Forums GAMERGEN

Changement PS3 40Go à une slim 320Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changement PS3 40Go à une slim 320Go

Message non lupar Cocopop » 21 Déc 2010, 21:58

Bonsoir,

Je viens vers vous car pour Noël je vais procéder à la vente de ma PS3 Fat pour acheter une Slim... Le bruit du ventilateur aura eu raison de ma superbe FAT (j'ai un peu du mal avec le nouveau design slim).

Mais le plus important pour moi et de pouvoir transférer les dizaines et dizaines de sauvegardes de ma FAT à ma SLIM.

Après plusieurs lectures de topic via google, certains par de save "protégés" mais étant toujours dans le flou concernant cette notion je viens vers vous pour trouver une solution :)

Donc je procéderai ainsi :
- Back up de ma PS3 Fat sur un DD externe via le programme inclus sur ma console
- (vente de ma PS3)
- Remise de mon compte PSN sur ma nouvelle PS3 Slim puis je copie l'intégralité de mon back up

Pensez vous que toutes mes sauvegardes seront OK car je souhaites vraiment pas les perdre :'(

Merci de vos réponses :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Changement PS3 40Go à une slim 320Go

Message non lupar yannyspawn » 21 Déc 2010, 23:56

Le plus sur est de transférer les données de ta Fat sur ta slim après avoir activé ton compte PSN sur ta slim.

Quand je dis activer ton compte psn, ce n'est pas seulement connecter ta console avec ton compte PSN, c'est aussi activer ta slim sur ton compte PSN en allant dans: Gestion du compte => Activation du système => Système PS3 => Jeu => Activer le système.

Ensuite transfert des données de la fat à la slim en les raccordant entre elles avec un câble Ethernet et tu lance le transfert depuis la fat et tu suis ce qu'elle te dit!

;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar JezusJunior » 22 Déc 2010, 00:06

yannyspawn Wrote:Le plus sur est de transférer les données de ta Fat sur ta slim après avoir activé ton compte PSN sur ta slim.

Quand je dis activer ton compte psn, ce n'est pas seulement connecter ta console avec ton compte PSN, c'est aussi activer ta slim sur ton compte PSN en allant dans: Gestion du compte => Activation du système => Système PS3 => Jeu => Activer le système.

Ensuite transfert des données de la fat à la slim en les raccordant entre elles avec un câble Ethernet et tu lance le transfert depuis la fat et tu suis ce qu'elle te dit!

;)

Oui mais il va vendre ça Fat avant d'acheter ça Slim donc ça va pas être possible .

Via google tu sera trouvé une liste de jeux ou les Sauvegarde son protégé et la tu pourra voire les sauvegarde impossible a copier sur ton DD externe . Le seul moyen pour que tu les garde est de faire la méthode de 'yannyspawn' , avec cette méthode les Sauvegarde protégé seront déplacé vers ta nouvelle console :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Cocopop » 22 Déc 2010, 21:11

J'ai regardé via Google et voici ce que j'ai trouvé :

Killzone 2 => protégée
    Guitare Hero 5 => protégée
    COD MW2 => non-protégée
    Red dead Remption => protégée
    Uncharted 2 => protégée
    Soul Calibur 4 => non-protégée
    Fight night round 4 =>protégée

Pouvez vous me confirmer celà ? Car si je perd mes sauvegardes de RDR, MW2 et Uncharted 2 autant dire que je me jette depuis un pont :'(
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiro » 22 Déc 2010, 21:34

tu peu voir toi meme il te suffit d'allé dans tes sauvegardes et tu fait triangle information et c'est marqué si c'est protégé ou pas
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nabiloz » 22 Déc 2010, 21:51

Red Dead, Uncharted 2 et MW2 n'ont pas des saves protégées. J'ai aussi procédé au changement FAT > SLIM, et j'ai seulement copié mes données non-protégées, et j'ai pu les copier...
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Cocopop » 23 Déc 2010, 21:55

kyoshiro Wrote:tu peu voir toi meme il te suffit d'allé dans tes sauvegardes et tu fait triangle information et c'est marqué si c'est protégé ou pas

Merci j'ai pu vérifié et les principales sauvegardes ne sont pas protégées... ouf... :)

Par contre, je comprends pas que d'autre le soient... Ca sert à vraiment à rien cette protection :(
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiro » 24 Déc 2010, 00:10

quand elles sont protégé c'est a cause du online je crois
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Cocopop » 26 Déc 2010, 19:33

kyoshiro Wrote:quand elles sont protégé c'est a cause du online je crois

Au début c'est ce que je me disais, mais MW2 par exemple n'est pas protégé... :(
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Cocopop » 27 Déc 2010, 22:48

Merci de vos réponses :)

Slim achetée et le back up a bien marché.

J'ai récupéré mes thèmes, sauvegardes, images etc :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage