Forums GAMERGEN

Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar ordimans » 25 Avr 2009, 01:50

Pourquoi vous le passer aussi ?

Pour les infos, c'était à titre d'information si quelqu'un en avait besoin.

Et maintenant que j'y repense, il avait voulu que je lui file mon compte PSN pour téléchargé Wipeout le seul jeu que j'ai acheté.
Mais j'ai jamais voulu donner mon compte PSN car c'est privé tout simplement.
ordimans Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Skw » 25 Avr 2009, 03:02

ordimans Wrote:
Mais j'ai jamais voulu donner mon compte PSN car c'est privé tout simplement.

Et interdit  ;) c'est dans les conditions d'utilisation du PSN.

ShadowLight1  Wrote:Moi toujours aucune nouvelle, le temps qu'il contact Sony pour obtenir les informations, pour convoquer les parents, il va se passer un bon moment déjà....
Ne l'oublions pas, ce sont des policiers, pas des banquiers ^^

oui, d'ici 1 ou 2 mois a mon avis  :-\  :-X
Greg59750 Wrote:Bon normalement le virement a été lancé aujourd'hui , demain je vais voir a ma banque et je verrai si j'ai bien reçu mes 40€

Super nouvelle Greg, tiens nous au jus  :)
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Chewbaccu » 25 Avr 2009, 03:06

Greg toi aussi underkover ta piéger ou c'est une autre personne du forum ???
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 25 Avr 2009, 03:13

Chewbaccu Wrote:Greg toi aussi underkover ta piéger ou c'est une autre personne du forum ???
Il semblerait que ce soit quelqu'un d'autres :)
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar renardargent78 » 25 Avr 2009, 10:05

MDR, c'est un peu du délire ce topic...

Vous pensez vraiment que la justice va lui faire un procès pour un vol de 12Euros !  ::)
Ah la grosse blague, ils ont vraiment d'autres chats à fouetter lol.
Je pensais même pas que s'était possible de porter plainte pour un montant aussi petit  :D.
Sa se voit que personne travail dans la police ici.... (vous devriez voire le carnet ou ils recueillent les plaintes, ils m'avaient montré celui du vol de velo pour ma ville, il devait faire plus de 1000 pages rien que pour cette année...)

Le point positif, c'est qu'il a eu peur et qu'il ne recommencera pas.

Il y a une semaine, je me suis fait pirater ma carte bleu et le pirate a retiré 2500 euros et je me retrouve avec un découvert de 2000 euros....
Évidement je suis allé portez plainte et rien me dit qu'ils vont le choper....

Voila, bon j'attends toujours le remboursement.....
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Avr 2009, 10:36, édité 1 fois.
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ordimans » 25 Avr 2009, 12:23

Euh piraté ta carte bleu.
Les débits c'était pas Tele2mobile, Orange VAD, GTAhotels, airaustral ?

Car bon Shopto a merdé et pleins de numéros de CB ont été trouvables sur google.
Y a pas mal de mondes touchés.
Donc si vous avez commandé sur shopto surveillé votre relévé.
De toute façon on a 2 mois pour contester un débit frauduleux.

Et sinon j'ai quel moyens pour me faire rembourser mon linker.
Car il répond plus en MP ni sur MSN bien évidemment.
ordimans Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Greg59750 » 25 Avr 2009, 12:27

renardargent78 Wrote:MDR, c'est un peu du délire ce topic...

Vous pensez vraiment que la justice va lui faire un procès pour un vol de 12Euros !  ::)
Je pensais même pas que s'était possible de porter plainte pour un montant aussi petit  :D.
Sa se voit que personne travail dans la police ici.... (vous devriez voire le carnet ou ils recueillent les plaintes, ils m'avaient montré celui du vol de velo pour ma ville, il devait faire plus de 1000 pages rien que pour cette année...)

Il y a une semaine, je me suis fait pirater ma carte bleu et le pirate a retiré 2500 euros et je me retrouve avec un découvert de 2000 euros....

Rien ne te dit qu'il vont le chopé certe, mais toujours est-il que ton remboursement sera fait du a une utilisation de ta carte sans ton consentement

Ensuite que ce soit 12€ ou 160€ c'est la même le principe est la, c'est du vol tout simplement
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar renardargent78 » 25 Avr 2009, 14:29

ordimans Wrote:Euh piraté ta carte bleu.
Les débits c'était pas Tele2mobile, Orange VAD, GTAhotels, airaustral ?

Car bon Shopto a merdé et pleins de numéros de CB ont été trouvables sur google.
Y a pas mal de mondes touchés.
Donc si vous avez commandé sur shopto surveillé votre relévé.
De toute façon on a 2 mois pour contester un débit frauduleux.

Et sinon j'ai quel moyens pour me faire rembourser mon linker.
Car il répond plus en MP ni sur MSN bien évidemment.

Ouai c'est exactement sa !
Donc sa venait de shopto ! (ah les c..... !)

Comment as tu eu cette information ???
Je t'ai envoyé un MP
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Avr 2009, 14:34, édité 1 fois.
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ordimans » 25 Avr 2009, 14:53

MP répondu.

Donc en gros les premiers débits sont arrivés à des personnes de metagames commandant pas mal sur shopto.
Puis l'info est remonté sur les forums de Hfr puis Jv.com.

Mais y a pas mal de mones touchés, et finalement même si vous avez pas commandé sur shopto et qu'ils avait vos infos et bien faut faire gaffe.
(Je suis dans ce cas donc je surveille)

Si problème, go banque, pusi contester débit frauduleux (2 mois de délais après un débit) et c'est bon.
besoin d'une déclaration au poste de police des fois, donc plainte contre X.
ordimans Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Skw » 26 Avr 2009, 15:28

renardargent78 Wrote:MDR, c'est un peu du délire ce topic...

Comme l'a dit Greg, que ce soit pour 10euro ou pour 100000euro, c'est du vol, sa reste du vol, et c'est considéré comme du vol.

Ma soeur travail dans la Police  ::) Et si tu savais le nombre de plainte absurde qui arrive au tribunal, tu n'aura pas posté sa  :P  ::)

Et j'ai été victime il y a quelque temps du fraude a la carte bancaire:

ordimans Wrote:
Si problème, go banque, pusi contester débit frauduleux (2 mois de délais après un débit) et c'est bon.
besoin d'une déclaration au poste de police des fois, donc plainte contre X.

C'est a peu près sa  ;)

Et il les chope vite ces mecs la  ::) en 1mois et 9jours, la police avait chopé le gars, et le procès a pu commencer. Donc si tu pars "perdant" dès le début, tu n'arrivera a pas grand chose. Mais la on commence a être Hors sujet car sa ne concerne pas le sujet de base qui est "la fraude sur le PSN"

D'ailleur Shadow, il y a un moyen je pense. Si tu te connecte sur les Forum de Playstation, tu dois utilisé pour te connecté les même ID que pour te connecter avec ta PS3 au PSN... Sa se trouve, sa viens de la.
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GENIUS93 » 26 Avr 2009, 16:34

Greg59750 Wrote:Bon normalement le virement a été lancé aujourd'hui , demain je vais voir a ma banque et je verrai si j'ai bien reçu mes 40€

Bonne nouvelle :)

Le mec est un *** car la avec ca il aurait pu se les acheté ::) et eviter tout ses problèmes :-\
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius

Message non lupar Greg59750 » 27 Avr 2009, 13:09

Pour information, le virement de 40€ est arrivé a bon port et aujourd'hui , pour mon souci tout s'arrange, reste plus que le mec s'arrange avec les autres

40€ oui , car il faudra biensur que j'appel sony pour qu'il desactive mon compte sur les 3 autre consoles des mecs
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage