Forums GAMERGEN

----- Combattre le Y.L.O.D simplement -----

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ----- Combattre le Y.L.O.D simplement -----

Message non lupar moukaki » 19 Oct 2009, 11:14

vous etes agressif...vous méme depuis le depart
car vous n'y croyait pas du tout!
je ne fait que decrire une solution simple,
pour dissipé la chaleur d'une becane avec ou sans modif...
en activant un paramétre existant dont vous etes persuadé
qu'il fait autant chauffé la machine...qu'en utilisation normale.

si vous etes sur de vous autant que moi, pourquoi parlez ensemble
vous vous ligué pour vous donné raison.

resté sur votre fins ne cherché pas a savoir.
moukaki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2009, 11:18

moukaki Wrote:vous etes agressif...vous méme depuis le depart
car vous n'y croyait pas du tout!
je ne fait que decrire une solution simple,
pour dissipé la chaleur d'une becane avec ou sans modif...
en activant un paramétre existant dont vous etes persuadé
qu'il fait autant chauffé la machine...qu'en utilisation normale.

si vous etes sur de vous autant que moi, pourquoi parlez ensemble
vous vous ligué pour vous donné raison.

resté sur votre fins ne cherché pas a savoir.

heuuu personne n'a dit que les composant ete autant solicité que console en marche ::)

ensuite on ne se ligue pas contre toi,on te reprend,car tu te trompe dans tes dires,apres si tu n'accepte pas la verité c'est pas de notre faute...

et on as pas ete agressif,on est juste direct dans nos dires c'est tout.. ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar moukaki » 19 Oct 2009, 11:40

oui, faut d'abord s'engrainé pour etablir le dialogue on dirait...
a vous de voir, moi je suis content du fonctionnement de ma machine modifié qui ne fonctionné plus du tout, je l'ai reprise 4 fois avant d'en arrivé a ce resultat, que j'ai exposé.

je ne suis pas la pour bataillé les gens, chacun en pense ce qu'il veut mais ma
preference ira a ce qui en parleront apres avoir essayé, méme si il me donne tord ils auront au moins essayé eux, contrairement a d'autres.

que dire de plus???
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nathan59 88 » 19 Oct 2009, 12:14

Moi j'dis ca manque de photos ???

Après si ton système de refroidissement personnaliser est si super ... Pourquoi ne pas envoyer le tout à Sony pour que leurs ingénieurs de haut niveau reprennent cela?

Peut être que ton système est parfait et nikel mais pour l'instant sur tout les PS3 tu es à mon avis l'un des seuls à faire celà ... C'est bien pour plusieurs raisons ...

J'voudrais quand même voir les photos, pour le massacre :-X
Nathan59 88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2009, 12:15

moukaki Wrote:oui, faut d'abord s'engrainé pour etablir le dialogue on dirait...
a vous de voir, moi je suis content du fonctionnement de ma machine modifié qui ne fonctionné plus du tout, je l'ai reprise 4 fois avant d'en arrivé a ce resultat, que j'ai exposé.

je ne suis pas la pour bataillé les gens, chacun en pense ce qu'il veut mais ma
preference ira a ce qui en parleront apres avoir essayé, méme si il me donne tord ils auront au moins essayé eux, contrairement a d'autres.

que dire de plus???

il n'y as pas besoin d'essayer pour savoir,la console a plus de 2 ans,on commence a connaitre les retour etc...donc on sais ce qui est bon ou non,apres si ta console marche apres ton bidouillage,bah c'est bien,mais tes conseil sont pas tres bon... ;)

m'enfin moi je vais m'arreter la
Gamer Or

Message non lupar cybro » 19 Oct 2009, 13:11

Franchement, vous etes vraiment vaches de vous acharnez sur lui. Vous ne savez que les grandes lignes de sa "bidouille" et vous lui sortez votre "pseudo science" pour essayer de le faire taire.

Désolé dragon1010, mais malgré tout le respect que je te dois et le boulot que tu fais sur le forum, tu ne connais rien sur la PS3. Tu postes à quasi tous les sujets de problemes, ça c'est bien, mais généralement pour sortir aussi des conneries. Je ne vais pas commenter ton passage sur l'effort d'écriture puisque tu n'es pas mieux placer niveau français ;)
Quant à rebelfr, tu dis de bonnes choses mais tu dis aussi des conneries. Remplacer la "foutue" pate thermique ne fera jamais revivre la console surtout si la ventilation est très moyenne. La pate a juste un role d'amélioration conductif et d'éviter qu'il y ait de l'air entre proc et dissipateur.
Enfin dire que les ventilos de sony sont les meilleurs pour une dissipation optimale, c'est franchement gonflé. Comme si les systèmes de ventilation d'origine en matière informatique / console étaient les meilleurs : comme si les fabricants dont sony étaient là pour assurer une ventilation 100% efficace sans jouer sur le coup de fabrication.

Bref, ton procédé moukaki n'est peut etre pas le top, mais ça mérite quelques photos et quelques détails sur les ventilos (niveau rpm).
Changer le ventilo d'origine n'est peut etre pas si bete encore faut il le faire intelligemment, c'est ce qu'ont voulu te dire les autres ;)
Quant à activer la lecture à distance, avez vous compris que ce n'était que temporaire ? alors oui ça tire le courant, whaou rien de transcendant, mais ça fait surement un peu d'air à l'interieur.

Je trouve pas, au final, ce micmac si idiot que ça, ça mérite juste des précisions et des tests.
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GregM » 19 Oct 2009, 13:12

Je préfère un autre système.

Pour vos yeux comme pour votre machine ne joué pas trop longtemps. ;)

Ou alors prenez une garantie longue durée et faites comme vous voulez :D

Sinon laisser la console quelques minutes sur le XMB après une session de jeu et avant de l'éteindre devrait revenir à peu près au même que de mettre la lecture à distance non??? Le but étant de faire diminué la température le xmb solicite quand même 3 fois rien comparé à un jeu.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar moukaki » 19 Oct 2009, 13:24

je vous fait un topo sous peu la je ne peut pas trop a faire matté ds la journée le post
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2009, 13:26

cybro Wrote:Franchement, vous etes vraiment vaches de vous acharnez sur lui. Vous ne savez que les grandes lignes de sa "bidouille" et vous lui sortez votre "pseudo science" pour essayer de le faire taire.

Désolé dragon1010, mais malgré tout le respect que je te dois et le boulot que tu fais sur le forum, tu ne connais rien sur la PS3. Tu postes à quasi tous les sujets de problemes, ça c'est bien, mais généralement pour sortir aussi des conneries. Je ne vais pas commenter ton passage sur l'effort d'écriture puisque tu n'es pas mieux placer niveau français ;)

mon francais est pas parfait mais il est compréhensible,je n'écrit pas en SMS comme lui,c'est ce que je voulait lui faire comprendre ;)

ensuite en generale,si je parle d'une chose c'est que je sais de quoi je parle,ces derniers jour,j'avoue avoir dit des choses a tord et a travers sans meme penser au problème des membres...mais ca n'empeche que j'ai tout de meme une certaine connaissance en la matiere ;)

Quant à rebelfr, tu dis de bonnes choses mais tu dis aussi des conneries. Remplacer la "foutue" pate thermique ne fera jamais revivre la console surtout si la ventilation est très moyenne. La pate a juste un role d'amélioration conductif et d'éviter qu'il y ait de l'air entre proc et dissipateur.

heuuu je cherche pas a defendre rebelfr,mais jamais il n'a dit que sa allait faire revivre sa console,il as juste preciser que la pate thermique d'origine est merdique,et qu'il est bon de la changer pour que la console chauffe moins ;)

Enfin dire que les ventilos de sony sont les meilleurs pour une dissipation optimale, c'est franchement gonflé. Comme si les systèmes de ventilation d'origine en matière informatique / console étaient les meilleurs : comme si les fabricants dont sony étaient là pour assurer une ventilation 100% efficace sans jouer sur le coup de fabrication.

idem,on as jamais dit que les ventilo de sony sont parfait,on as juste dit que son systeme seras pire que le systeme de ventilation de sony,qui est deja un peu plus etudier que de mettre de simple ventilo a l'interieur de la carcasse ;)

PS::ce que je dit la n'est pas un reproche,mais toi comme moukaki,vous vous imaginer des choses qu'on n'a jamais dit (NDLR::sur le fait par exemple de ce qu'a dit rebelfr concernant la pate thermique)essayer de mieux lire ce que l'on dit pour eviter les incomprehension ;)
Gamer Or

Message non lupar moukaki » 19 Oct 2009, 15:35

faut arrété de s'embrouillé entre nous..

pour ce qui est de ma modif qui n'est pas aboutis car j'ai obturé la console au scotch pour le test et depuis elle travaille comme cela, je doit taillé une plaque,
un vrai cache.

j'ai enlevé le fameux ventilateur d'origine, a la place j'ai posé 1 gros zalman et un petit de marque diff (?) qui dispose d'un potard de vitesse, les deux ont été préalablement décarrossé et positionné fixé quasi en face des proc, il sont raccordé au connecteur en paraléle.

Image

le gros rond predefinis l'emplacement du zalman et le petit rond est le second
ventilo, la plaque (1) n'existe plus ainsi que les cache plastic (2)
certaine ailette du dissipateur ont été coupé pour logé le petit ventilo.

Image
vue du connecteur de ventilateur ps3 et d'un de pc

Image

voici une photo de l'engin,cette becane a été acheté a bas prix car hs, pour la faire revivre et la modifié, je ne me sert plus de ma seconde console qui est strictement d'origine, depuis je passe mon temp a essayé de planté celle ci avant de posé ces ventilo elle a été sortie du comas 3 fois.

puis je lui est fait telechargé une 10ene de jeu durant la nuit
le matin je l'ai retrouvé en veille, nikel mais a l'allumage bip et led rouge...
donc j'ai dut re chauffé les deux proc puis j'ai chercher a alimenté les ventilo
console eteinte, le meilleur moyen etait de mettre l'option demarrage a distance en route pour beneficié de cela.

et depuis elle fonctionne de la sorte, quand je ne m'en sert plus je la mets en veille je la laisse tourné 10mn elle dissipe toute chaleur puis je l'eteind totalement
Dernière édition par davidsy51 le 19 Oct 2009, 17:21, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2009, 15:40

sans vouloir continuer dans un debat,d'apres les photo que j'ai pu voir,les ventilo ne font pas grand chose,car il n'ont aucun support qui permet de pouvoir brasser l'air vers l'exterieur,la pour moi,les ventilo tourne dans le vide et brasse l'air autour,sans pour autant recuperer de l'air frais,enfin c'est que mon point de vu,mais bon je raconte que des betises comme le dit si bien cybro...
Gamer Or

Message non lupar moukaki » 19 Oct 2009, 15:52

ils aspire et brasse de l'air bien plus que le ventilo original et ca fonc tres bien.
sur deux point differend et autour chose que ne fait pas l'original 8)

EDIT
les ventill sont la pour aspiré et non expulsé de l'air.
d'ailleurs il est bel et bien expulsé j'ai meme obturé certain endroit de la coque pour que le brassage soit plus dense que ca ne s'ecahppe pas de suite.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage