Forums GAMERGEN
Choix disque dur SATA
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 430 messages
• Page 19 sur 36 • 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36
Re : Choix disque dur SATA
voila j'ai vu un beau disque dur de 500 Go SATA 3.5 et t-il compatible pour la ps3 ? et quelqu'un peut me doner une image de l'adaptateur pour la ps3 au DD ?
edit : 7200 tours par minute c'est bien ?
edit2 : ce n'est pas un externe sa marchera toujours avec un adaptateur ?
Merci!
edit : 7200 tours par minute c'est bien ?
edit2 : ce n'est pas un externe sa marchera toujours avec un adaptateur ?
Merci!
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Sep 2008, 21:22, édité 1 fois.
Ne pas cliquer ICI !!!
-
lekingboss Gamer du Dimanche
Le maximum c'est 750go.
Pour la taille en mm je l'ai précisé dans le Tuto :
A voir avec les derniers modèles sortit peut être...
lekingboss ton disque dur 3.5" n'est pas compatible, il faut un 2.5" pour le mettre dans la Ps3.
7200tr/min désigne la vitesse de rotation des plateaux, on conseille de prendre au maximum 5400 pour la playstation 3. La différence entre les 2 coûte très chère en général et ca n'apporte pas beaucoup plus en rapidité, du fait de la vitesse élevé ca à tendance a chauffer plus...
Pour la taille en mm je l'ai précisé dans le Tuto :
Faites attention à la hauteur du disque dur, en taille standard c'est 9,5mm, mais avec l'arrivée des nouvelles gammes de 500go et de la conception avec 3 plateaux, la hauteur monte à 12,5mm et de ce fait ça ne rentre plus partout notamment dans la PlayStation 3.
Les marques et types concernés seraient : Hitachi Travelstar 5K500 (400 Go et 500 Go), Fujitsu 500 Go. Par contre Samsung reste dans la gamme des 9,5mm de hauteur (grâce à l'enregistrement perpendiculaire) sur son Spinpoint M6 (5400 tours avec 8 Mo de cache).
A voir avec les derniers modèles sortit peut être...
lekingboss ton disque dur 3.5" n'est pas compatible, il faut un 2.5" pour le mettre dans la Ps3.
7200tr/min désigne la vitesse de rotation des plateaux, on conseille de prendre au maximum 5400 pour la playstation 3. La différence entre les 2 coûte très chère en général et ca n'apporte pas beaucoup plus en rapidité, du fait de la vitesse élevé ca à tendance a chauffer plus...

-
PoPod Gamer Bronze
Merci tu m'as eclairé je vais essayé de en trouvé un autre
Ne pas cliquer ICI !!!
-
lekingboss Gamer du Dimanche
J'ai une question, si je fais une sauvegarde complète, est-ce que mes jeux PSS(PAS démo) seront sauvegardés aussi?
(Je sais que l'on peut les retélécharger là n'est pas la question)
J'ai cherché, mais je voyais juste que les démos étaient conservées.
Merci d'avance!
(Je sais que l'on peut les retélécharger là n'est pas la question)
J'ai cherché, mais je voyais juste que les démos étaient conservées.
Merci d'avance!
-
McA Gamer Pro
disque dur externe
Bonjour tout le monde, voilà je suis sur le point d'acheter un disque dur externe mais je souhaite qui passe sur ma ps3. Sachant que certaint ne passe pas, lequel me conseillez-vous (250 à 500go) Merci d'avance
-
dr_arnaud Gamer du Dimanche
Est-ce que quelqun aurait un HDD 7200tr/min dans sa ps3 ?
si oui quelle modele de ps3, si ya un reel changement, bruit, chaleur déagée,...
merci
si oui quelle modele de ps3, si ya un reel changement, bruit, chaleur déagée,...
merci
-
lilphone Gamer Averti
Bonjour, suite au conseil de rebelfr, je devrait changer dedisque dur.
QUelqu'un pourrait m'en conseiller un pas cher s'il vous plait parce que je comprend pas trop ces histoire de tours/minutes etc ...
Merci d'avance
QUelqu'un pourrait m'en conseiller un pas cher s'il vous plait parce que je comprend pas trop ces histoire de tours/minutes etc ...
Merci d'avance
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
- Pays: France
Re : Re : Choix disque dur SATA
entre temps, j'ai retrouvé ma refMoi9 Wrote:Bonjour, suite au conseil de rebelfr, je devrait changer dedisque dur.
Merci d'avance

j'ai ca, c'est ptit mais pas cher et 200% compatible : http://www.ldlc.com/fiche/PB00065316.html
en plus gros et toujours economique, on trouve ce 250Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061848.html
niveau tarif, tu epux trouver les memes moins chers en cherchant bien

-
rebelfr Gamer Or
Vu qu'il me restait 25Go j'ai pas besoin d'un disque dur monstrueux lol !
Merci pour la ref je vais me renseigner sur le 160 Go
Merci pour la ref je vais me renseigner sur le 160 Go

-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
http://surcouf.com/Catalogue/FicheProdu ... ct=9638253
Je voulais savoir si ce DD etait compatible. Car il y a écrit SATA 150 ce qui me met un doute. Si quelqu'un pouvait me repondre vite. Merci
Je voulais savoir si ce DD etait compatible. Car il y a écrit SATA 150 ce qui me met un doute. Si quelqu'un pouvait me repondre vite. Merci

-
Maxoo75 Gamer Averti
- Prénom: Maxime
a priori oui, puisque :
j'espere juste que le 5400 a la place des 4800 standard ne posera pas de problemes...
si quelqun ayant un gros disk deja bien rempli et tournant a 5400 peux me le confirmer, ca m'aiderait
Interface avec l'ordinateur Serial ATA
Type de Disque HDD (Hard Disk Drive)
Format de Disque 2" 1/2
Capacité 250 Go
Vitesse de rotation 5400 RPM
Taille du cache 8 Mo
j'espere juste que le 5400 a la place des 4800 standard ne posera pas de problemes...
si quelqun ayant un gros disk deja bien rempli et tournant a 5400 peux me le confirmer, ca m'aiderait

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:a priori oui, puisque :
Je te le confirmes rebel.
Pas de soucis avec un 250G/5400 tr (c'est ce que j'ai)
-
Claes Gamer du Dimanche