors un très cher il me semble ...

Le seul truc qui m'embête et où j'aimerais bien savoir votre avis : en général, quand on fait des rajouts de câbles avec des adaptateurs ... on perd en qualité mais vais-je le sentir selon vous ?

En espérant que je pourrais en aider plus d'un tout en sachant que j'ai commandé 3 câbles (presque inutilement pour cette utilisation) pour faire des tests et que si vous avec une entrée HDMI sur votre écran alors un simple adaptateur 2RCA femelle vers adaptateur jack vous suffira (lien 1).

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir pas fais d'erreur de lien.
Cordialement, en attente de votre réponse.
yocoyo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2011, 19:05

concernant ta question sur les adaptateurs, ben justement, c'est l'avantage du numerique : tu risque moins de perte de qualité qu'en analogique...
et si un adaptateur est foireux, tu va le voir immediatement ;)

apres, tu t'es ptetre un peu compliqué la vie... il existe des cables HDMI=>DVI

pour le reste, tu aura tout ce qu'il te faut

par contre, ca change rien au probleme que tu sera obligé de debrancher la ps3 pour avoir le pc et vice versa alors que tu postais justement pour l'eviter ::)
(pense qu'il existe des switchs DVI, ca pourrais te sauver la vie ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage