Forums GAMERGEN
Choix cable HDMI
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Choix cable HDMI
Salut, je souhaite m'acheter un câble HDMI pour ma PS3 parce que celui que j'utilisais je l'ai mis sur mon décodeur TV et je ne sais pas quel câble prendre. Y en a à tous les prix (50€ -30€ et même 100€
) et sachant que la longueur ne m'importe pas (1m me suffit largement) le quel prendre ?

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
- Pays: France
Re: Choix cable HDMI
Le derniers modèle de câble HDMI en date est la version 1.4, il en existe plusieur modèle : Câble HDMI 1.4.
Les prix aussi diffère :
Câble HDMI 1.4 High-Speed (11,84 €).
Real Cable Master SafeLock 1.4 Infinite HDMI/HDMI (123,41 €).
Personnellement je te conseille celui à 11,84€, car celui à 123,41 € est déjà plus cher parce qu'il intègre des spécifications qui ne servent à rien (comme l'Ethernet...) alors que eux deux intègre la fonction la plus importante pour la PS3 :
- High Speed HDMI Cable – (1080p, Deep Color et les formats 3D de la nouvelle specification 1.4)
P.S. : Pour les prix des câbles HDMI, je pense que tu peux trouver moins cher.
Les prix aussi diffère :
Câble HDMI 1.4 High-Speed (11,84 €).
Real Cable Master SafeLock 1.4 Infinite HDMI/HDMI (123,41 €).
Personnellement je te conseille celui à 11,84€, car celui à 123,41 € est déjà plus cher parce qu'il intègre des spécifications qui ne servent à rien (comme l'Ethernet...) alors que eux deux intègre la fonction la plus importante pour la PS3 :
- High Speed HDMI Cable – (1080p, Deep Color et les formats 3D de la nouvelle specification 1.4)
P.S. : Pour les prix des câbles HDMI, je pense que tu peux trouver moins cher.
-
Karim75019 Gamer Hardcore
20 € un câble HDMI !!! Mi j'en ai acheté un neuf sur ebay pour 2 ou 3 € frais de port inclus, longueur : 1.5m, plaqué or et version 1.3c. 1.4 c'est pour la 3D.
-
dingofoot93 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
et il marche bien? parce que j'ai lu sur internet qu'en dessous de 2m, tout les cables HDMi se valent peu importe le prix
et étant donné que 1m me suffit largement et ma télé n'est pas une Full HD, je me prenderais le moins cher sur ebay 4€ FDPIN.Sinon y a pas un connaisseur qui pourrait m'aider

-
Sinon tu peux trouver des câbles HDMI 1.3 entre 0€ - 5€ au bazar du coin ou si tu es sur Paris à Montgallet.
Moi même j'en ai fais l'expérience, j'ai une TV écran plat qui ne fais ni Full HD et HD Ready et une autre qui fait HD Ready 1080p, et ma PS3 marche avec le câble HDMI 1.3 sur mes deux TV.
En fait le câble HDMI 1.3 marche avec toutes les résolutions sauf que tout dépend de ta TV (si elle supporte le 1080p ou pas).
Donc toi qui a une TV comme l'une des miennes prend simplement un câble HDMI 1.3 à 1 mètre (c'est celui par défaut il se vent partout).
Sinon regarde cette article, ils disent que tout les câbles HDMI sont en fait les mêmes, peu importe leurs prix et tailles (à part si celui-ci fait plus de 15 mètres), ils n'y a aucune différence à part l'esthétique des câbles.
Sinon fais comme lui c'est la meilleur solutions !
Moi même j'en ai fais l'expérience, j'ai une TV écran plat qui ne fais ni Full HD et HD Ready et une autre qui fait HD Ready 1080p, et ma PS3 marche avec le câble HDMI 1.3 sur mes deux TV.
En fait le câble HDMI 1.3 marche avec toutes les résolutions sauf que tout dépend de ta TV (si elle supporte le 1080p ou pas).
Donc toi qui a une TV comme l'une des miennes prend simplement un câble HDMI 1.3 à 1 mètre (c'est celui par défaut il se vent partout).
Sinon regarde cette article, ils disent que tout les câbles HDMI sont en fait les mêmes, peu importe leurs prix et tailles (à part si celui-ci fait plus de 15 mètres), ils n'y a aucune différence à part l'esthétique des câbles.
20 € un câble HDMI !!! Mi j'en ai acheté un neuf sur ebay pour 2 ou 3 € frais de port inclus, longueur : 1.5m, plaqué or et version 1.3c. 1.4 c'est pour la 3D.
Sinon fais comme lui c'est la meilleur solutions !
-
comme toujours, plus tu paye cher, plus tu es sur de ne pas etre obligé de retourner au magasin a coz d'un defaut...
apres, faut rester dans le raisonnable et 20€ pour du blindé/plaqué or, c'est la limite a ne pas depasser...
ya que les pros qui ont 40 equipements en HDMI qui prennent des cables plus chers pour eviter les ennuis....
mais de toute facon, techniquement, un cable reste un cable et le HDMI reste le HDMI, donc la seule contrainte, c'est la maniere dont il a été fabriqué...
si t'a qu'une PS3 et qu'une TV, t'embete pas trop (mais evite quand meme les cables a 5€ .... regarde comment est la prise.. si elle est moulée, mefies toi
)
les chinois sont tres forts pour faire des "machins pas chers qui marchent pas toujours mais c'est pas grave"
apres, faut rester dans le raisonnable et 20€ pour du blindé/plaqué or, c'est la limite a ne pas depasser...
ya que les pros qui ont 40 equipements en HDMI qui prennent des cables plus chers pour eviter les ennuis....
mais de toute facon, techniquement, un cable reste un cable et le HDMI reste le HDMI, donc la seule contrainte, c'est la maniere dont il a été fabriqué...
si t'a qu'une PS3 et qu'une TV, t'embete pas trop (mais evite quand meme les cables a 5€ .... regarde comment est la prise.. si elle est moulée, mefies toi

les chinois sont tres forts pour faire des "machins pas chers qui marchent pas toujours mais c'est pas grave"
-
rebelfr Gamer Or
-
Prends le câble 2, le vendeur a bien décrit les fonctionnalités dans un petit tableau, il fait deep-color, et plein d'autres truc. Sur les autres annonces c'est pas précisé.
-
dingofoot93 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
moi, si c'etait mes sous et si je devais choisir entre les 3, je prendrais le cable 2
c'est celui qui inspire le plus confiance dans le lot... deja au niveau fabrication, si la photo est la bonne, c'est nettement plus serieux
c'est celui qui inspire le plus confiance dans le lot... deja au niveau fabrication, si la photo est la bonne, c'est nettement plus serieux

-
rebelfr Gamer Or
pourquoi, avec un câble de meilleur qualité j'aurais une meilleur image ? Tout mes jeux sont en 720p et peu de vidéos que je mette sont en 1080p donc .... 
Sinon sur quoi faudrait que je me base pour l'achat de mon cable ?

Sinon sur quoi faudrait que je me base pour l'achat de mon cable ?
-
Ils sont tous pareil mais prend le 1, et la taille tu t'en tapes il n'y aucune différence 1 m ou 1,5 m ça change mais rien de chez rien. Le 1 est aussi compatible avec tout ces truc nian nian... du 2, c'est seulement que le vendeur 1 s'en tape et n'a pas voulu créer du blabla crée par le vendeur 2 pour faire kiffer les gens, c'est tout, dans le câble c'est que du métal c'est tout... Mais bon à toi de choisir, mais prend le 2 au cas où... 

-
Sinon crée toi un câble HDMI en argent pure (matériau le moins résistive). 

-
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3