Forums GAMERGEN

Changement de ventilo

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changement de ventilo

Message non lupar Pavel37_1 » 14 Mai 2011, 13:00

Bonjour,
Alors voilà mon "problème" si je peux appeler sa comme sa :
J'ai une ps3 fat de 60go, ayant subi le YLOD et ayant été réparé avec une pâte artic silver me semble-t-il (j'y connais pas grand chose), j'ai rajouter des ventilo en usb sur l'avant de la console de façon a faciliter l'éjection de l'air chaud par l'arrière et je me demandé s'il était possible de changer le ventilo interne de la console par un plus puissant de facon a limiter la surchauffe.

Merci d'avance pour vos réponse :)
Avatar de l’utilisateur Pavel37_1

Re: Changement de ventilo

Message non lupar VIP75018 » 14 Mai 2011, 14:16

Salut,

Le YLOD est caractérisé par des fissures / ruptures des micro soudures du processeur duent à une surchauffe, pour le réparer il suffit de chauffer la carte mère pour faire fondre les soudures et espérer qu'elle reprennent contact comme avant la surchauffe.
Le remplacement de la pate thermique est un passage obligatoire.
les ps3 FAT 60Go sont les plus sensibles à ce problème, la réparation n'est pas toujours possible, et elle est souvent très provisoire.
ça c'était juste pour info ^^

Sinon pour le changement du ventilo, en théorie c'est faisable, en pratique c'est plus compliqué...

Le mieux à faire est de garder le ventilo d'origine (le changer seulement si il est défectueux) et ne pas souffler l'air dedans (comme tu le fais d'après ce que j'ai compris...) mais de faciliter l'extraction de l'air chaud en refaisant un trou dans la console (ça peut paraître trash comme solution mais c'est très efficace...) et de laisser la console dans un espace ventilé (du moins pas dans l’étagère d'un meuble TV par exemple mais plutôt à coté du meuble tv).

Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question :)

++
VIP75018 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Pavel37_1 » 14 Mai 2011, 14:27

Aurez tu un exemple de "trou dans la console" comme tu dis (photo, tuto, etc...)

Message non lupar VIP75018 » 14 Mai 2011, 14:50

Non dsl, j'ai 2 ou 3 potes qui l'ont fait... si je passe chez eux je prendrais une tof pour te montrer, mais en gros un de mes potes s'est contenté "d'agrandir" l'endroit par lequel l'air est évacué (la "grille d'aération" si tu préfères...) dsl j'arrive pas à exprimer correctement ce que je veux dire... j’espère que tu visualise à peu près l'endroit...

++
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pavel37_1 » 14 Mai 2011, 15:28

Non du tout --', j'attendrai tes photos.
Merci ^^

Message non lupar VIP75018 » 14 Mai 2011, 16:10

La grille d'aération en question est placer sur la partie droite de ta console si elle est placé à l'horizontale .

Tu as une autre solution que je viens de trouver:

http://www.xavboxps3.com/fr/ventilateur-ps3.php

La grille d'aération se trouve là ou les ventillos proposé sur ce site se place...

Tu visualises peut être mieux ?

Charge à toi, trou (peu esthétique je l'accorde...) ou ventillo supplémentaires, (mais en extraction d'air, pas en intraction d'air comme dans ton cas).

++
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pavel37_1 » 14 Mai 2011, 18:37

Je serai plus pour le trou, moins cher même si moins esthétique ^^, je vais essayer de voir si je trouve mais je prend si il y en a qui ont des photos :)

Merci ^^

Retourner vers Entraide et dépannage