Forums GAMERGEN

Changement carte mere suite à YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changement carte mere suite à YLOD

Message non lupar joey16s » 11 Juil 2010, 11:16

Salut tout le monde,

Alors voila j'ai eu l'heureuse surprise hier soir en voulant jouer à FIFA de voir ma console rendre l'âme.... :(
Bien que je sache qu'il est difficile de la remettre en état, je ne peux m'empêcher de penser que c'est pas fini.

Alors voila je m'explique:

J'ai une ps3 60GO de début 2007 modèle US (qui est donc rétrocompatible en 100% hardware avec les jeux PS1 et 2 US et avec une trentaines de jeux en stock... ca m'emmerde un peu |:( ) que j'ai acheté pendant mes vacances à Miami.
J'ai changé la lentille et le chariot qui avaient cramé il y a seulement 2 mois et maintenant c'est la carte mère...
Je sais déjà que la carte mère est lié à la carte fille du lecteur BR

Alors ma question est, est-il possible de changer la carte mère et la carte fille en gardant mon lecteur BR (voir lien en dessous) et de pouvoir à nouveau jouer avec ma play?

http://www.2sunship.com/carte-mere-ps3-60-go-et-carte-fille-lecteur-blue-ray-948.html

Le sujet à déjà été traité mais je voudrais vos idées ou recommandations,
Merci
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jean-Marc
Pays: France

Re: Changement carte mere suite à YLOD

Message non lupar rebelfr » 11 Juil 2010, 11:31

normalement, et techniquement, ca doit marcher mais :

- ton disk dur ps3 sera formatté automatiquement
- tu va recuperer une carte de 60Go PAL et donc tu va pleurer quand tu y mettra tes jeux PS2 (retrocomp minable)
- d'autant plus que du coup, les jeux PS2 seront zoné dans l'autre sens (ne prend que les PAL)
- 150€ ou $ (je sais pas, ma ps3 n'a pas affiché le symble...) je trouve cela hors de prix pour le peu de benefice que tu va en recolter

moi, a ta place, je tenterais la reparation du YLoD... c'est plus economique et ca permet de reflechir quelques mois a ce que l'on va faire (et en plus, tu pourra recuperer tes saves de jeux....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joey16s » 11 Juil 2010, 12:08

ok je vois mais de toute façon il n'y a rien de fiable en réparant un Ylod (90€ en +), c'est pour ca que je voulais changer de CM (le prix c'est bien en Euro, soit 150€). Mais comme tu dis si c'est pour avoir une retro minable c'est pas la peine...

Après pour les saves, je n'ai pas encore essayé de les récupérer car la play démarre encore mais s'éteint assez rapidement... faut voir.

Pour le HDD, est-qu'il y a un moyen de tout récupérer (c'est un disk de 250Go dedans). Ou sinon après m'être décidé à acheter une nouvelle play, d'éviter le formatage ?

Et dernière chose, peut-être que quelqu'un d'entre vous a eu la même mésaventure et connais une boutique US qui vend ca.
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar joey16s » 11 Juil 2010, 13:33

Après plusieurs essais, impossible de sauvegarder mes données.
Elle tient 10s allumé tout au plus...
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar joey16s » 11 Juil 2010, 14:23

je crois aussi il faut juste que je trouve un réparateur pas cher et fiable près de Mulhouse parce que j'ai pas de décapeur sous la main...

Si t'as une piste chez quelqu'un de sérieux...
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar joey16s » 12 Juil 2010, 07:24

OK pas de souci, je vais voir ce qu'il y a près de chez moi sinon j'en achèterais un.

Merci pour les infos @+
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar D62_1138 » 12 Juil 2010, 11:58

Et pourquoi t'achètes pas une carte mère de PS3 US ?
D62_1138 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar joey16s » 30 Aoû 2010, 17:04

Dsl si je déterre un peu le topic. :)
Alors pour la carte mère US, j'y ai pensé mais pas évident à trouver et en import imagine le bordel... J'ai laissé tomber!

Par contre j'ai investie dans un décapeur (12€ au Leclerc) et de la pâte thermique (4€ je crois pour l'akasa) et je regrette vraiment pas.

Elle a tenu 1mois et demi en jouant pas mal (au moins 2/jour), je me suis même payé le luxe d'acheter et de finir GOWIII en entier en quelques jours et elle n'a pas bougé.

Mais c'est pas durable, et elle a recommencé il y a 2 jours. J'ai du de nouveau la démonté pour lui passer un coup de decap et ça repart ! Mais du coup, j'ai cherché une PS3 d'occase pas cher et j'ai peut être trouvé mon bonheur mais...

PS 60Go dans sa boite au complet sans jeux pour 90€.
Seul hic, parce qu'à ce prix là forcement t'en a un c'est qu'elle n'avale plus les disques.

Mais j'ai un chariot chez moi tout beaux tout neuf qui ne demande plus qu'à être utilisé, seulement je voudrais être sur que c'est ça.

Alors est-ce-que quelqu'un peut confirmé SVP?
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar joey16s » 31 Aoû 2010, 13:49

Petit UP! 8)
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage