Forums GAMERGEN

Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Skw » 21 Avr 2009, 22:58

ShadowLight1  link=topic=24657.msg489656#msg489656 date=1240347089 Wrote:
Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités, ... xD
De plus si mes identifiants étaient sur mon PC (ce qui n'est pas le cas) ça voudrait dire qu'il est aller sur mon PC, ce qui est encore pire...

C'est pas un film non plus lol
Pire? non, c'est les meme peine. De toute facon, les magistrats et le procureur, ils y connaissent rien en piratage, sauf ce qu'il y a de marquer dans les textes de lois.

cobra_btz Wrote:Je pense que tu ferai mieux de retirai ta plainte car ça peu détruire ses optiques de carrière professionnel.

On peut toujours laissé sa plainte, sans que sa aille plus loin. Et le jours ou il recommence, paf, c'est comme une épée de damocles.
Et la seul chose qu'il risque, si il est mineur, c'est du TIG, et encore. Du surcie, je pense plus quand meme.

ShadowLight1  Wrote:Je croirais entendre MADVNGER sur jeuxvideo.fr, un pavay gigantesque, sans fautes, constructifs, argumenter et capable de me faire changer d'avis...
Bon alors Go MSN alors, mais si j'ai plus MSN je t'en tiendrais pour responsable (non je déconne)

Si il ya des fautes ( Kyoko> :P :-*  ;D )
de toute facon, sur jv.com, il vont te dire que c'est Malok ( un membre de PS3Gen et de jv.com, mais qui n'a jamais rien fait, et qui c'est fait accusé de 30000 hacks  :D )
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Avr 2009, 23:04

skw Wrote:C'est pas un film non plus lol
Pire? non, c'est les meme peine. De toute facon, les magistrats et le procureur, ils y connaissent rien en piratage, sauf ce qu'il y a de marquer dans les textes de lois.
On peut toujours laissé sa plainte, sans que sa aille plus loin. Et le jours ou il recommence, paf, c'est comme une épée de damocles.
Et la seul chose qu'il risque, si il est mineur, c'est du TIG, et encore. Du surcie, je pense plus quand meme.
Si il ya des fautes ( Kyoko> :P :-*  ;D )
de toute facon, sur jv.com, il vont te dire que c'est Malok ( un membre de PS3Gen et de jv.com, mais qui n'a jamais rien fait, et qui c'est fait accusé de 30000 hacks  :D )

oé mais jv.com est un cas a part,la bas il sont tous .....(bizzare) xd
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Re : Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse

Message non lupar ShadowLight1 » 21 Avr 2009, 23:06

dragoon1010 Wrote:oé mais jv.com est un cas a part,la bas il sont tous .....(bizzare) xd

Sur jeuxvideo.com ce sont tous des geeks de ouffent pas capable de sortir de cher eux pour aller attenter une action en justice, ... -_-'
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisat

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 22 Avr 2009, 00:50

Ouah... je commence a avoir mal au crane pour toi shadow xD entre les cours de droits de skw et le pavé de kyoko... ;D
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisat

Message non lupar ShadowLight1 » 22 Avr 2009, 00:55

Ryuuzaki_78 Wrote:Ouah... je commence a avoir mal au crane pour toi shadow xD entre les cours de droits de skw et le pavé de kyoko... ;D

Je te raconte même pas moi  :D
Et fallait évidement que ça tombe sur moi...  :-\

EDIT :

Bon alors, après avoir lu complètement le dossier (5 pages) j'étais loin du compte....

- Il risque 5 ans d'emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu'à 75000€ (500 000 dans certaines circonstances aggravantes)
- Des dommages et intérêts pour le préjudice moral
- Si il est mineur c'est aux parents de payer les dommages et intérêts (puisqu'ils sont civilement responsable)
- Même si il est mineur et qu'il à une amende, c'est à lui de la payer puisque c'est une sanction pénal et qu'il en est redevable
- Si il est mineur il risque de la prison avec sursis, avertissement, TIG (travaux d'intérêts général)

De plus l'amende est fixé en fonction des ressources et rarement prononcé pour les mineurs et une autre chose intéressante et pas des moindres.
La sanction variera en fonction de la démarche de la personne concerné de me remboursé et même si je souhaite d'annuler ma plainte c'est au procureur de choisir ou non si il veut continuer les poursuites, ...

En gros c'est les parents qui vont claquer pour les conneries de leurs fils, je pense donc prendre contact avec ses parents pour leur expliquer la situation et arriver à un accord à l'amiable car si je fait prendre conscience de la connerie de leur fils je pense qu'ils comprendrons qu'il faut le sanctionné de leur coté et pas du coté de la justice.

EDIT Cedasse42 : Évites les doubles posts, édits ton message plutôt ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Avr 2009, 14:05, édité 1 fois.
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Cobra_btz » 22 Avr 2009, 01:26

ShadowLight1  link=topic=24657.msg489790#msg489790 date=1240356270 Wrote:Arriver à un accord à l'amiable car si je fait prendre conscience de la connerie de leur fils je pense qu'ils comprendrons qu'il faut le sanctionné de leur coté et pas du coté de la justice.

Je pense que c'est le mieux :)
Avatar de l’utilisateur Cobra_btz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisat

Message non lupar Skw » 22 Avr 2009, 01:55

Ryuuzaki_78 Wrote:Ouah... je commence a avoir mal au crane pour toi shadow xD entre les cours de droits de skw et le pavé de kyoko... ;D
:D

Attention, Mineur dans la plupart des cas en droit c'est en dessous de 16 ans , voir 14 dans certain cas.
Donc en gros, si il a 16 ans, il peut avoir la meme peine que des adultes, il ne dépendra pas du juge pour enfant.
Et après quelques reflexions ( oui je reflechi aussi xD ), si sa passe au tribunal, il se peut que le procureur demande meme une peine pour " l'exemple" donc en gros, il peut écopé d'une peine, ce ne sera pas du tout la plus petite, et elle peut atteindre le maximum de certaine condition de la peine encouru.
Car le piratage, dans le contexte actuel, c'est pas très bien aimé. 
Ma chaîne
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisat

Message non lupar ShadowLight1 » 22 Avr 2009, 02:10

skw Wrote: :D

Attention, Mineur dans la plupart des cas en droit c'est en dessous de 16 ans , voir 14 dans certain cas.
Donc en gros, si il a 16 ans, il peut avoir la meme peine que des adultes, il ne dépendra pas du juge pour enfant.
Et après quelques reflexions ( oui je reflechi aussi xD ), si sa passe au tribunal, il se peut que le procureur demande meme une peine pour " l'exemple" donc en gros, il peut écopé d'une peine, ce ne sera pas du tout la plus petite, et elle peut atteindre le maximum de certaine condition de la peine encouru.
Car le piratage, dans le contexte actuel, c'est pas très bien aimé. 

Je suppose que tu cherchait le mot "Jurisprudence" pour "exemple" xD
Une décision de Jurisprudence c'est une décision de droit destiner à interprété et complété la loi si j'ai bien appris mon cours.
C'est vrai quand ce moment avec Hadopi, The Pirate Bay, Christine Albanel, ...
On verra bien demain si ce jeune homme veut bien m'accepter sur MSN sinon bah tampis pour lui quoi

Le truc aussi c'est que si je boucle pas mon topic comme il ce doit, c'est à dire que j'aille pas au bout de ma démarche, en fin de compte ce topic n'aura servit à rien...
Avec ce topic qui plus tard aurait évoluer en TUTO j'aurais montré l'exemple pour les Internautes de PS3 mais aussi pour beaucoup d'autres sites PS3.
La je me contente de faire ce que tous les geek font habituellement : des menaces jamais mis à exécution...
Car je pense que si je vais au boutn, sa va en dissuadait plus d'un si PS3Gen suit l'affaire et le met en news (et moi par la suite je ferais de la "pub" pour d'autres sites)
Dernière édition par Rtransat le 22 Avr 2009, 02:35, édité 1 fois.
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Skw » 22 Avr 2009, 02:28

La jurisprudence, a la base, c'est la science du droit  :P
Mais aujourd'hui, c'est l'interprétation résultant de décisions analogues des juridictions sous le controle de la Cour de Cassation. (4ans de droits, cette definition est tatoué sur mon bras xD) Ce qui veut dire ( en simple ) qu'on peut parlé de jurisprudence pour n'importe quoi maintenant, comme si  on écrasait un chien et qu'il a en plus abimé la voiture, comme la résponsabilité d'un pieton dans un accident.
C'est pas un terme super. Donc, il ne vaut mieux pas l'utiliser. Surtout, évite de faire allusion a toute sorte de texte de loi devant un flic, il va croire que tu le prends  pour un imbécile  ;) ;D
Ma chaîne
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar ShadowLight1 » 22 Avr 2009, 02:34

skw Wrote:La jurisprudence, a la base, c'est la science du droit  :P
Mais aujourd'hui, c'est l'interprétation résultant de décisions analogues des juridictions sous le controle de la Cour de Cassation. (4ans de droits, cette definition est tatoué sur mon bras xD) Ce qui veut dire ( en simple ) qu'on peut parlé de jurisprudence pour n'importe quoi maintenant, comme si  on écrasait un chien et qu'il a en plus abimé la voiture, comme la résponsabilité d'un pieton dans un accident.
C'est pas un terme super. Donc, il ne vaut mieux pas l'utiliser. Surtout, évite de faire allusion a toute sorte de texte de loi devant un flic, il va croire que tu le prends  pour un imbécile  ;) ;D

En aucun cas ! En même temps vu le nombre incalculables de fautes dans la déclaration je n'oserais même pas !  ::) ::) ::)
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar Skw » 22 Avr 2009, 02:37

ShadowLight1  link=topic=24657.msg489819#msg489819 date=1240360494 Wrote:En aucun cas ! En même temps vu le nombre incalculables de fautes dans la déclaration je n'oserais même pas !  ::) ::) ::)

il ne mette pas a jours Word, c'est pour sa  :D
Tiens nous au courant de la procédure.  ;) et si tu as la moindre question, on s'efforcera de t'aider ( bien que je prefere le droit du travail et commercial ( plus simple que le droit civile ^^ )).
EDIT: Evité Wikipedia pour vous informer de définition de Droit, sinon, vous allez droit dans le mur xD
Il y a les site officiel qui sont géré par le legislatif, et bon nombre de petit site tenu par de vrais avocats. Wiki est un ramassi de quantité de définition, qui a la fin, vous embrouille plus que vous renseigne.

EDIT2: bonne nuit  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Avr 2009, 02:43, édité 1 fois.
Ma chaîne
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte

Message non lupar ShadowLight1 » 22 Avr 2009, 02:50

skw Wrote:il ne mette pas a jours Word, c'est pour sa  :D
Tiens nous au courant de la procédure.  ;) et si tu as la moindre question, on s'efforcera de t'aider ( bien que je prefere le droit du travail et commercial ( plus simple que le droit civile ^^ )).

Encore merci !
Mais je compte quand même maintenir cette plainte pour pas mal de raisons :
- Comme Greg59750 la dit si bien, ont ne peut pas sauvez le monde, mais c'est pas le monde que je veut sauvez, si vous favorisez le "piratage"  c'est votre droit, peut être que je me ferais mal voir par des membres de ce sites qui c'est ? (un mal pour un bien)
Attention je ne viens pas rejoindre Christine Albanel en disant que le pirate c'est le mal mais il y a des limites à ne pas dépasser selon moi
- Je voudrais en priorité que ce topic serve d'exemples pour d'autres personnes, d'autres sites, etc...
Si j'arrive à faire le max de "pub" peut être que je pourrait y changer quelques chose, ne serait-ce qu'un impact minimum sur le monde, ce sera quand même un impact énorme pour le monde de la Playstation 3 en France
- Je veux respecter la promesse que j'ai faite, mon titre quoi, voir absolument toute la démarche si vous aurait voulut que je n'aille pas jusque la, il aurait fallut le dire tout de suite par le biais d'un administrateur et/ou modérateurs.

Ont ne peut pas sauvez le monde, mais c'est avec de petites actions comme celle la qu'on peut y contribuer (sa à bien marcher pour l'optique de développement durable)
Je ne sais pas, parlez en autour de vous.
Je suis désolé pour Underkover d'être tomber sur une personne aussi détermine que moi mais je veux que sa servent d'exemple, après c'est à lui de faire la démarche pour atténuer la peine, mais je vais quand même prendre contact avec ses parents pour leur expliquer les faits, calmement sans prises de tête

Sur ceux je vous souhaite bonne soirée ou un bon début de journée  :)
Dernière édition par Rtransat le 22 Avr 2009, 02:52, édité 1 fois.
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage