Forums GAMERGEN
Choix disque dur SATA
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 430 messages
• Page 22 sur 36 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36
Re : Re : Choix disque dur SATA
Valdonis Wrote:Rue du commerce62,60 €
+ 7,00€ de Frais de transport (Belgique)
69,60€ Vs 72,80€ :o je préfère me tapé 3,20€ en plus & un magasin près de chez moi sur qui gueuler si j'ai un prob
Merci qd meme
J'ai énormément de mal à trouver un magasin dans les environs de chez moi (à Wavre en Belgique)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... rtable.htm
54.05€
et le même prix que le tient mais en 320go :
http://client.rueducommerce.fr/Composan ... rtable.htm
Valdonis Wrote:Il faut sauvegarder autre chose que les sauvegardes de jeux, vidéos, démo, musique quand on installe un new DDcomme les firmware ou quoi ?
non, tu sauvegarde via l'utilitaire sur la Ps3.

-
PoPod Gamer Bronze
Re : Choix disque dur SATA
Vous avez des actions chez rueducommerce pour toujours proposer ce site
C'est bien gentil
mais peu importe la marque & le modèle, les prix n'ont au final pour moi que 2 à 3€ de différence
Vu cette différence je préfère acheter dans un magasin proche de chez moi, où me rendre en cas de problème avec le DD. 

-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Ba écoute, près de chez moi je n'ai aucun magasin qui propose un prix inférieur à 80€ pour 250gb, que ca soit, Auchan, Carrefour, Boulanger, Youngs etc...

-
PoPod Gamer Bronze
ils sont pas mal les tarifs mais ils sont tous en reapro.
meme en voulant pofiter d'un bon alapage de 10€ j'ai des samsung à 58€ pour du 320Go sa me fait 48€ mais sur commande ...
je suis du genre impatient donc ...
meme en voulant pofiter d'un bon alapage de 10€ j'ai des samsung à 58€ pour du 320Go sa me fait 48€ mais sur commande ...
je suis du genre impatient donc ...
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
- Pays: France
Bonjours a tous, comme beaucoup je compte changer mon disque dur de ma ps3, pour je pense un bon gros 500 go de cher samsung (M6), mais je cherche aussi un boitier pour mettre le petit 40Go.
Y as t'il des modeles a éviter ou des meilleur que d'autre.
Et si je prend un externe du style http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 00_Go.html
Et que je le demonte pour mettre le 500go dans la ps et le 40 dans le boitier ca peut peut etre le faire.
Vous en penser quoi
Merci d'avance
Et si je prend un externe du style http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 00_Go.html
Et que je le demonte pour mettre le 500go dans la ps et le 40 dans le boitier ca peut peut etre le faire.
Vous en penser quoi
Merci d'avance
-
franckgtr34 Gamer Débutant
le soucie est que 500Go là, doit deja etre formaté, donc je pense que sa posera probleme. quand tu achete un DD seul il n'est pas encore ormaté et c'est alors la ps3 qui s'en occupe.
de plus le seul format que reconnait la ps3 c'est le FAT32, hors la plupart des DD de grande capacité sont desormais formaté en NTFS, mais il y a un tuto sur ps3gen pour formater ton DD externe en FAT32 donc ... oar contre pour le mettre dans la ps3 je ne sait pas si tu vas pouvoir meme en fat32 .......
de plus le seul format que reconnait la ps3 c'est le FAT32, hors la plupart des DD de grande capacité sont desormais formaté en NTFS, mais il y a un tuto sur ps3gen pour formater ton DD externe en FAT32 donc ... oar contre pour le mettre dans la ps3 je ne sait pas si tu vas pouvoir meme en fat32 .......
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
bah ... tu colle le disk usb sur ton PC, tu lui detruis sa partoche (au disk du boitier, pas du pc, te trompe pasfranckgtr34 Wrote:Bonjours a tous, comme beaucoup je compte changer mon disque dur de ma ps3, pour je pense un bon gros 500 go de cher samsung (M6), mais je cherche aussi un boitier pour mettre le petit 40Go.
Vous en penser quoi
Merci d'avance

quand a l'autre, tu le met dans le boitier puis sur le PC, et pareil, tu lui casse sa partoche, tu en recree une sous XP, tu formate et hop, l'affaire est a 50% faite !
(apres, tu vas sur le tuto pour formater en FAT32 et voila 100% !)
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Choix disque dur SATA
rebelfr Wrote:bah ... tu colle le disk usb sur ton PC, tu lui detruis sa partoche (au disk du boitier, pas du pc, te trompe pas), tu le demonte, tu le met dans la PS3 et hop, formatage l'affaire est faite !
quand a l'autre, tu le met dans le boitier puis sur le PC, et pareil, tu lui casse sa partoche, tu en recree une sous XP, tu formate et hop, l'affaire est a 50% faite !
(apres, tu vas sur le tuto pour formater en FAT32 et voila 100% !)
Mon probleme est pas de formater mon disque en fat32 sa je sais faire, le truc c'est que je sais pas si le mieux est de prendre un disque 2,5 pouce seule est mettre selui de la ps3 dans un boitier acheter a par ou prende un externe et ce servire de ce boitier pour mon disque de 40go.
- de plus comment savoir le modele de disque dans un externe
- et est ce que les boitier tous monter ne sont pas trop galere a démonter.
Ca en fait des intérogation

-
Le disque dur sur ta console te permettra de mettre les démos et installations de jeux, + vidéos Etc...;
Alors que le disque dur externe te servira seulement en disque dur multimédia...
disque dur IDE >> boitier IDE
disque dur SATa >>> boitier SATa
Si j'ai bien compris ta question....

Alors que le disque dur externe te servira seulement en disque dur multimédia...
de plus comment savoir le modele de disque dans un externe

-
PoPod Gamer Bronze
PoPod Wrote:Le disque dur sur ta console te permettra de mettre les démos et installations de jeux, + vidéos Etc...;
Bon je vais éssayer d'etre plus claire, a leur actuel j'ai déja un externe de 200Go, et qui est déja pleins, donc je veux le changer par un interne et tant cas faire de 500Go voir 400Go, et c'est que je me demande si le mieux et d'acheter un disque 2,5" dur genre samsung M6 qui et plutot bien critiquer et avec lui un petit boitier pour mettre mon 40Go qui est dans la console et m'en servir pour transférer mes donner entre mon Mac et ma Ps3.
Ou alors acheter un disque externe 2,5" et le demonter pour mettre le gros disue dans la ps3 et le petit dans le boitier.
Et quand je dit que je ne sais pas quels modele de disque il y as dans le boitier exter je parle du modele, de sa marque.
Voila, j'espere avoir été un peut plus claire

-
J'ai une remarque a faire, et une demande, si quelqu'un peut me repondre.
J'ai acheter un disque dur 250go ( avec toute les caractéristiques requises) de western digital, et j'ai du le rechanger et mettre l'ancien car il fesait un bruit qui m'a enerver.Alors je vous conseil pas de prendre cette marque.De plus j'ai vu avec un vendeur de jeux vidéo, il m'a dis que meme si c'est marqué que cela n'enleve pas la garantie, mettre un autre matos que celui de la ps3 cela enléve toute la garantie...
Ma petit question est, qui c'est qui connait un site ou je peux acheter un disque dur, de la marque seagate ( marque de sous traitance de Sony) avec les bonnes caractéristiques, minimum 250go et un prix allant de 80 à 100€.Si vous pouvez m'aider, je vous serai trés reconnaissant.
En recherchant j'ai trouver ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080312.html
Une autre question me taraude l'esprit:
J'ai donc aujourd'hui deux disque dur.Il y a des informations que je veux conserver de l'un et de l'autre.Quel sont les infos qu'ont peut, sans faire un tranfert complet des informations par disque dur externe, faire un transfert par simple clé USB?
J'ai acheter un disque dur 250go ( avec toute les caractéristiques requises) de western digital, et j'ai du le rechanger et mettre l'ancien car il fesait un bruit qui m'a enerver.Alors je vous conseil pas de prendre cette marque.De plus j'ai vu avec un vendeur de jeux vidéo, il m'a dis que meme si c'est marqué que cela n'enleve pas la garantie, mettre un autre matos que celui de la ps3 cela enléve toute la garantie...
Ma petit question est, qui c'est qui connait un site ou je peux acheter un disque dur, de la marque seagate ( marque de sous traitance de Sony) avec les bonnes caractéristiques, minimum 250go et un prix allant de 80 à 100€.Si vous pouvez m'aider, je vous serai trés reconnaissant.
En recherchant j'ai trouver ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080312.html
Une autre question me taraude l'esprit:
J'ai donc aujourd'hui deux disque dur.Il y a des informations que je veux conserver de l'un et de l'autre.Quel sont les infos qu'ont peut, sans faire un tranfert complet des informations par disque dur externe, faire un transfert par simple clé USB?
Dernière édition par LinkArk le 17 Déc 2008, 12:56, édité 1 fois.
-
spartiate47 Gamer du Dimanche
Je peux pas répondre à toutes les questions mais :
- non ça ne fait pas sauter la garantie de changer ton DD. Sinon Sony ne t'expliquerait pas comment faire dans son manuel, vendu avec la console (que tu auras lu bien sûr? lol). En dehors du DD, oui, tu perds la garantie si tu ouvres ta console pour remplacer des pièces.
- Prends un DD Samsuns SpinPoint M6, pas chers et silencieux et ça rentre dans la PS3 (je viens d'installer mon 320Go, payés dans les €80 fdp in).
- non ça ne fait pas sauter la garantie de changer ton DD. Sinon Sony ne t'expliquerait pas comment faire dans son manuel, vendu avec la console (que tu auras lu bien sûr? lol). En dehors du DD, oui, tu perds la garantie si tu ouvres ta console pour remplacer des pièces.
- Prends un DD Samsuns SpinPoint M6, pas chers et silencieux et ça rentre dans la PS3 (je viens d'installer mon 320Go, payés dans les €80 fdp in).
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong