Forums GAMERGEN

Choix disque dur SATA

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Choix disque dur SATA

Messagepar rebelfr » 21 Mai 2008, 19:46

et pour demonter le disk dur, ce sera l'enfance de l'art : 5 vis et hop, le tour est joué..

tu revisses le nouveau, tu le replug (fermement) dans la ps3, tu ferme la trappe, t'allume, elle va ralé que le disk est vide, tu lui demande de formaté, tu reagrde une BD ou tu mate la tele en attendnat (c'est long !), et quand c'est fini, elle redemarre toute propre avec ton 250Go (t'inquiete pas si la taille fait moins, c'est normal !)

tu plug ta clef, et tu fait l'inverse pour remettre les sauvegardes dans ton nouveau disk...

le firmware n'aura pas bougé, et tes parametres reseau non plus... le bonheur, quoi ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Flexo_1 » 21 Mai 2008, 19:49

je ne comprend pas comment ça se fait que le firmware sera encore là vu que c'est un nouveau DD ... à moins que celà soit stocké dans une mémoire interne à la PS, ça expliquerai tout.

mais en parcourant ce topic j'en ai vu qui ont du le réinstaller, étrange

Messagepar rebelfr » 21 Mai 2008, 19:56

le firmware est en ramflash (je crois.. j'ai un doute), en tout cas, il est bien sur la console, pas sur le disk (heureusement d'ailleur)

j'ai pt'etre sauté un detail quand j'ai changé mon disk parceque j'avais fait un "backup ps3" sur un 80Go externe, et apres formatage et redemarage du nouveau disk, j'ai restauré directement, mais j'etait toujours en reseau, et elle m'avait pas demande de MaJ... j'en deduis donc que tout est dans la console et pas sur le disk dur...

mais de toute facon, jette pas ton 40 Go au cas ou....
Dernière édition par pono le 21 Mai 2008, 19:58, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Flexo_1 » 21 Mai 2008, 19:57

je te tiendrai au courant de ce que je dois faire, de toute façon j'ai le FW au cas où ;)

EDIT: on ne sais pas sauvegarder ses thèmes??

RE EDIT: non on ne peux pas, merci PoPod pour la réponse ;)

RE RE EDIT: bon j'attends un peu que la console refroidisse un peu et j'opère le changement.
merci de votre aide, je vous tioent au courant de l'évolution

RE RE RE EDIT: opération terminée

temps total de l'opération, même pas 1/4h et encore j'ai pris mon temps pour être sûr de ne rien abîmer.

pas de firmware à réinstaller, le formatage du disque a pris 30 secondes ( et encore, même pas ) ... ne reste plus qu'à remettre les sauvegardes de jeux.

RE RE RE RE EDIT: sauvegarde jeux copiées sans problème, maintenant réinstallation des jeux

Encore merci pour votre aide!
Dernière édition par Chevelu le 21 Mai 2008, 21:04, édité 1 fois.

Messagepar PS3 MANU86_1 » 22 Mai 2008, 18:49

Image
PS3 MANU86_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Manuel
Pays: France

Messagepar Jet2 » 23 Mai 2008, 15:53

Salut,

Je viens de changer mon disc dur par un 320 Go de chez Samsung tous c est bien passé...

en meme temps que j'ai acheté mon disc dur j ai aussi acheté un boitier externe USB pour metre le disc dur de 40 Go de la PS3...

mais quand j ai branché le disc dur au PC sa me fait des BIP... BIP... etc... et windows ne le vois pas...

que faire ????

MERCI.
GameBoy,Game Gear,Nes,Snes,Wii,DS Lite,3DS,PSP Fat,PSone,PS2,PS3,iPhone v1 8go,3G 16go,3GS 16go et 4 32go,iPad V1 32go.
Jet2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jerome

Re : Choix disque dur SATA

Messagepar rebelfr » 23 Mai 2008, 17:04

apparement, la PS3 n'est pas capable de gerer son propre format en externe USB ...
ou
ton boitier n'est pas assez alimenté electriquement pour faire tourner le disk

(mais, je parie sur la 1ere solution... et c'est bien con...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Jet2 » 23 Mai 2008, 18:35

Je ne veux lire les donnés du disc dur avec la PS3 (enfin pas maintenant) mais avec mon PC pour avoir un disc dur externe avec le disc de la PS3 40Go...  :P (puis apres avec la PS3 pour les Divx et les MP3)

là j ai remis mon disc dur 40Go dans la PS3 pour le formater je vais le retirer de la PS3 quand le formatage seras fini puis voir si mon windows XP vois le disc dur...

c est longs sa met plus de 3 heures a formater le disc dur 40Go avec la PS3...  :'(  :'(
GameBoy,Game Gear,Nes,Snes,Wii,DS Lite,3DS,PSP Fat,PSone,PS2,PS3,iPhone v1 8go,3G 16go,3GS 16go et 4 32go,iPad V1 32go.
Jet2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Flexo_1 » 23 Mai 2008, 18:44

il m'a fallu 20 secondes pour formater un HDD de 250 Go avec la PS3, bizare que ça te prenne 3heures pour un 320 !

EDIT: ah non en plus c'edst juste pour le 40 Go j'avais mal lu, encore plus bizare !!! :-\

Messagepar Jet2 » 23 Mai 2008, 18:50

idem pour le 320 Go ~20 Sec.  :P

mais là j ai fait le gros formatage "complet" pour le 40 Go... pas le "rapide"

^^

Edit : c est bon sa marche COOL...

En faite le bleme c est les port USB de mon PC en facade pas assez puissant...

Attendu 3 Heures pour rien... LOL

enfin sa pourras aider...

Merci pour les reponses...

Edit David05 : Pas de double post, utilise la fonction modifier la prochaine fois, merci. :)
Dernière édition par Justice le 23 Mai 2008, 20:32, édité 1 fois.
Jet2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

[DD Interne] Conseils pour achat et formatage

Messagepar Squille » 05 Juin 2008, 16:53

Bonjour, possédant une PS3 40 Go, je songe à changer de disque dur mais je ne sais pas lequel prendre...   ???

Est ce que celui-ci serait bien  ???

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=22746

Et j'ai une autre question, j'ai compris que c'étaient des disques durs au format PC Portable mais alors je me demande comment je peux le formater en Fat32 si je n'ai pas de PC portable  ???  Je peux pas ?  :(

Merci d'avance aux personne qui me répondront...  :)
Edit David05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 05 Juin 2008, 17:01, édité 1 fois.

Re : [DD Interne] Conseils pour achat et formatage

Messagepar Antik » 05 Juin 2008, 16:56

Tu dois prendre un DD S-ATA c'est a dire au format ordi portable donc pas besoin de la formater, tu l'achetes, tu le met dans la ps3 puis tu le formate depuis la ps3 dans les paramètres système et te voila avec un DD tout neuf et bcp plus gros que ce que tu as eu avec ta ps3 ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage