Forums GAMERGEN

Choix console rétro

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Choix console rétro

Message non lupar greg0h » 18 Avr 2010, 19:50

Bonsoir, voilà je voudrais m'acheter une vieille console rétro. Je cherche du fun. Avec un ou 2 jeux multiplayers.

Je ne veux pas dépenser des sommes astronomiques.

Je cherche une console avec laquelle en cas de pépin je pourrais trouver les pièces sans trop de problèmes.

Merci
greg0h Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregoire
Pays: Belgium

Re: Choix console rétro

Message non lupar Titiks » 18 Avr 2010, 21:42

Je suis un enfant de SEGA, donc je dirais une bonne vieille MegaDrive. Moins puissante que la Super Nintendo, mais un catalogue de jeux super funs !
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 18 Avr 2010, 22:03

yop, comme blood ! (normal ::))

cherches pas a redemarrer des vieilles consoles.. je sais de quoi je parle, j'en ai plein a la maison (je collectionne...)
le prix des cartouches est devenu astronomique... c'est vraiment du luxe.. alors un bon pc et de bons emulateurs te feront tourner tout ce que tu veux pour pas un rond ::)

t'y trouve tout, du classique au plus inconnu, et en plus, ton seul pc te fera tourner les SNES, NES, megadrive, master systeme, vectrex, saturn, et meme les vrais origineaux de bars (dont les consoles ne donnent que des ersatz !!!) avec MAME !

je connais des potes a moi aui ont une borne (la vraie avec ecran et tout le contreplaqué qui va autour) et qui y ont integré un pc avec boot auto qui demarre MAME directement pour y choisir son jeu comme dans les années 80 ... tout les boutons y sont emulés, y comp^ris le monnayeur (ils m'ont deja demandé de connecter le vrai monnayeur au systeme.. mais bon, les euros, ca passe plus et pour jouer avec des francs, c'est chaud ::) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar greg0h » 18 Avr 2010, 22:43

J'ai téléchargé snes9x j'ai testé super mario. Très fun. Encore mieux que sur Gameboy. Que me conseillez-vous comme jeux?
greg0h Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Titiks » 19 Avr 2010, 08:55

Wohoho, je n'avais même pas pensé à l'émulation... je pensais qu'il était un nostalgique des consoles 16bits ^^

Niveau des jeux, bha... à peu-prêt tout sur ces consoles. Il y a une section "rétro-gaming" sur le forum, il y a des pelles d'excellents titres commentés dessus :)

(Mais au niveau SNES, t'as déjà les jeux de rôle, comme les Final Fantasy IV-V-VI, Chrono Trigger, Secret of Mana, Terranigma, Illusion of Time... pour la MegaDrive, des titres aussi mythiques que Street of Rage, Golden Axe, Sonic, Jewel Master et consort vont te garantir des heures, voire des jours de plaisir.)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Arkh » 19 Avr 2010, 12:00

fiftybo Wrote:Regarde les vidéos de ce mec : le-joueur-du-grenier-testeur-des-pires-jeux-video-retro-t39788.html

Tu n'aura plus envie d'une console rétro. ;D
Moi j'te dirais une Snes, mais après ça dépend des gouts de chacun ...
Mais tu peux toujours y jouer sur émulateur tu sais.

ah les jeunes joueurs ::) la meilleurs époque c'était les 16bits <_<
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar psygnosis » 19 Avr 2010, 12:07

Je suis un Peu HS mais tant pis pour moi le meilleur etait et reste l'AMIGA meme si ca n'etait pas une console ca reste un plaisir de jeux incommensurable :
Agony
Shadow Of The Beast
Dragon's Lair
Space Ace
Lemmings (he oui pour les plus vieux d'entre vous c'est LA qu'il a commencé)
Blood Money
SpeedBall (merveilleux jeux des Bitmap Brothers)
j'en passe et des meilleurs .....

ET je ne vous parle pas des démos
ODYSSEY arghhhh quel bonheur !!!!!
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: psy
Pays: France

Message non lupar greg0h » 19 Avr 2010, 21:37

Titiks Wrote:Wohoho, je n'avais même pas pensé à l'émulation... je pensais qu'il était un nostalgique des consoles 16bits ^^

Ecoute je voulais être un peu nostalgique, mais bon. C'est vrai que l'émulation ce n'est pas idiot non plus.
Maintenant je vais devoir investir dans une bonne petite manette polyvalente (snes, megadrive...)

Merci de votre aide.
greg0h Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage