Forums GAMERGEN
"Clonage" données sur plusieurs PS3: c'est possible!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
"Clonage" données sur plusieurs PS3: c'est possible!
Voilà, j'ai actuellement 1 PS3 60 Go principale que je souhaite remplacer par une PS3 slim 320 Go (pack Move en approche)
, et une PS3 60 Go secondaire que je souhaite remplacer par la principale. J'ai aussi 1 disque dur de PS3 60 Go en rab (l'ancien de la principale)!
Je voudrais donc transférer les données de la principale sur la slim, mais, j'ai un disque dur de 500 Go que je souhaiterais mettre dans la slim et mettre celui de la slim dans la principale!
Pour ce faire, je dois donc héberger mes donnés en faisant un backup su HDD ext ou en les transférant sur la PS3 secondaire le temps de faire l'échange des 2 disques dur!
J'ai donc pensé ces 3 solutions:
A
1- Sauvegarde de la principale sur HDD ext
2- Transfert de la principale sur la secondaire
3- Inversion des HDD de la principale et la Slim
4- Transfert de la secondaire sur la Slim
5- Restauration via le HDD Ext sur la principale
B
2- Inversion des HDD de la principale et la Slim
3- Restauration via le HDD Ext sur la principale
4- Transfert de la principale vers la Slim
C
2- Montage HDD de 60 Go dans la Slim à la place du 320 Go
3- Transfert de la principale sur la Slim
4- Dépose du 500 Go de la principale pour y monter le 320 Go
5- Transfert de la Slim vers la principale
6- Dépose du HDD 60 Go de la Slim et montage du 500 Go
7- Transfert de la principale vers la Slim
8- Restauration via le HDD Ext sur la principale.
Bon, est ce que tout le monde à suivi?
Alors, mon but est de faire le plus rapide possible tout en ayant un pourcentage de réussite élevé, c'est à dire conserver toutes mes données, y compris et surtout les données protégées sur la Slim avec le HDD 500 Go qui deviendra ma console principale vous l'aurez deviné, si en prime je peux aussi conserver les données sur l'autre, c'est tout bon!
Je privilégie le transfert de console à console et la sauvegarde/restauration sur la même console (à savoir la principale), car comme chacun sais, les données protégées sont perdues lorsque l'on restaure via le HDD Ext sur une autre console que celle sur laquelle la sauvegarde à été faite
!
Qu'en pensez vous, quelle solution est, selon vous, la plus fiable?

Je voudrais donc transférer les données de la principale sur la slim, mais, j'ai un disque dur de 500 Go que je souhaiterais mettre dans la slim et mettre celui de la slim dans la principale!
Pour ce faire, je dois donc héberger mes donnés en faisant un backup su HDD ext ou en les transférant sur la PS3 secondaire le temps de faire l'échange des 2 disques dur!
J'ai donc pensé ces 3 solutions:
A
2- Transfert de la principale sur la secondaire
3- Inversion des HDD de la principale et la Slim
4- Transfert de la secondaire sur la Slim
B
C
2- Montage HDD de 60 Go dans la Slim à la place du 320 Go
3- Transfert de la principale sur la Slim
4- Dépose du 500 Go de la principale pour y monter le 320 Go
5- Transfert de la Slim vers la principale
6- Dépose du HDD 60 Go de la Slim et montage du 500 Go
7- Transfert de la principale vers la Slim
8- Restauration via le HDD Ext sur la principale.

Bon, est ce que tout le monde à suivi?

Alors, mon but est de faire le plus rapide possible tout en ayant un pourcentage de réussite élevé, c'est à dire conserver toutes mes données, y compris et surtout les données protégées sur la Slim avec le HDD 500 Go qui deviendra ma console principale vous l'aurez deviné, si en prime je peux aussi conserver les données sur l'autre, c'est tout bon!
Je privilégie le transfert de console à console et la sauvegarde/restauration sur la même console (à savoir la principale), car comme chacun sais, les données protégées sont perdues lorsque l'on restaure via le HDD Ext sur une autre console que celle sur laquelle la sauvegarde à été faite

Qu'en pensez vous, quelle solution est, selon vous, la plus fiable?

Dernière édition par Flyon le 17 Sep 2010, 12:52, édité 1 fois.
-
yannyspawn Gamer Maitre
- Pays: France
Re: "Clonage" données sur plusieurs PS3 possible ou pas?
chais pas si tu a proposé cette sollution,car tes choix embrouille mon ptit cerveau.
1. sauvegarde FAT HDD externe
2. transfert de données vers la slim via le réseau.
a ce moment la , ta FAT sera vide
3. restauration des données de ton HDD externe sur ta FAT
je ne sais pas si ça marche , ni si les saves protégées seront copiées.
-
nicodeff Gamer Hardcore
flash-gamer59 Wrote:chais pas si tu a proposé cette sollution,car tes choix embrouille mon ptit cerveau.
Je pense que cela correspond à cela:
B
mais faut pas oublié que je change les disques dur!

-
yannyspawn Gamer Maitre
oui ptetre que c'est le même
après j'espère pour toi que ça va marcher.

après j'espère pour toi que ça va marcher.
-
nicodeff Gamer Hardcore
Re: "Clonage" données sur plusieurs PS3: c'est possible!
Salut Flash, je reviens poster car la slim étant acquise, j'ai fait le transfert et ça fonctionne!
Précision, j'ai finalement laissé tomber les inversions des disques dur pour 2 raisons, la première, si je devais renvoyer la slim en garantie, il aurait fallu que je garde mon HDD 500 GO tandis que là, je renverrais la console entière sans m'em...der!
Et la seconde c'est que bah, c'est trop long!
Ensuite 320 GO c'est déjà pas mal!
Donc le transfert se fait bien mais, car il y à un mais, je conseil de suivre le guide d'assistance:
(http://fr.playstation.com/ps3/support/network/detail/linked225434/item251522/Utilitaire-de-transfert-de-donn%C3%A9es%C2%A0-mode-demploi/)
car il y à je pense une subtilité, il est décrit qu'il faut désactiver son compte PSN de la console source, en l'occurrence ma FAT et d'activer son compte PSN sur la console cible, autrement dit ma slim!
Ceci fait, j'ai lancé le transfert qui à duré environs 1h30 pour 45 GO,
à la fin, après avoir vérifier que tout était bien transféré sur la slim, même les sauvegardes protégées, je suis repassé sur la Fat et là, stupeur!
Ou plutôt (bonne
) surprise
, tout est identique, les sauvegardes protégées et tout et tout
!
Sur le coup je me dis:" j'ai merdé, je suis encore sur la slim, ils disent que toutes les données seront effacées de la console source après le transfert!"
Je vérifie que je suis bien sur la FAT, et j'y suis bien, je repasse sur la slim et tout est pareils (hormis les réglages jeux, affichage, audio, etc etc)!
Et enfin, j'ai réactivé mon compte PSN sur la FAT!
Du coup, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, mes deux consoles à l'identique!
Pour ceux qui n'ont pas réussi à transférer leur sauvegardes protégées, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas désactivé de la console source et activé sur la console cible leur compte(s) PSN!
En pour finir, je n'ai donc pas eu l'occasion de voir si une restauration des données sauvegardées sur le même système permet de récupérer les sauvegarde protégées puisque toutes les données sont restées sur la FAT mais je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas (avec le compte PSN activé sur la console bien sur!)??? !
Si j'ai pu renseigner quelqu'un ou répondre à des questions, tant mieux!
Bien entendu, si vous vous en posez, j'essayerais d'y répondre avec plaisir!
Précision, j'ai finalement laissé tomber les inversions des disques dur pour 2 raisons, la première, si je devais renvoyer la slim en garantie, il aurait fallu que je garde mon HDD 500 GO tandis que là, je renverrais la console entière sans m'em...der!
Et la seconde c'est que bah, c'est trop long!
Ensuite 320 GO c'est déjà pas mal!
Donc le transfert se fait bien mais, car il y à un mais, je conseil de suivre le guide d'assistance:
(http://fr.playstation.com/ps3/support/network/detail/linked225434/item251522/Utilitaire-de-transfert-de-donn%C3%A9es%C2%A0-mode-demploi/)
car il y à je pense une subtilité, il est décrit qu'il faut désactiver son compte PSN de la console source, en l'occurrence ma FAT et d'activer son compte PSN sur la console cible, autrement dit ma slim!
Ceci fait, j'ai lancé le transfert qui à duré environs 1h30 pour 45 GO,
à la fin, après avoir vérifier que tout était bien transféré sur la slim, même les sauvegardes protégées, je suis repassé sur la Fat et là, stupeur!

Ou plutôt (bonne

Sur le coup je me dis:" j'ai merdé, je suis encore sur la slim, ils disent que toutes les données seront effacées de la console source après le transfert!"
Je vérifie que je suis bien sur la FAT, et j'y suis bien, je repasse sur la slim et tout est pareils (hormis les réglages jeux, affichage, audio, etc etc)!
Et enfin, j'ai réactivé mon compte PSN sur la FAT!
Du coup, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, mes deux consoles à l'identique!

Pour ceux qui n'ont pas réussi à transférer leur sauvegardes protégées, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas désactivé de la console source et activé sur la console cible leur compte(s) PSN!

En pour finir, je n'ai donc pas eu l'occasion de voir si une restauration des données sauvegardées sur le même système permet de récupérer les sauvegarde protégées puisque toutes les données sont restées sur la FAT mais je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas (avec le compte PSN activé sur la console bien sur!)??? !
Si j'ai pu renseigner quelqu'un ou répondre à des questions, tant mieux!

Bien entendu, si vous vous en posez, j'essayerais d'y répondre avec plaisir!

-
yannyspawn Gamer Maitre
5 messages
• Page 1 sur 1