Forums GAMERGEN

Changer disque en CFW TrueBlue

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changer disque en CFW TrueBlue

Message non lupar Darkira » 19 Mai 2012, 16:22

Bonjour,

J'ai actuellement une PS3 FAT en CFW TB v2 (avec le dongle TrueBlue évidemment) avec un disque de 500 Go.

J'ai décidé de le remplacer par un disque de 1 To et voici mon problème : Une fois que j'aurais mis mon 1 To, la PS3 pour formater/initialiser le système etc va me demander d'insérer un support de stockage avec la mise a jour 3.55

Dois-je mettre sur le support la mise a jour 3.55 Officielle ou la version TrueBlue de nouveau sachant que j'y suis déjà ?

Je ne sais pas si la Maj TrueBlue contient les fichiers nécessaires pour réinstaller le XMB ... L'officielle c'est sur, mais j'ai peur du coup qu'il fasse pas le lien avec le firmware actuellement installé (JB TB) et le système a réinstaller depuis une maj Officielle et de me retrouver au final avec un Brick ...

Merci d'avance !
Darkira Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonh
Pays: France

Re: Changer disque en CFW TrueBlue

Message non lupar john83300 » 19 Mai 2012, 19:24

je te conseil de repasser en OFW3.55 via le mode recovery ensuite met ton hdd de 1To our qui le reconnaisse ensuite une foix le hdd de 1TO reconnu revin au mode recovery et remet ton CFW3.55 que tu avais
ps : fait un backups du system complet avec ton CFW que tu as actuellement ensuite tu pourra remettre tout se que tu avais en allan sur paramettre system pouis sauvegarde et la va sur restaurer et selection et valide deux foix et attend que sa finise sinon si tu n'a aucun jeux ( backups ) tu pourra le remettre facile men ton CFW que tu avais tout simplement une foix ton hdd de 1 TO reconnu par la ps3 en OFW ensuite repasse en CFW TB v2 sans probleme via le mode recovery
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar Darkira » 19 Mai 2012, 20:00

Bon ok sa marche je vais faire ça !

Non je pense justement ne pas faire de backup car je voudrais éviter de restaurer des fichiers inutile : je veux vraiment repartir a Zéro !
Pour les jeux interne je vais les mettre de coté juste avant le changement de disque mais pour tout ce qui est Sauvegarde/Trophées non synchro et paramètres je répond : tant pis.

Je te remercie de ta réponse !
Gamer du Dimanche

Message non lupar daam-iien » 20 Mai 2012, 01:08

Tu n'est pas obligé de passer par le OFW, c'est en effet un mythe désormais, uniquement valable à l'époque du CFW de Geohot ^^
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar john83300 » 20 Mai 2012, 10:41

ben pour tes trophee sont acrocher a tes saves donc si tu remet tes saves des que tu jouera au jeux dont la saves correspond les trophee se remettron automatiquement via tes saves de chaque jeux en question.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar Darkira » 25 Mai 2012, 18:26

Oui mais justement je tenais a regagner les trophées (en ayant obtenu a cause de Save ne m'appartenant pas)
Bon je suis repassé par l'OFW car tout de suite après mon message je me suis lancé sur la manip...
Bref c'est super tout marche bien, il manque plus que l'eboot de Max Payne 3 sorte et je suis comblé.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage