Forums GAMERGEN

Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar ShadowLight1 » 22 Avr 2009, 23:23

Kyoko-sama Wrote:Alors avant, mon avis était que tu discutes avec lui, que vous trouviez un arrangement à l'amiable. Tu nous annonces, ShadowLight1, qu'il a 13 ans, d'après ce qu'il dit. Tu doutes de ses propos car il ne veut pas donner son numéro de teléphone, donc tu crois que c'est un fake. Je lis ensuite le post de Tristande, qui est pour rappel :

Et ça donne vraiment l'impression que le gamin a bel et bien 13 ans, c'est pas le hacker de 25 piges qui va insulter un type comme ça... Perso, je pense qu'il a réellement 13 ans, en voyant son orthographe et son comportement.

Mais c'est pas ça qui me choque le plus, c'est le fait que ça fait deux fois qu'il tente d'arnaquer quelqu'un ! Avec Tristande, ça ne s'est pas mal passé, vu que c'était censé être Underkover qui envoie d'abord le paiement. Mais si c'était Tristande l'acheteur et qu'il aurait envoyé l'argent, le petit gars aurait tout gardé sans envoyer quoique ce soit. Alors le petit est un voleur qui n'a pas conscience, ou du moins qui ne réalise pas concrètement de ce qu'il est réellement en train de faire. De plus, si ça se trouve, vous n'êtes pas que les deux seuls à s'être fait pirater par cet enfant.

Mais sinon, je me demande comment a-t-il appris à pirater une boite mail, voir un compte PSN ? C'est pas un génie avec une chance divine non plus, c'est rien qu'un gamin. Je crois qu'on lui a donc appris comment faire... Et il s'amuse à pirater les comptes des vendeurs ou acheteurs, ceux qui donnent le plus souvent leur adresse mail. Il s'amuse à booster des ventes alors qu'il ne veut rien acheter, il vole, c'est une pourriture.

Que faut-il faire ? Déjà, c'est bien d'être rentrer en contact avec lui, c'est même très bien. On voit qu'il ne veut pas te donner son numéro, et au vu de ce qu'il a fait, il faut bien l'arrêter. Si jamais il ne te donne vraiment rien, maintiens ta plainte. Il va falloir lui donner une petit leçon, et tant pis pour lui s'il ne veut pas s'arranger, il n'a qu'à se faire foutre, il comprendra qu'avec des moyens plus radicaux. Les preuves, tu les as, tu peux le faire tomber. C'est dommage que ce soit ses parents qui paient, mais au moins ça lui apprendra qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et qu'il ne faut pas jouer avec des choses confidentielles et personnelles.

Voilà, comme j'avais dit dans mon (long) post précédent, s'il ne veut pas régler ça tranquillement, et bien il faut monter d'un échelon et l'obliger à tout faire. S'il n'y a que ça pour l'arrêter... ouais, il ne s'arrêtera que quand quelque chose de grave arrivera. La preuve, il ne s'est pas du tout arrêté avec Tristande, loin de là.

Bon courage pour la suite ^^

Ta parfaitement résumé la situation à part quelques petits truc
Le fait que je pense que c'est un fake n'a rien à voir avec son age, je pense réellement qu'il à 13 ans, le fake c'était pour le suicide, la fugue, etc...
Le fake c'était pour toute les excuses qu'on a donné au collège pour pas se faire choper.
Le truc c'est que à l'heure actuel, et je le pense sincèrement, c'est qu'il à pas encore compris la gravité de la chose, et de toute façon que je soit clair tout de suite sur ce topic, clair pour la suite et clair pour vous, je maintient ma plainte
Y a trop de raisons pour que je ne la maintienne pas...

Excusez moi l'expression, mais ce Underkover est un petit troue du cul qui attend que tout tombe du ciel sans faire d'efforts, qui veut gagner de l'argent sans bosser et qui n'assume pas ses actes (puisqu'il y en a eu plusieurs)

Après le truc que je me demande, c'est comment a-t-il deviné mon mot de passe, moi même je m'en souvenais pas et il ne me semble pas avoir de preuve si jamais il y a eu intrusion sur le PC.
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Antik » 22 Avr 2009, 23:29

Il a peut etre tenté de trouver le mot de passe par bruteforce directement sur le site officiel de sony ...
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar ShadowLight1 » 22 Avr 2009, 23:32

Antik Wrote:Il a peut etre tenté de trouver le mot de passe par bruteforce directement sur le site officiel de sony ...

Sa peut être intéressant que tu parle de sa tient, si il est passé par les serveurs de Sony....
DOMMAGE QUOI !
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Skw » 22 Avr 2009, 23:35

@Kioko> j'adore tes posts, ils sont super bien argumentés et organisés, et super bien a lire  :-*

ShadowLight1  link=topic=24657.msg491034#msg491034 date=1240435402 Wrote:
Ta parfaitement résumé la situation à part quelques petits truc
Le fait que je pense que c'est un fake n'a rien à voir avec son age, je pense réellement qu'il à 13 ans, le fake c'était pour le suicide, la fugue, etc...
Le fake c'était pour toute les excuses qu'on a donné au collège pour pas se faire choper.
Le truc c'est que à l'heure actuel, et je le pense sincèrement, c'est qu'il à pas encore compris la gravité de la chose, et de toute façon que je soit clair tout de suite sur ce topic, clair pour la suite et clair pour vous, je maintient ma plainte
Y a trop de raisons pour que je ne la maintienne pas...

Excusez moi l'expression, mais ce Underkover est un petit troue du cul qui attend que tout tombe du ciel sans faire d'efforts, qui veut gagner de l'argent sans bosser et qui n'assume pas ses actes (puisqu'il y en a eu plusieurs)

Après le truc que je me demande, c'est comment a-t-il deviné mon mot de passe, moi même je m'en souvenais pas et il ne me semble pas avoir de preuve si jamais il y a eu intrusion sur le PC.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de garder ta plainte.

Mais s'il vous plait, évité tout dénigrement de ce 'Underkover', il a fait une chose grave, mais ne tourner pas ce topic en reglement de compte.
A la base, Shadow nous explique la procédure et ce qui va en suivre et en résulter pour ce "Underkover".
Il ne faut jugé que ses actes ( c'est pas moi qui est inventé sa xD ) car on ne le connait pas. Et derriere un écran, c'est assez facile de dénigrer quelqu'un.

Je suis d'accord aussi sur le point qu'il n'a pas encore conscience de la gravité de la chose. Certain un peu plus vieux, quand ils avaient 13 ans, ils volaient des malabars a l'épicerie du coin, sans pour autant en avoir conscience. Mais c'est réellement le jour ou on ce fait choper, que la, on se rends réellement compte de ce qu'on a fait. Si il faut le mettre au pied du mur pour qu'il ne recommence pas, je suis pour. Mais il a quand meme eu des remords, et sa il ne faut pas non plus l'oublié, donc c'est qu'il a pris un peu conscience de la chose.

Après, sur le hack, j'y connais autant que les derniers participants du championnat du monde de patinage artistisque, donc je ne peux pas vous dire la méthode qu'il a pû utiliser ou quoi. Mais de toute facon, la peine et les sanctions seront les même.

EDIT:

Antik Wrote:Il a peut etre tenté de trouver le mot de passe par bruteforce directement sur le site officiel de sony ...

Et tu crois que Sony ne l'aurait pas remarquer? sa m'étonerais très fort de sa...
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Avr 2009, 23:39, édité 1 fois.
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Weezy-F » 22 Avr 2009, 23:39

Hummm je n'sais pas pour vous mais je viens de recevoir un mp un peu louche... ???

Voilà ce que ça dit:

ta burnout ou warwak telecharger
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Antik » 22 Avr 2009, 23:41

skw Wrote:Mais il a quand meme eu des remords, et sa il ne faut pas non plus l'oublié, donc c'est qu'il a pris un peu conscience de la chose.

Qui te dit que c'est pas du flan?

Il a des ... "remords" aussi pour tristande33270 et ca ne l'a pas empeché de recommencer ... je pense qu'il essaie juste d'amadouer la victime en utilisant ses belles paroles ...
Après en effet, pour juger quelqu'un non pas sur ses agissements mais sur son comportement, il faut le connaitre particulièrement bien ;)

lil_wizzy Wrote:Hummm je n'sais pas pour vous mais je viens de recevoir un mp un peu louche... ???

Voilà ce que ça dit:

Il y en a plein des comme ca, laisse couler ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Avr 2009, 23:47, édité 1 fois.
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Weezy-F » 22 Avr 2009, 23:44

Bah justement c'est peut être un qui essaye de faire comme lui?
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Skw » 22 Avr 2009, 23:44

lil_wizzy Wrote:Hummm je n'sais pas pour vous mais je viens de recevoir un mp un peu louche... ???

Voilà ce que ça dit:

C'est une proposition d'échange de compte, ou sa y ressemble en tout cas. . .

Sony interdit cette pratique, on l'a répété souvent sur ce topic. Et PS3Gen n'aime pas sa non plus, vu que c'est illégal. A évité

Antik Wrote:
Qui te dit que c'est pas du flan?

Il a des ... "remords" aussi pour tristande33270 et ce l'a pas empeché de recommencer ... je pense qu'il essaie juste d'amadouer la victime en utilisant ses belles paroles ...
Après en effet, pour juger quelqu'un non pas sur ses agissements mais sur son comportement, il faut le connaitre particulièrement bien ;)

J'ai marqué "remords" mais regarde bien la suite j'ai bien marqué "pris un peu conscience" et le flan, moi j'adore xD
Nan, serieusement, derriere un écran, on peut dire ce qu'on veut, après c'est suivant l'interprétation que l'on ce fait.
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Antik » 22 Avr 2009, 23:46

lil_wizzy Wrote:Bah justement c'est peut être un qui essaye de faire comme lui?

C'est possible, m'enfin il y en a tellement qui essaient de faire ca ...
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ShadowLight1 » 22 Avr 2009, 23:47

C'est facile d'avoir des remords derrière un PC avec des smileys...  :-\  :'(
Limite si sa me fait pas penser à la pub "Ou est Arthur ?"

Mise à jour : Bon un truc qui me fait un peu (beaucoup) chi*er mon scanner veut pas scanner..... -_-'
J'ai envie de dire comme par hasard, par contre vu que c'est un multifonction il veut bien photocopier, pourquoi je sait pas trop ?!
C'est un Canon MP500, si une personne à déjà eu ce problème, merci de me contacter en MP, sinon je vais prendre des photos c'est pas grave mais sa me gave un peu...
Dernière édition par Rtransat le 22 Avr 2009, 23:54, édité 1 fois.
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yaccyne10 » 22 Avr 2009, 23:59

franchement moi jai 12 ans bientot 13 et jamait de ma vie je piraterai un compte et c'est vraiment honteux pour lui
Image
yaccyne10 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ShadowLight1 » 23 Avr 2009, 00:01

yaccyne10 Wrote:franchement moi jai 12 ans bientot 13 et jamait de ma vie je piraterai un compte et c'est vraiment honteux pour lui

Ouais mais la après, sa dépend de la mentalité des gens, des fréquentations, de l'environnement, de pas mal de facteurs...
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage