Forums GAMERGEN

Carrés Blancs / Surchauffe ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Carrés Blancs / Surchauffe ?

Message non lupar Kaexoy » 10 Mar 2010, 20:03

Bonjour à tous,
Je viens vous exposer ici un problème.
Aujourd'hui, j'ai joué tout heureux à Final Fantasy XIII d'environ 14h à 17h.
Seulement, si j'ai arrêté à 17h, c'est parce que subitement, durant une scène cinématique, cela s'est figé, j'ai pensé à un freeze directement, puis ensuite, une multitude de carrés / rectangles blancs se sont mit à s'afficher et presque à scintiller. Je pense que cela est dû à une surchauffe. Je laisse reposer, et limite par peur de voir que 30 minutes plus tard, c'est encore bien chaud, je refroidis la chose comme je peux avec l'air d'un ventilateur que je possède. Je pose ma main, c'est redevenu froid (à l'arrière gauche), en tout cas, pas de quoi se refiger dans les 5 minutes et surprise ! Je rallume, rentre sur mon compte et tout de suite après, carrés blancs qui recommence et je ne peux eteindre la console que par le bouton à l'arrière. :(

C'est une FAT 60go "rétro", passé une fois au SAV en aout dernier et qui n'est donc plus sous garantie.

Quelqu'un a déjà eu le même problème et si oui, comment l'a-t-il résolu?
Merci d'avance pour vos réponses, positives... ou négatives...
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Carrés Blancs / Surchauffe ?

Message non lupar Dragoon1010 » 10 Mar 2010, 20:14

houllla les carré blanc apparaissent partout ou uniquement sur FF ?
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Kaexoy » 10 Mar 2010, 20:33

ça apparaissait que sur FF au début. Puis sur le XMB au démarrage au bout de 5 minutes. Puis directement au démarrage. Après, allumage et ça le faisait directement. Puis après, l'écran reconnaissait même plus (écran noir que ça soit avec cable HDMI ou Péritel).

Carte Graphique ou un truc du genre?

Après MGS4 qui me l'aura envoyer au SAV au bout de 5 jours, maintenant FF13, pour une des rares fois où je rallume ma console, qui me le bousille. Super matos...

Bon, à voir, racheté une Slim directement parait plus judicieux que de sauver ce pauvre bloc noir, qui, même réparé sur ce problème, me "redigonera" peut-être une fois de plus sur le bloc optique (raison de mon premier SAV)...

Petite question : La SLIM possède un genre de vice caché, comme ça l'avait été avec les FAT et la malheureuse série du bloc optique défectueux? C'est devenu concrètement stable?
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 10 Mar 2010, 20:36

oé bah je pense que le RSX a un serieux probleme... :(

achete une slim, tu repartiras sur de bonne base, quand au probleme de celle ci, on ne peut malheureusement pas en dire plus, vu le peu de recul que nous avons sur celle ci ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Kaexoy » 10 Mar 2010, 20:44

Ok, merci bien pour la réponse... :)
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage