Forums GAMERGEN

Choix disque dur SATA

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Choix disque dur SATA

Message non lupar c2cro » 07 Mai 2009, 13:37

non ton dd de base ne sera pas detecté par le pc.
si tu veut juste recuperer tes sauvegardes de jeux c'est pas compliqué, tu les copie simplement sur une clé usb branché sur ta ps3. tu vas dans le dossier de sauvegarde du jeux et sur le fichier tu fait triangle et là tu verra l'option copié et tu la copi sur ton support de stockage externe, tu fait sa avec toute tes save.

maintenant l'interet de recupérer l'integralité de ton DD d'origine c'est surtout pour ne pas a avoir a reinstaller tout les jeux et refaire les mise à jours, mais aussi tu n'a pas a retelecharger tes demo, jeux PSN et contenu additionnel eventuelement payant, il faut savoir que tu n'a le droit de telecharge un jeux ou un contenu payant que 5 fois sans debourser un cent de plus, au dela il faut repayer la somme de depart ... (j'espere etre assez clair).
si tu veut plus de detail ou alors un coup de main envoie moi un MP, je te filerai mon msn et pourrai t'aider dans la demarche ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Re : Choix disque dur SATA

Message non lupar Taks » 13 Mai 2009, 12:31

Bonjour à tous, jaimeria avoir votre avis sur ces deux DD svp :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... M320JI.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00BEVT.htm

merci d'avance  ;)
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Choix disque dur SATA

Message non lupar Bellattor » 13 Mai 2009, 13:10

Taks93 Wrote:Bonjour à tous, jaimeria avoir votre avis sur ces deux DD svp :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... M320JI.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00BEVT.htm

merci d'avance  ;)

J'ai acheté le premier DD & je l'ai installé sans soucis.

Un bon produit, rapide, silencieux, bref que du bonheur.

Vas y les yeux fermés  ;)
Bellattor Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Choix disque dur SATA

Message non lupar Taks » 13 Mai 2009, 14:07

Thanks  ;D
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar c2cro » 13 Mai 2009, 19:01

faudrais lancer un sondage pour savoir quelle marque est la plus utilisé pour le DD.
moi je parie sur samsung  ;)
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sirdek1 » 18 Mai 2009, 15:24

Pour ma par j'ai récemment fait l'acquisition d'un SAMSUNG Spinpoint M6 500Go 2.5 5400TPM 8M Cache, pour moins de 95€

J'en suis très content. Après je pense pas qu'il y ait une grande différence entre les différent marque, il faut juste faire attention à la hauteur du disque.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar c2cro » 19 Mai 2009, 15:49

en generale les samsung sont pas les plus chere et 100% compatible ( pas de soucie de hauteur)  ;)
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Choix disque dur SATA

Message non lupar YoYo_1_1_1 » 02 Aoû 2009, 16:27

bonjour, en fait je recherche un DD de 500 Go pour ma ps3 mais je ne m'y connais pas très bien
quelqu'un pourrait me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur YoYo_1_1_1

Message non lupar c2cro » 06 Aoû 2009, 07:12

desolé du retard de reponse beaucoup de taf en ce moment.
c'est pas trés compliqué pour le choix et deja repeté plusieur fois.
DD 2.5 avec atention un hauteur maximum de 9,5 mm surtout que tu veut de 500Go. la norme c'est SATA (j'ai toujours un oute pour le 300, pas moyen que je retienne si sa passe ou non) pour la marque si tu veut jouer la securité prend du samsung, en plus leur 500Go sont bien avec une hauteur de 9,5mm.
voila a oui atetion à la vitesse, meme si 7200Tr/min passe bien je te conseil de rester sur 5400 pour des raison de surchauffe.
voila en gros, fait une petite recherche pour les prix et si tu a un doute sur ce que tu com^pte acheter post le lien et on te dira c'est bon ou non.
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sky478 » 06 Aoû 2009, 19:02

bonjour,

J'ai une question qui est traitée dans les pages de ce topic mais je trouve pas satisfaisant.

voila je voudrais prendre un DD en 7200 tr/min pour les perf évidemment :D

Mais je me pose 2 questions:

- Est ce que reellement on peut parler gain de perf comme sur un ordi...(est ce qu'une ps3 fonctionne comme un ordi?) Est ce que quelqu'un a pu remarquer un changement comme le temps de réponse du XMB ou chargement jeu?...

- Evidemment je pense a la surchauffe MAIS tout le monde en parle mais qui a essayer? retour d'experience? Est ce que ca chauffe vraiment trop? Génant pour mater un film à cause du refroidissement ? Est ce que ca endommage la console?

J'espere que quelqu'un pourra me répondre sinon je vais etre obliger de faire le fusible!!! ;)

Merci à vous et bon jeu!
sky478 Gamer Débutant

Message non lupar Sirdek1 » 06 Aoû 2009, 23:01

La PS3 fonctionne comme un ordinateur (présence d'un OS, installation des jeux dans la plupart des cas, composants similaires...)

Personnellement je n'ai pas testé un 7200TPM, car ça chauffe forcement un peu plus qu'un 5400TPM. La console ayant déjà une température élevée en temps normal, je te déconseille d'essayer.

Mais, tu peux brancher ton nouveau disque dur (7200TPM) en le laissant à l'extérieur de ta console à l'aide du matériel adéquat. De cette façon ta console chauffe moins.

Voici un lien te permettant de voir comment on fait :
http://www.youtube.com/watch?v=YB8628tuL50

Maintenant à toi de voir.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sky478 » 06 Aoû 2009, 23:22

Merci pour l'info...ca me tente bien de le mettre a l'exterieur de cette manière.
Il faudrait que je trouve une alimentation externe pour le DD.

merci a toi
sky478 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage