Forums GAMERGEN
Choix cable HDMI
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Choix cable HDMI
non, je dis pas que tu aura une meilleure image, je dis juste que tu aura plus de chance de ne pas avoir de problemes 
combien de personnes sont venues poster sur ps3gen pour signaler des machins bizarres avec le son ou l'image, et au final, c'etait le cable pas cher le responsable....
mon super cable, je l'ai payé cher mais pas trop, il est pas en caoutchouc mais en tissu, blindé, soudé propre, plaqué or avec les conecteurs vissés et non thermosoudés, anti tremblement de terre, etanche, etanche aux radiations, antiseptique et le tout est garantie 3ans par le constructeur... et si ya un foirage, je peux meme demonter moi meme le connecteur pour tenter de ressouder le zinzin qui pourrait foirer
ma ps3 merite bien ca et si j'ai un jour un defaut de son ou d'affichage, je saurais au moins que ca ne doit pas provenir du cable
(meme si ca reste possible)
ah oui, au fait, on trouve ce cable a 10€
edit : la taille est importante dans la mesure ou faut eviter de depasser 1m50
quand a l'argent, c'est la pire des conneries a pas faire ! l'argent s'oxyde vite et mal !!!! on ne met pas des contacts or pour la conductivité (le cuivre est meilleur) mais pour ses proprietés inoxydantes

combien de personnes sont venues poster sur ps3gen pour signaler des machins bizarres avec le son ou l'image, et au final, c'etait le cable pas cher le responsable....

mon super cable, je l'ai payé cher mais pas trop, il est pas en caoutchouc mais en tissu, blindé, soudé propre, plaqué or avec les conecteurs vissés et non thermosoudés, anti tremblement de terre, etanche, etanche aux radiations, antiseptique et le tout est garantie 3ans par le constructeur... et si ya un foirage, je peux meme demonter moi meme le connecteur pour tenter de ressouder le zinzin qui pourrait foirer
ma ps3 merite bien ca et si j'ai un jour un defaut de son ou d'affichage, je saurais au moins que ca ne doit pas provenir du cable

(meme si ca reste possible)
ah oui, au fait, on trouve ce cable a 10€
edit : la taille est importante dans la mesure ou faut eviter de depasser 1m50

quand a l'argent, c'est la pire des conneries a pas faire ! l'argent s'oxyde vite et mal !!!! on ne met pas des contacts or pour la conductivité (le cuivre est meilleur) mais pour ses proprietés inoxydantes

-
rebelfr Gamer Or
Achete toi un cable de qualité genre 30€ pour 1,50m de toute facons c'est un achat presque définitif si tu prend de la qualité sa c'est sur et tu aura forcement un cable blindé contre tout les vilaine onde que dégage les alim etc surtout si tu a pas mal d'appareil a coté...
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
- Pays: France
Même pour du 720p il faut un câble HDMI, le péritel accepte jusqu'à 576p. De plus en plus de jeux sont en 1080p.
-
dingofoot93 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
dingofoot93 Wrote:Même pour du 720p il faut un câble HDMI, le péritel accepte jusqu'à 576p. De plus en plus de jeux sont en 1080p.
la question n'est pas la

-
rebelfr Gamer Or
Si, je ne sais plus qui a dit que ça servait à rien un câble HDMI car la majorité des jeux étaient en 720p, mais le 720p c'est aussi un format HD, le péritel ne peut pas délivrer du 720p, le 720p sera dans ce cas extrapôlé en 576p.
-
je veux pas te faire de peine, mais tu accumule les anneries...
pas que dans ce topic....
mais bon, allez, je te laisse dans l'erreur, spa grave....

pas que dans ce topic....
mais bon, allez, je te laisse dans l'erreur, spa grave....
-
rebelfr Gamer Or
je comprends pas en quoi ce qu'il dit est faux
il dit qu'avec du péritel j'aurais pas du 720p et qu'il faut obligatoirement avoir un câble HDMI pour avoir du 720p
qu'est ce qui est faux dans tout ça ?
Tu l'as acheté où ? et la marque c'est quoi ?
EDIT: je suis aller voir les câbles HDMI à micromania et Game et je trouve que c'est quasiment les même que ceux bas de gamme de eBay.

rebelfr Wrote:ah oui, au fait, on trouve ce cable a 10€
Tu l'as acheté où ? et la marque c'est quoi ?
EDIT: je suis aller voir les câbles HDMI à micromania et Game et je trouve que c'est quasiment les même que ceux bas de gamme de eBay.
-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
faut pas confondre envoi, cablage et affichage...
le composite, c'est du 576
le RGb, c'est du 576
et meme sur une TV HD.. c'est pour cela que le signal est degeu
apres si tu as un jeu HD mais que t'a collé ta ps3 sur une TV cathodique, effectivement que tu aura du 576 puisqu'elle ne pourra pas faire mieux...
apres, tu as les TV HD qui permettent le 576 (caca), le 720 et le 1080
que tu utilise un HDMI (numerique) ou un YUV (analogique) tu aura un affichage en 720 ou 1080 selon ce que permet le jeu ET la TV
apres, l'un donnera une bien meilleure image que l'autre, stout
la ou j'ai tiqué, c'est a la phrase "Si, je ne sais plus qui a dit que ça servait à rien un câble HDMI car la majorité des jeux étaient en 720p" qui est parfaitement fausse (et j'ai pas aimé le "si,")
si on a une TV HD, on lui colle un cable HD et on se pose pas de questions
c'est comme dire que les autoroutes ne servent a rien quand tu roule avec un 4x4
le composite, c'est du 576
le RGb, c'est du 576
et meme sur une TV HD.. c'est pour cela que le signal est degeu
apres si tu as un jeu HD mais que t'a collé ta ps3 sur une TV cathodique, effectivement que tu aura du 576 puisqu'elle ne pourra pas faire mieux...
apres, tu as les TV HD qui permettent le 576 (caca), le 720 et le 1080
que tu utilise un HDMI (numerique) ou un YUV (analogique) tu aura un affichage en 720 ou 1080 selon ce que permet le jeu ET la TV
apres, l'un donnera une bien meilleure image que l'autre, stout
la ou j'ai tiqué, c'est a la phrase "Si, je ne sais plus qui a dit que ça servait à rien un câble HDMI car la majorité des jeux étaient en 720p" qui est parfaitement fausse (et j'ai pas aimé le "si,")
si on a une TV HD, on lui colle un cable HD et on se pose pas de questions

c'est comme dire que les autoroutes ne servent a rien quand tu roule avec un 4x4

-
rebelfr Gamer Or
t'as pas compris, mon "si" ne marquait pas une incertitude. Arrête de tout le temps dire que j'ai faux, t'es pathétique, je vois ce que j'ai dis de faux.
-
Non, mais sérieusement achètes toi le câble HDMI a 3 euros du deuxième vendeur et puis c'est tout quoi ce sont tous les même par défaut, c'est le même que tu vas trouver chez le bazar du coin (comme je l'ai dit dans le post précédent, c'est que du bla bla...), la qualité du câble n'est pas médiocre, c'est seulement qu'il ne faut pas jouer à Indiana Jones avec, c'est tout.
-
Karim75019 Gamer Hardcore
Et si le cable HDMI s'avère catastrophique est-ce que ma PS3 peut avoir des problèmes ?
-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
spideryouyou Wrote:Et si le cable HDMI s'avère catastrophique est-ce que ma PS3 peut avoir des problèmes ?
non, pas a ce point....
faudrait vraiment que t'ai pas eu de bol et que tu sois tombé sur un cable avec un court circuit...
j'en ai jamais vu a ce jour, donc t'inquiete pas....
-
rebelfr Gamer Or
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3