Forums GAMERGEN

Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre

Message non lupar yaccyne10 » 23 Avr 2009, 12:19

lil_wizzy Wrote:Ce fameux mp que j'ai cité avant...maintenant je viens d'avoir un 2ème qui le confirme vraiment

ba oui je c'est que jai envoyer un mp c'etait pour te dire si tu avait burnout telecharger car jen chercher 1 et en plus j'arnaque personne vout pouvez dire a amt- on a fait un echange de jeu et sa c'est passer
Image
yaccyne10 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre

Message non lupar Antik » 23 Avr 2009, 12:26

yaccyne10 Wrote:ba oui je c'est que jai envoyer un mp c'etait pour te dire si tu avait burnout telecharger car jen chercher 1 et en plus j'arnaque personne vout pouvez dire a amt- on a fait un echange de jeu et sa c'est passer

Et tu sais que c'est interdit aussi ... ::)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation fraudule

Message non lupar yaccyne10 » 23 Avr 2009, 12:31

Antik Wrote:
Et tu sais que c'est interdit aussi ... ::)

au debut je savais pas je voiyais tout le monde le faire
Image
yaccyne10 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Greg59750 » 23 Avr 2009, 12:33

Il me semble avoir était clair plus haut non ? A partir de maintenant, je supprime tout hors sujet sur ce topic et fera remonté le nécessaire au staff
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar ShadowLight1 » 23 Avr 2009, 13:08

Assasind Wrote:Comme quoi ce qu'on attend pas , nous n*que par derriére ...

Enfin comme SKW , le contrat ou charte que stipule Sony , signfie bien que les échanges de comptes sont interdit , mais bon la le sujet n'est pas la , car lui (Undercover ) à Hacker compte de ShadowLight1  , maisj'avais donc une question qui doit revenir et recircule sur le Topic , "ShadowLight1 " comme disait un membre si il à reussis à hacker ton compte sa m'etnne qu'il puisse passer par les serveurs de Sony , La firme aurait toute suite vue une intrusion dans les serveurs , donc pense tu qu'il à procede un hacking de ton ordinateur portable ?

Je comprend que tu garde ta plainte , toute personne fesait un delit doit paye sa faute et ceux si on ne realise toujours pas la gravite des choses ..

Il ma assuré d'avoir en fait deviner mon mot de passe avec plusieurs essais (c'est qu'il était conscient) d'ailleurs en me le rappelant je e savais même plus que c'était sa...
Après  pour une intrusion sur le PC, je ne pense pas, je mi connait assez en informatique pour savoir que j'ai la meilleur protection et que je n'ai aucun virus, spyware, etc...
Mais je ne peut être sur qu'a 99%
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar GENIUS93 » 23 Avr 2009, 13:22

lil_wizzy Wrote:Ce fameux mp que j'ai cité avant...maintenant je viens d'avoir un 2ème qui le confirme vraiment

C'est que je disais ;)

Les gens disent des choses et derrière en MP d'autre ::)
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 23 Avr 2009, 13:23

Greg59750 Wrote:D'autres actu :

Un remboursement a l'amiable est en cours, une personne me rembourse la totalité, par contre libre a lui d'aller voir les autres et s'explique avec eux qu'il n'etait pas tout seul dans l'histoire

Dans un premier temps il voulais voir avec les autres pour que chacun mettent et me rembourse et je leurs avais donné une semaine

Pour le moment tout s'arrange pour le mieux , a suivre donc pour le virement qui doit etre effectuer dans les jours qui viennent
Donc tu ne portes pas plainte ? Et d'ailleurs tu attends juste que la première personne te rembourse c'est sa ? Et les deux autres ?
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Assasind » 23 Avr 2009, 13:36

ShadowLight1  link=topic=24657.msg491514#msg491514 date=1240484920 Wrote:
Il ma assuré d'avoir en fait deviner mon mot de passe avec plusieurs essais (c'est qu'il était conscient) d'ailleurs en me le rappelant je e savais même plus que c'était sa...
Après  pour une intrusion sur le PC, je ne pense pas, je mi connait assez en informatique pour savoir que j'ai la meilleur protection et que je n'ai aucun virus, spyware, etc...Mais je ne peut être sur qu'a 99%

Tient nous au courrant , si ya des news ;)
Le risque 0 n'existe pas ;)
iPhone 3Gs / Black / 16GB / Jailbreaker with Spirit !
iPad 3G+WiFi / 64 GB
Sony Vaio "VGN-NR11S" - Dual Boot Windows Seven - Mac OSX
Assasind Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Servan

Re : Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation fraudule

Message non lupar Skw » 23 Avr 2009, 13:46

yaccyne10 Wrote:au debut je savais pas je voiyais tout le monde le faire

Et si on avait tous volé le sac a main d'une femme dans la rue, tu l'aurais fait aussi? vu que tout le monde le fait.

Maintenant, vous connaissez les risques, les sanctions ( je vais chercher celle que Sony a faite pour toute echange de compte, et aussi vis-a-vis des éditeurs ) ET les peines encouru.
Si cela ne vous suffit pas, et que vous échangez vos comptes, et bien faites, mais ne venez pas vous plaindre si vous avez des problemes a cause de sa.
ShadowLight1  Wrote:
Après  pour une intrusion sur le PC, je ne pense pas, je mi connait assez en informatique pour savoir que j'ai la meilleur protection et que je n'ai aucun virus, spyware, etc...
Mais je ne peut être sur qu'a 99%

Je rejoinds Assassind, le risque 0 n'existe pas. Mais si l'enquete le demande ( si bien sur si ils ( la police) veulent aller un peu plus loin), ils peuvent saisir ton PC pour trouver d'éventuel fichier " espion " qui aurait permis de Hacker ton compte. Meme si j'y crois pas de trop, vu que sa prends du temps de faire sa, on ne sais jamais, mieux vaut ce preparer a tout.
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Greg59750 » 23 Avr 2009, 13:58

Ryuuzaki_78 Wrote:Donc tu ne portes pas plainte ? Et d'ailleurs tu attends juste que la première personne te rembourse c'est sa ? Et les deux autres ?

Pour le moment je vais passé des coups de téléphone , et savoir réellement les démarches a effectué car ce n'est pas le même cas ShadowLight1
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Skw » 23 Avr 2009, 17:01

skw Wrote:je ne trouve pas les mots dans le contexte pour vous dire que vous allé a l'encontre de l'éditeur du jeu ect ect...

Bon, j'ai trouvé les mots xD

Si vous échangé votre compte PSN pour "donner" ou "échanger" un jeux PSN, vous violez tout simplement le droit d'auteur de l'éditeur du jeux. Pour les sanctions:

Article L 343-1

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende le fait de porter atteinte aux droits du producteur d'une base de données tels que définis à l'Article L 342-1. Lorsque le délit a été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 Euros d'amende.

Article L 343-2

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies à l'Article L 343-1. Les peines encourues par les personnes morales sont :
1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;

2º Les peines mentionnées à l'article 131-39 du même code ; l'interdiction mentionnée au 2º de cet article porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

Article L 343-3

En cas de récidive des infractions définies à l'Article L 343-1 ou si le délinquant est ou a été lié à la partie lésée par convention, les peines encourues sont portées au double.
Les coupables peuvent, en outre, être privés pour un temps qui n'excédera pas cinq ans du droit d'élection et d'éligibilité pour les tribunaux de commerce, les chambres de commerce et d'industrie et les chambres de métiers, ainsi que pour les conseils de prud'hommes.

Article L 343-4

Outre les procès-verbaux des officiers ou agents de police judiciaire, la preuve de la matérialité des infractions définies au présent chapitre peut résulter des constatations d'agents assermentés désignés par les organismes professionnels de producteurs. Ces agents sont agréés par le ministre chargé de la culture dans les mêmes conditions que celles prévues pour les agents visés à l'Article L 331-2

Êtes-vous réelement prêt a risquer tout sa? C'est de l'inconscience si vous faites prendre. Et Sony, eux, ne sont pas du genre a lacher.
Sony, oui, mais aussi l'éditeur du jeux, le créateur (auteur) du jeux. Sa fait au moin 3 personnes morales/physique a dédomager...
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Avr 2009, 17:05, édité 1 fois.
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 23 Avr 2009, 17:05

skw Wrote:Bon, j'ai trouvé les mots xD

Si vous échangé votre compte PSN pour "donner" ou "échanger" un jeux PSN, vous violez tout simplement le droit d'auteur de l'éditeur du jeux. Pour les sanctions:

Êtes-vous réelement prêt a risquer tout sa? C'est de l'inconscience si vous faites prendre. Et Sony, eux, ne sont pas du genre a lacher.
Sony, oui, mais aussi l'éditeur du jeux, le créateur (auteur) du jeux. Sa fait au moin 3 personnes morales/physique a dédomager...
J'avous ... (sauf si l'éditeur est sony  8) la tu payes un peu moins xD :D ) je sort ok ...
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage