Forums GAMERGEN
Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
pourquoi ce serais une erreur de ta part
des frais on ete fait pour des jeux que tu na jamais vu sur ta play
c'est que quelqu'un ta pirater 
exact,avec l'adresse MAC de la ps3 du pirate,tu le retrouve facilement au commissariat,maintenant reste juste a trouver l'adresse MAC lors du telechargement des donné

il y a de toute façon moyen de retracer de quel endroit la transaction a eu lieu via ton compte. Retrouver le voleur est largement possible en passant par la police.
Soyez tous très prudent, 2 personnes sur 2 jours sur ce Forum... je crois aussi à la "Sorcière"...
exact,avec l'adresse MAC de la ps3 du pirate,tu le retrouve facilement au commissariat,maintenant reste juste a trouver l'adresse MAC lors du telechargement des donné
Dernière édition par YaK le 22 Avr 2009, 10:57, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre compte
En tout cas, au traver de ces 4 pages, tu as a peu près tout ce qu'il faut savoir sur les procédures. Et que cette vague de piratage cesse, car c'est préjudiciable pour tout le monde.
Oui la Police a de très bon moyen pour retracer, mais après, faut-ils encore qu'ils les utilisent. xD
Titiks Wrote:Il y a de toute façon moyen de retracer de quel endroit la transaction a eu lieu via ton compte. Retrouver le voleur est largement possible en passant par la police.
Soyez tous très prudent, 2 personnes sur 2 jours sur ce Forum... je crois aussi à la "Sorcière"...
Oui la Police a de très bon moyen pour retracer, mais après, faut-ils encore qu'ils les utilisent. xD
-
Skw Gamer Hardcore
Pour information voila pourquoi je dit cela , mon premier message sera barré pour ne pas lancé polémique et a l'avance désolé d'avoir lancé une tel polémique
A vrai dire, j'ai médité depuis que j'ai vu cela et depuis que j'ai eu sony au tel, il m'etait arriver de prêter mon compte à un membres, en contrepartie, il me passé le sien pour que je puisse participé a la beta du home a ce temps la
il est donc tout a fait possible que ce soit mois qui est fait l'erreur de prêter ce compte, sony m'informe que mon compte a etait activé sur 5 consoles différente
C'est donc pour cela qu'avant toutes plainte, je mène l'enquête de mon côté, que mon compte a etait changer et que mes informations bancaire ont était supprimer
Je précise aussi que les informations dont je fait part ne sont pas sur à 100% il peut s'avéré aussi à un Hack comme ont a pu le voir déjà une fois ici
Donc a l'avance et si je me suis trompé, je présente mes excuse a tout PS3gen et à tout ceux dont j'ai donné des inquiétudes
A vrai dire, j'ai médité depuis que j'ai vu cela et depuis que j'ai eu sony au tel, il m'etait arriver de prêter mon compte à un membres, en contrepartie, il me passé le sien pour que je puisse participé a la beta du home a ce temps la
il est donc tout a fait possible que ce soit mois qui est fait l'erreur de prêter ce compte, sony m'informe que mon compte a etait activé sur 5 consoles différente
C'est donc pour cela qu'avant toutes plainte, je mène l'enquête de mon côté, que mon compte a etait changer et que mes informations bancaire ont était supprimer
Je précise aussi que les informations dont je fait part ne sont pas sur à 100% il peut s'avéré aussi à un Hack comme ont a pu le voir déjà une fois ici
Donc a l'avance et si je me suis trompé, je présente mes excuse a tout PS3gen et à tout ceux dont j'ai donné des inquiétudes
-
Greg59750 Gamer Argent
Re : Re : Ce que vous pouvez faire contre une utilisation frauduleuse de votre c
Greg59750 Wrote:Pour information voila pourquoi je dit cela , mon premier message sera barré pour ne pas lancé polémique et a l'avance désolé d'avoir lancé une tel polémique
ha ok je comprend mieu,bon ba comme quoi,on renforce le fait de dire de ne pas preter ses identifiant psn,car ca n'est pas bon du tout

pour moi tu est tout pardonné greg

-
Dragoon1010 Gamer Or
je mène tout de même l'enquete de mon côté et voir avec cette personne
-
Greg59750 Gamer Argent
Même si tu as preté ton compte à quelqu'un pour faire un échange de jeu DL ou quoi ils n'ont pas a utiliser tes identifiants bancaires et se servir comme ça, ou va le monde sérieux ... quand vous faites un échange de compte changez votre mot de passe et remettez le votre après ou ne faites pas l'échange c'est encore mieux ^^

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
mais ce que je ne saisie pas,c'est que tu as prêter ton compte a une seule personne c'est bien ça
alors pourquoi ton compte a déjà été utiliser sur 5 console 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Activé sur 5 consoles? Les amis de mes amis sont mes amis... ton ami a peut-être transmis tes pass à d'autres amis...
je te souhaite que ça ne soit "que" ça.
Mais ça n'enlève rien que ça permet de rappeler un maximum de prudence au niveau de ses comptes PSN, car ils sont souvent reliés au compte bancaire...
Le cas de Greg n'est peut-être dû qu'à une erreur de sa part, mais ShadowLight1, lui a bien été victime d'un piratage...
Autre chose, j'ai passé pas mal de temps à une époque sur un MMO nommé Dofus (pour ceux qui connaissent) où le piratage de compte était monnaie courante (merci la population très jeune et naïve du jeu, complétée par des gamins qui passent leur temps à essayer de voler et d'arnaquer...), si il y a une chose qu'on y apprend c'est à éviter de lier son compte de jeu/PSN à Hotmail, qui est un véritable gruyère niveau sécurité...
Préférez vos adresses personnelles (fournisseur d'accès, hébergeur de site web, etc... ) que les boites mails publiques...

Mais ça n'enlève rien que ça permet de rappeler un maximum de prudence au niveau de ses comptes PSN, car ils sont souvent reliés au compte bancaire...
Le cas de Greg n'est peut-être dû qu'à une erreur de sa part, mais ShadowLight1, lui a bien été victime d'un piratage...
Autre chose, j'ai passé pas mal de temps à une époque sur un MMO nommé Dofus (pour ceux qui connaissent) où le piratage de compte était monnaie courante (merci la population très jeune et naïve du jeu, complétée par des gamins qui passent leur temps à essayer de voler et d'arnaquer...), si il y a une chose qu'on y apprend c'est à éviter de lier son compte de jeu/PSN à Hotmail, qui est un véritable gruyère niveau sécurité...
Préférez vos adresses personnelles (fournisseur d'accès, hébergeur de site web, etc... ) que les boites mails publiques...

-
Titiks Gamer Argent
Bah le compte preter a une personne la fait tourné a 3 autres personnes
Compte enregistré sur ma PS3
Compte enregistré sur la PS3 de Mr X a qui j'ai preter
Compte enregistré sur 3 autre compte que Mr X a fait tourné
Compte enregistré sur ma PS3
Compte enregistré sur la PS3 de Mr X a qui j'ai preter
Compte enregistré sur 3 autre compte que Mr X a fait tourné
-
Greg59750 Gamer Argent
Ouais bah la disons le franchement c'est un connard qui a bien profité de ta gentillesse

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
oui donc dans tout les cas,si c'est bien ton amis a qui tu as preter le compte,c'est consideré comme du piratage,car a partir du moment ou tu entre dans la vie privée d'une personne sans sa permission c'est considérée comme frauduleux,arreter moi si je me trompe ;)
donc vol,piratage et pour les amis de ton amis qui ont utiliser le compte,ils peuvent etre tenu comme des complices,enfin je crois :D
donc vol,piratage et pour les amis de ton amis qui ont utiliser le compte,ils peuvent etre tenu comme des complices,enfin je crois :D

-
Dragoon1010 Gamer Or
T'inquiète si c'est pas un hack , ca va devenir une affaire personnel ;)
dragoon1010=> Non je t'arrête sur un certain point , au niveau des conditions de sony et de la lois, si c'est prouvé que mon compte a etait preter, je ne gagnerai pas du tout dans les conditions de sony il est strictement interdit de prêter son compte
Donc dans ce cas mon remboursement je ne le verrai pas
dragoon1010=> Non je t'arrête sur un certain point , au niveau des conditions de sony et de la lois, si c'est prouvé que mon compte a etait preter, je ne gagnerai pas du tout dans les conditions de sony il est strictement interdit de prêter son compte

Donc dans ce cas mon remboursement je ne le verrai pas
-
Greg59750 Gamer Argent