Forums GAMERGEN
Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Ce n'est pas vraiment une news pur et dur, mais vu que y en a bon paquet qu'il le fait pourquoi pas le faire en étant utile ?!
Cette news aura pour but de tracer pas à pas ce qu'un honnête utilisateur peut faire lorsqu'il s'est fait "pirater" son compte Playstation Network
C'est un peu le Secret Story de TF1 sur PS3Gen à part que ce sera pas toutes les minutes... XD
Soyons un peut plus sérieux...
Petite anecdote :
Il y a deux jours j'ai reçus deux mails :
- Un disant que mon compte bancaire a été débité (c'est à dire qu'on à retirer de l'argent) pour réapprovisionner mon porte-monnaie virtuel Playstation d'un montant de 12.93€
- L'autre dit que mon porte monnaie virtuel à été crédité (c'est le contraire de débiter, ...) d'un montant de 14.99€ pour l'achat d'un jeu PSN "Hail to the Chimp" (ah ok le jeu en mousse en plus....)
Vous devez surement connaitre ces deux mails quand vous faite des achats sur le PSN, mais les connaissez vous quand c'est pas vous qui avez fait l'achat
C'est les mêmes mails, mais en moins marrant ....
Je vais parler à la première personne, mais cela s'applique pour vous tous si vous avez été victime d'une telle chose,...
J'ai donc contacter Sony Playstation au moyen de l'adresse mise à disposition en bas de page du mail : assistancereseau@fr.playstation.com
J'envoie dont ceci :
Bonjour, j'ai reçu 2 mails de votre part m'indiquant pour le premier, un débit de 12.93€ de mon compte bancaire, et pour le second un crédit de 14.99€ de mon compte Playstation pour l'achat d'un jeu "Hail to the Chimp "
Je tient à vous informer que je n'ai jamais fait fait achats, surtout à 1h19... Je tient donc à vous faire part d'une intrusion sur mon compte Playstation Network, j'ai déjà modifier mon mot de passe, ...
Je tient donc à être remboursé de la somme complète qui m'a été crédité, que des sanctions soit prises envers cette personne qui s'amuse à pirater le compte des honnêtes gens, et je demande réparation des préjudices subits, ...
J'aimerais être informer d'une réponse dans les plus brèves délais, ...
Cordialement
Mail envoyer hier, réponse reçu aujourd'hui (merci Sony pour cette rapidité) avec comme réponse :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PlayStation 3.
Nous souhaitons avoir de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) pour faire un diagnostic plus approfondi avec l'un de nos conseillers (service ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30).
Ok, j'appelle, ...
Je tombe sur une personne bien aimable qui vérifie plusieurs chose :
- Mes coordonnées : mon pseudo, mon adresse postal, mon adresse email, ...
- Il vérifie mes connexions, récentes et non récentes et m'indique que je me suis connecter aujourd'hui à 12h00 (ce qui n'est pas le cas) bien que j'ai changer mon mot de passe hier, ...
- Il vérifie que si mes identifiants ont été utilisé sur une autre console que la mienne, grâce à une numéro unique interne à chaque Playstation 3, si le numéro et le même il ne peut pas grande chose pour vous vu que c'est chez vous que ça se passe, ...
Dans mon cas mes Identifiants ont été utilisé sur une autre console, qui dépend du même DSLAN en plus de sa, ... -_-'
La procédure à suivre est donc la suivant : aller au commissariat ou à la gendarmerie porter plainte contre X vu que pour nous cette personne est inconnue, c'est ensuite le commissariat qui fera une demande de réquisition pour obtenir les informations pour contacter la personne concerné, le "pirate" quoi !
Je vais donc y aller maintenant, j'ai 19 ans, en espérant qu'il demande pas à ma mère de venir vu que c'est son compte bancaire qui est en cause, ... munie de mes mails imprimés et de ma carte d'identité.
Je vous tient au courant ce soir, souhaitez moi bonne chance
Cette news aura pour but de tracer pas à pas ce qu'un honnête utilisateur peut faire lorsqu'il s'est fait "pirater" son compte Playstation Network
C'est un peu le Secret Story de TF1 sur PS3Gen à part que ce sera pas toutes les minutes... XD
Soyons un peut plus sérieux...
Petite anecdote :
Il y a deux jours j'ai reçus deux mails :
- Un disant que mon compte bancaire a été débité (c'est à dire qu'on à retirer de l'argent) pour réapprovisionner mon porte-monnaie virtuel Playstation d'un montant de 12.93€
- L'autre dit que mon porte monnaie virtuel à été crédité (c'est le contraire de débiter, ...) d'un montant de 14.99€ pour l'achat d'un jeu PSN "Hail to the Chimp" (ah ok le jeu en mousse en plus....)
Vous devez surement connaitre ces deux mails quand vous faite des achats sur le PSN, mais les connaissez vous quand c'est pas vous qui avez fait l'achat

C'est les mêmes mails, mais en moins marrant ....
Je vais parler à la première personne, mais cela s'applique pour vous tous si vous avez été victime d'une telle chose,...
J'ai donc contacter Sony Playstation au moyen de l'adresse mise à disposition en bas de page du mail : assistancereseau@fr.playstation.com
J'envoie dont ceci :
Bonjour, j'ai reçu 2 mails de votre part m'indiquant pour le premier, un débit de 12.93€ de mon compte bancaire, et pour le second un crédit de 14.99€ de mon compte Playstation pour l'achat d'un jeu "Hail to the Chimp "
Je tient à vous informer que je n'ai jamais fait fait achats, surtout à 1h19... Je tient donc à vous faire part d'une intrusion sur mon compte Playstation Network, j'ai déjà modifier mon mot de passe, ...
Je tient donc à être remboursé de la somme complète qui m'a été crédité, que des sanctions soit prises envers cette personne qui s'amuse à pirater le compte des honnêtes gens, et je demande réparation des préjudices subits, ...
J'aimerais être informer d'une réponse dans les plus brèves délais, ...
Cordialement
Mail envoyer hier, réponse reçu aujourd'hui (merci Sony pour cette rapidité) avec comme réponse :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PlayStation 3.
Nous souhaitons avoir de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) pour faire un diagnostic plus approfondi avec l'un de nos conseillers (service ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30).
Ok, j'appelle, ...
Je tombe sur une personne bien aimable qui vérifie plusieurs chose :
- Mes coordonnées : mon pseudo, mon adresse postal, mon adresse email, ...
- Il vérifie mes connexions, récentes et non récentes et m'indique que je me suis connecter aujourd'hui à 12h00 (ce qui n'est pas le cas) bien que j'ai changer mon mot de passe hier, ...
- Il vérifie que si mes identifiants ont été utilisé sur une autre console que la mienne, grâce à une numéro unique interne à chaque Playstation 3, si le numéro et le même il ne peut pas grande chose pour vous vu que c'est chez vous que ça se passe, ...
Dans mon cas mes Identifiants ont été utilisé sur une autre console, qui dépend du même DSLAN en plus de sa, ... -_-'
La procédure à suivre est donc la suivant : aller au commissariat ou à la gendarmerie porter plainte contre X vu que pour nous cette personne est inconnue, c'est ensuite le commissariat qui fera une demande de réquisition pour obtenir les informations pour contacter la personne concerné, le "pirate" quoi !
Je vais donc y aller maintenant, j'ai 19 ans, en espérant qu'il demande pas à ma mère de venir vu que c'est son compte bancaire qui est en cause, ... munie de mes mails imprimés et de ma carte d'identité.
Je vous tient au courant ce soir, souhaitez moi bonne chance

Dernière édition par Rtransat le 21 Avr 2009, 15:58, édité 1 fois.
-
ShadowLight1 Gamer Pro
- Messages: 242
- Inscription: 20 Mar 2007, 21:57
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Bon courage
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Messages: 814
- Inscription: 23 Juil 2010, 18:17
- Prénom: david
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Bonne chance et tiens nous au courant.
-
Martial Duchemin Administrateur
- Messages: 24337
- Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
- Localisation: Tokyo
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Sony ne peut rien faire directement -____- Bon courage à toi en tout cas

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
- Messages: 4086
- Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
- Localisation: Bordeaux
- Pays: France
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Bonne Chance,
On espèreront que tu retrouve ce voleur et que sa Ps3 soit banni du PSN
Deja pour acheter Hait To Ships, sa doit être forcement un petit gamin qui t'a fait ce coup
CONSEIL : NE SAUVEGARDER JAMAIS VOS COORDONNER BANCAIRE
A OUI, SI SA VOUS ARRIVE ET QUE VOUS CONNAISSER L'IDENTIFIANT PSN DE LA PERSONNE RENDEZ VOUS ICI : http://fr.playstation.com/help-support/grief-reporting/


CONSEIL : NE SAUVEGARDER JAMAIS VOS COORDONNER BANCAIRE
A OUI, SI SA VOUS ARRIVE ET QUE VOUS CONNAISSER L'IDENTIFIANT PSN DE LA PERSONNE RENDEZ VOUS ICI : http://fr.playstation.com/help-support/grief-reporting/
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Avr 2009, 16:28, édité 1 fois.
-
dehorvie Gamer Bronze
- Messages: 1851
- Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
- Localisation: France
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
- Sexe: Homme
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
dehorvie Wrote:Bonne Chance,On espèreront que tu retrouve ce voleur et que sa Ps3 soit banni du PSN
Deja pour acheter Hait To Ships, sa doit être forcement un petit gamin qui t'a fait ce coup
Un petit gamin fort en piratage parce que pirater un compte PSN faut être baleze ! Moi je peux pas l'avoir mon probleme puisque ma play est morte xD !
Bonne chance et courage
J'espere qui vont te rembourser ou un truc comme sa
-
rabz Gamer Averti
- Messages: 78
- Inscription: 08 Jan 2011, 16:01
- Pays: France
Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
dehorvie Wrote:CONSEIL : NE SAUVEGARDER JAMAIS VOS COORDONNER BANCAIRE
C'est ce que je fais ^^
Mais bon ça fais "flippé" sont histoire dans le sens qu'on se faire piraté par "n'importe qui"
Et bonne chance

