Forums GAMERGEN
Choix disque dur SATA
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 430 messages
• Page 17 sur 36 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 36
Re : Re : Re : Choix disque dur SATA
Sixaxis Wrote:Il est compatible mais il y a un HIC c'est que c'est du 7200 tours minutes et ce qui est conseiller est 5400 tours minutes.
Euh vu le prix, ça doit être un 3,5 pouces, et pas un 2,5, donc pas compatible du tout.
L'équivalent en 2,5 pouces coute 2 fois plus cher.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... S_ATA.html
-
Coud_1_1
Re : Choix disque dur SATA
il y a quand même une difference...surtout au niveau du prix arghhh merci de m'avoir aider sinon.
-
kilann Gamer du Dimanche
Désolé je n'avais pas vu que c'était du 3.5".
-
Sixaxis Gamer Bronze
Mon ancien DD, je peux le mettre dans une boite comme celle la:
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 12408.html
La moins chère à 7€?
Et je peux m'en servir comme clé USB, ou je dois le brancher sur le secteur?
Merci
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 12408.html
La moins chère à 7€?
Et je peux m'en servir comme clé USB, ou je dois le brancher sur le secteur?
Merci
-
idefix1987 Gamer Pro
- Pays: France
c'est bon j'ai enfin pris un DD (http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... S_ATA.html)
160g;S-ATA;2"5;9.5mm tout est opé ^^ par contre je sais pas si c'est parce que mon DD est plein mais quand j'ai voulu installer ratchet QFB il a mit 10 min a démarrer...
160g;S-ATA;2"5;9.5mm tout est opé ^^ par contre je sais pas si c'est parce que mon DD est plein mais quand j'ai voulu installer ratchet QFB il a mit 10 min a démarrer...
-
kilann Gamer du Dimanche
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quel disque dur entre:
Disque 2.5" SATA 320GB - 5400 WESTERN Scorpio 8MB [WD3200BEVT] - Ultra-cool and quiet
Disque 2.5" SATA 320GB - 5400 SAMSUNG SpinPoint M6 [HM320JI]
Et si ces deux disques sont compatible avec notre chère PS3?
Merci à tous
Je souhaiterais savoir quel disque dur entre:
Disque 2.5" SATA 320GB - 5400 WESTERN Scorpio 8MB [WD3200BEVT] - Ultra-cool and quiet
Disque 2.5" SATA 320GB - 5400 SAMSUNG SpinPoint M6 [HM320JI]
Et si ces deux disques sont compatible avec notre chère PS3?
Merci à tous
-
pesman Gamer Débutant
Même vitesse tout les deux, silencieux tout les deux avec leur techniques respectives....
Le Samsung est moins chère que le WD, 74 au lieu de 87€ sur RDC.
Le Samsung est moins chère que le WD, 74 au lieu de 87€ sur RDC.

-
PoPod Gamer Bronze
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Donc la je devrais porter mon choix en priorité vers le samsung, vu qu'il est meilleure marché pour des prestations pratiquement identique.
Par contre le western ne devrait pas être plus rapide du fait qu'il s'agit d'un SATA II ? et j'aimerais également savoir si l'espace utilisé par le cache peux differencier entre les deux disque. (ex: disque dur de 40Go mais possible d'utiliser que 36Go.)
Merci encore
Donc la je devrais porter mon choix en priorité vers le samsung, vu qu'il est meilleure marché pour des prestations pratiquement identique.
Par contre le western ne devrait pas être plus rapide du fait qu'il s'agit d'un SATA II ? et j'aimerais également savoir si l'espace utilisé par le cache peux differencier entre les deux disque. (ex: disque dur de 40Go mais possible d'utiliser que 36Go.)
Merci encore
-
pesman Gamer Débutant
attend d'autres avis, mais ce que je peux quand meme te dire pour le moment c'est que : SATA ou SATA II, c'est pareil. enfin, j'avais demandé y'a quelque temps si il pouvait y avoir une contrainte pendnat les jeux (principalement les démos, vu qu'elels sont sur le DD), et on m'avait dit que non..
et pour ca, c'est le système qui te prend ces 4 Go, tu peux rien faire contre. j'ajoute meme que c'est proportionnelle a la taille de ton DD. plus ton DD sera gros, plus le système squattera de la place...
mais attend quand meme d'autre opinions
(ex: disque dur de 40Go mais possible d'utiliser que 36Go.)
et pour ca, c'est le système qui te prend ces 4 Go, tu peux rien faire contre. j'ajoute meme que c'est proportionnelle a la taille de ton DD. plus ton DD sera gros, plus le système squattera de la place...
mais attend quand meme d'autre opinions
-
caf Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : Choix disque dur SATA
apres renseignements, si le disk est sata2, il gere aussi le "sata1" mais moins vitepesman Wrote:Merci pour votre réponse aussi rapide.
Merci encore
qu'appelle tu le cache ? de toute facon, il faut savoir que la capacité disk apres formatage est fortement diminuée, et surtout sur ps3 d'environ 9%
-
rebelfr Gamer Or
Merci pour vos réponse.
Donc si j'ai bien compris il serait mieux d'utiliser un disque dur sata 1 car sa fonctionnerait plus rapidement que avec un sata 2, pour notre belle console.
J'ai utilisé le terme cache car je l'avais entendu quelque part, mais je me suis certainement trompé sur le terme exacte, je parlais de l'espace qui deviens inutilisable quand on formate le disk. je demandais cela car j'ai entendu que sa pouvait changer d'un disk à l'autre.
et est-il possible de faire quelque chose pour diminuer ce pourcentage de 9%.
En tout cas merci à vos tous pour votre précieuse aide.
Donc si j'ai bien compris il serait mieux d'utiliser un disque dur sata 1 car sa fonctionnerait plus rapidement que avec un sata 2, pour notre belle console.
J'ai utilisé le terme cache car je l'avais entendu quelque part, mais je me suis certainement trompé sur le terme exacte, je parlais de l'espace qui deviens inutilisable quand on formate le disk. je demandais cela car j'ai entendu que sa pouvait changer d'un disk à l'autre.
et est-il possible de faire quelque chose pour diminuer ce pourcentage de 9%.
En tout cas merci à vos tous pour votre précieuse aide.
-
pesman Gamer Débutant
hop, mal exprimé ou mal compris...
au niveau transfert :
un sata va a une vitesse X
un sata 2 va a une vitesse X + Y
si on met un sata 2 dans une machine qui gere le sata 1, il ira a X, mais pas plus vite
et si tu met un sata 1 sans une machine qui lit le sata 2, il ira a X aussi, mais pas plus vite
et donc, si un sata2 coute deux fois plus cher que le meme modele en sata1, pas la peine de depenser des sous
au niveau de la place :
c'est envolé perdu (enfin, pas tout perdu puisque la console en a besoin) et seul Sony peux decider d'augmenter ou diminuer ce chiffre, mais c'est le cadet de leurs soucis
au niveau transfert :
un sata va a une vitesse X
un sata 2 va a une vitesse X + Y
si on met un sata 2 dans une machine qui gere le sata 1, il ira a X, mais pas plus vite
et si tu met un sata 1 sans une machine qui lit le sata 2, il ira a X aussi, mais pas plus vite

et donc, si un sata2 coute deux fois plus cher que le meme modele en sata1, pas la peine de depenser des sous

au niveau de la place :
c'est envolé perdu (enfin, pas tout perdu puisque la console en a besoin) et seul Sony peux decider d'augmenter ou diminuer ce chiffre, mais c'est le cadet de leurs soucis

-
rebelfr Gamer Or