Alors avant, mon avis était que tu discutes avec lui, que vous trouviez un arrangement à l'amiable. Tu nous annonces, ShadowLight1, qu'il a 13 ans, d'après ce qu'il dit. Tu doutes de ses propos car il ne veut pas donner son numéro de teléphone, donc tu crois que c'est un fake. Je lis ensuite le post de Tristande, qui est pour rappel :
Tristande33270 Wrote:Tout ce qu'il te dit comme excuses Shadow ne m'étonne pas de lui. Il y a de ça un peu moins d'un an il devait m'acheter des trucs pour PSP et comme je n'avais toujours pas reçu d'argent je le relancais et la monsieur se plaint d'hacèlement pour lui faire acheter mes pièces mdr après il s'est amusé à naviguer sur ma boite mail et me dire qu'il l'avait piratée. Je lui ait dit que je ne jouais pas à ce jeu la et que mon père étant gendarme j'allais régler ça très rapidement. Il s'est mis à chialer, m'envoyer des tonnes de MP en me disant que son père allait le battre au martinet et tout et je n'ai pas lâché l'affaire (je n'allais pas porter plainte, c'était pour le faire flipper). Et la d'un coup il me menace de se suicider tout le bordel etc ... résultat il ne s'est pas connecté pendant 3 jours et après il est revenu lol un vrai boulet quoi

Et ça donne vraiment l'impression que le gamin a bel et bien 13 ans, c'est pas le hacker de 25 piges qui va insulter un type comme ça... Perso, je pense qu'il a réellement 13 ans, en voyant son orthographe et son comportement.
Mais c'est pas ça qui me choque le plus, c'est le fait que ça fait deux fois qu'il tente d'arnaquer quelqu'un ! Avec Tristande, ça ne s'est pas mal passé, vu que c'était censé être Underkover qui envoie d'abord le paiement. Mais si c'était Tristande l'acheteur et qu'il aurait envoyé l'argent, le petit gars aurait tout gardé sans envoyer quoique ce soit. Alors le petit est un voleur qui n'a pas conscience, ou du moins qui ne réalise pas concrètement de ce qu'il est réellement en train de faire. De plus, si ça se trouve, vous n'êtes pas que les deux seuls à s'être fait pirater par cet enfant.
Mais sinon, je me demande comment a-t-il appris à pirater une boite mail, voir un compte PSN ? C'est pas un génie avec une chance divine non plus, c'est rien qu'un gamin. Je crois qu'on lui a donc appris comment faire... Et il s'amuse à pirater les comptes des vendeurs ou acheteurs, ceux qui donnent le plus souvent leur adresse mail. Il s'amuse à booster des ventes alors qu'il ne veut rien acheter, il vole, c'est une pourriture.
Que faut-il faire ? Déjà, c'est bien d'être rentrer en contact avec lui, c'est même très bien. On voit qu'il ne veut pas te donner son numéro, et au vu de ce qu'il a fait, il faut bien l'arrêter. Si jamais il ne te donne vraiment rien,
maintiens ta plainte. Il va falloir lui donner une petit leçon, et tant pis pour lui s'il ne veut pas s'arranger, il n'a qu'à se faire foutre, il comprendra qu'avec des moyens plus radicaux. Les preuves, tu les as, tu peux le faire tomber. C'est dommage que ce soit ses parents qui paient, mais au moins ça lui apprendra qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et qu'il ne faut pas jouer avec des choses confidentielles et personnelles.
Voilà, comme j'avais dit dans mon (long) post précédent, s'il ne veut pas régler ça tranquillement, et bien il faut monter d'un échelon et l'obliger à tout faire. S'il n'y a que ça pour l'arrêter... ouais, il ne s'arrêtera que quand quelque chose de grave arrivera. La preuve, il ne s'est pas du tout arrêté avec Tristande, loin de là.
Bon courage pour la suite ^^