-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Messages: 1164
- Inscription: 09 Mar 2008, 17:30
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Bon voila : aller-retour en vélo en plein soleil et pollution de ville pour rien, .... -_-'
Alors il vous faut la personne concerné par le compte bancaire, dans notre cas, c'est ma mère, ... Un relever de compte bancaire le plus récent avec le débit qui apparait dessus, et tout le tralala normal genre carte d'identité et tout et surtout la canette de Red Bull, mais sa c'est pour moi parce qu'il fait chaud !
On y retourne dans 20 minutes, ...
Et surtout comme dehorvie la si bien dit, ne sauvegarder pas vos coordonnées bancaire, ce que j'ai fait bon mais, et Sony ma dit que la somme allait être crédité automatiquement, mais qu'il fallait quand même aller porter plainte (histoire de gagner des dommages et intérêts quoi ^^)
GROSSE MISE A JOUR (si ce n'est pas un FAKE) : Il semblerait en effet que ce soit un membre même de PS3Gen...
ET LE GAGNANT EST : Underkover
Ta gagné le pompon mon gars !
Un petit copier-coller :
Messages: 508
PSN : sefyu_underkover
« Envoyé à: ShadowLight1 le: Aujourd'hui à 16:30:44 »
Citer en réponseCitation RépondreRépondre Effacer ce messageEnlever
Slt Triste
Je tiens tout d'abord à m'excuser

Stppp ne porte pas plainte je te rembourse ton argent !!
Je te donne 45€ par paypal maintenant stp n'en dis rien à personne
Underkover
*****
PSN : sefyu_underkover
« Envoyé à: ShadowLight1 le: Aujourd'hui à 16:33:12 »
Citer en réponseCitation RépondreRépondre Effacer ce messageEnlever
Stpp je t'en suplie j'ai compris je te donne 45€ je m'en excuse Pleurs Pleurs
Putain je me sens mal là

Les modérateurs, je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire, et de plus je maintient ma plainte !
Ta cru que c'était un jeux ou quoi ?
Alors il vous faut la personne concerné par le compte bancaire, dans notre cas, c'est ma mère, ... Un relever de compte bancaire le plus récent avec le débit qui apparait dessus, et tout le tralala normal genre carte d'identité et tout et surtout la canette de Red Bull, mais sa c'est pour moi parce qu'il fait chaud !
On y retourne dans 20 minutes, ...
Et surtout comme dehorvie la si bien dit, ne sauvegarder pas vos coordonnées bancaire, ce que j'ai fait bon mais, et Sony ma dit que la somme allait être crédité automatiquement, mais qu'il fallait quand même aller porter plainte (histoire de gagner des dommages et intérêts quoi ^^)
GROSSE MISE A JOUR (si ce n'est pas un FAKE) : Il semblerait en effet que ce soit un membre même de PS3Gen...
ET LE GAGNANT EST : Underkover
Ta gagné le pompon mon gars !
Un petit copier-coller :
Messages: 508
PSN : sefyu_underkover
« Envoyé à: ShadowLight1 le: Aujourd'hui à 16:30:44 »
Citer en réponseCitation RépondreRépondre Effacer ce messageEnlever
Slt Triste
Je tiens tout d'abord à m'excuser










Stppp ne porte pas plainte je te rembourse ton argent !!
Je te donne 45€ par paypal maintenant stp n'en dis rien à personne
Underkover
*****
PSN : sefyu_underkover
« Envoyé à: ShadowLight1 le: Aujourd'hui à 16:33:12 »
Citer en réponseCitation RépondreRépondre Effacer ce messageEnlever
Stpp je t'en suplie j'ai compris je te donne 45€ je m'en excuse Pleurs Pleurs
Putain je me sens mal là




Les modérateurs, je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire, et de plus je maintient ma plainte !
Ta cru que c'était un jeux ou quoi ?
Dernière édition par Rtransat le 21 Avr 2009, 17:14, édité 1 fois.
-
ShadowLight1 Gamer Pro
- Messages: 242
- Inscription: 20 Mar 2007, 21:57
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Aïe !
Je crois qu'y en as qui est dans la merde
Je crois qu'y en as qui est dans la merde

-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Messages: 1164
- Inscription: 09 Mar 2008, 17:30
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
OMG ! Le Underkover
Tous sur lui !! xD

-
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
- Messages: 1093
- Inscription: 01 Avr 2009, 10:46
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Bravo à toi Shadow, tu as persévéré et ça a payé!
Comme expliqué auparavant, mieux vaut ne pas sauvegarder ses coordonnées bancaires et veiller à avoir un mdp assez compliqué.

Comme expliqué auparavant, mieux vaut ne pas sauvegarder ses coordonnées bancaires et veiller à avoir un mdp assez compliqué.
Ryuuzaki_78 Wrote:OMG ! Le UnderkoverTous sur lui !! xD



-
Livelihood Gamer Pro
- Messages: 209
- Inscription: 14 Juin 2008, 10:12
- Localisation: Hauts de Seine