Forums GAMERGEN
[Résolu]Changement d'un HDD avec un boitier externe ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Changement d'un HDD avec un boitier externe ?
Bonjour, tout le monde
Voilà, j'ai un petit doute. J'ai acheté une nouveau HDD 500Go pour ma PS3 !! et un boitier externe "UltraSlim Style Enclosure for 2.5 Sata HDD".
Je voudrais savoir si cette manipulation est possible :?
1/ J'enlève mon ancien DD 40Go de ma PS3 et le mets dans le boitier externe.
2/ Je mets mon nouveau HDD 500Go dans ma PS3, je le formate.
3/ Je branche mon boitier externe(avec mon DD40Go à l'intérieur) et je restaure.
Possible ? Y-a-til des risques ou pas ?
MERCI

Voilà, j'ai un petit doute. J'ai acheté une nouveau HDD 500Go pour ma PS3 !! et un boitier externe "UltraSlim Style Enclosure for 2.5 Sata HDD".
Je voudrais savoir si cette manipulation est possible :?
1/ J'enlève mon ancien DD 40Go de ma PS3 et le mets dans le boitier externe.
2/ Je mets mon nouveau HDD 500Go dans ma PS3, je le formate.
3/ Je branche mon boitier externe(avec mon DD40Go à l'intérieur) et je restaure.
Possible ? Y-a-til des risques ou pas ?
MERCI

Dernière édition par Tom Vivares le 01 Jan 2010, 21:54, édité 1 fois.
-
speedyritchi Gamer du Dimanche
Re: Changement d'un HDD avec un boitier externe ?
ok, sauf le point 3 qui ne marchera pas...
la ps3 ne detecte en USB QUE des disk durs en FAT32, elle n'est pas capable de lire sa propre partition...
la ps3 ne detecte en USB QUE des disk durs en FAT32, elle n'est pas capable de lire sa propre partition...
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:la ps3 ne detecte en USB QUE des disk durs en FAT32, elle n'est pas capable de lire sa propre partition...
Hein ??

Ca m'étonne mais bon...

Sinon la PS3 formate-t-elle les DD's en FAT32 ? Où faut-il forcément passer par l'ordi ?
-
t'inquietes, si j'te le dis, c'est que c'est helas vrai...
et comme le monde est mal fait, elle sait pas formatter un externe (ni en interne de toute facon) en FAT32
et comme le monde est encore plus mal fait, windows refuse de formater en fat32, il faut passer par un utilitaire comme "swissknife" que je trouve tres pratique...
attention, a chaque manipulation, c'est effacement automatique du disk, je prefere le rappeller avant qu'un malheur arrive
et comme le monde est mal fait, elle sait pas formatter un externe (ni en interne de toute facon) en FAT32
et comme le monde est encore plus mal fait, windows refuse de formater en fat32, il faut passer par un utilitaire comme "swissknife" que je trouve tres pratique...
attention, a chaque manipulation, c'est effacement automatique du disk, je prefere le rappeller avant qu'un malheur arrive
-
rebelfr Gamer Or
D'accord merci
Mais je voudrais savoir, comment formater en FAt32 mon DD500Go depuis mon ordi ?
Car j'ai un problème, quand je branche mon 500Go avec mon boitier, mon ordi ne le monte pas en un disque amovible !! --"
En tout cas, Bonne année à tout le monde !!

Mais je voudrais savoir, comment formater en FAt32 mon DD500Go depuis mon ordi ?
Car j'ai un problème, quand je branche mon 500Go avec mon boitier, mon ordi ne le monte pas en un disque amovible !! --"
En tout cas, Bonne année à tout le monde !!

-
Ah et bien en cherchant un peu, j'ai trouvé ce qu'il me fallait ^^
La réponse se trouvait => ici
En tout cas merci, pour les autres renseignements
La réponse se trouvait => ici
En tout cas merci, pour les autres renseignements

-
6 messages
• Page 1 sur 1