Forums GAMERGEN

----- Combattre le Y.L.O.D simplement -----

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ----- Combattre le Y.L.O.D simplement -----

Message non lupar rebelfr » 20 Oct 2009, 10:40

je vais vous apporter une petite info technique...

le RSX et surtout le CELL deviennent de vraie plaques chauffantes lorsqu'ils travaillent (jeu, video) mais des qu'on arrete de les solliciter, il reprennent assez rapidement une temperature "acceptable"

cette temperature dite "acceptable" est largement couverte par l'enorme radiateur mis en place par Sony, sans que le ventilateur soit specialement sollicité (sonde thermique)

le probleme de la pate de merde, c'est que la chaleur archi excessive, en cas de probleme de pate, sera diffusée sur la carte mere par induction au lieu d'aller sur le radiateur qui ne sert presque a rien alors que la sonde demande au ventilateur d'evacuer la chaleur....... qui n'est pas au bon endroit ! => choc thermique sur les soudures, le YLoD n'est pas loin !

-ce probleme touche principalement les 60Go, dont la gravure des proco ainsi que le systeme de ventilation en font un barbecue sur patte... une 60Go aspire par devant et evacue sur l'arriere et sur le coté
-les premiere 40Go ont le meme probleme..
-les dernieres 40Go ainsi que les 80Go ont completement été revues (meme la position du disk dur a été modifiée) pour une evacuation optimal, ainsi qu'une gravure plus fine des procos (elles aspirent sur le devant et sur le coté droit, pour tout cracher a l'arriere)
-les slims n'ont pas du tout la meme architecture, et n'en ayant pas encore etudié une, je ne peux donc rien dire.. si ce n'est que Sony a constament amelioré son bébé, meme si les possesseurs de 60Go peuvent se sentirs floués d'avoir finalement eu un prototype pas fini dans les mains :(
(mais c'etait ca ou aucun avenir pour la playstation et surtout le blu ray !)

pour en revenir au petit montage d'moukaki
j'avais pas vu les 2 ventilo a cet endroit... en fait, tu brasse de l'air frais sous la console pour la coller sur les proco... mais un refroidissement, c'est pas comme ca que ca marche :( ton montage est une bonne idée, mais tu perd 70% de ce que tu pourrais obtenir...
les PS3 arrievnt tres facilement a aspirer de l'air "frais" (sauf si tu habite un pays chaud ou les 40° a l'ombre sont des tueurs de ps3 !), le probleme, c'est surtout de l'evacuer le plus rapidement possible !
tu aura beau boucher tout ce que tu veux pour forcer l'air a passer par tes ventilos, faut surtout t'arranger pour que ca sorte tres vite
et j'espere que t'a pas bouché les ouies a l'avant pour forcer l'air a passer par le dessous uniquement, car en ce cas, c'est de l'air deja tiede que tu envoi dans le circuit normal ;)

maintenant, si tu veux, on peux discuter d'une maniere d'ameliorer ton principe ;)

PS : quand on traite pas les autres d'imbeciles, je sais rester zen et serviable
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar moukaki » 20 Oct 2009, 18:16

slt rebel.fr si tu a des idée a soumettre elles sont les bienvenue!

le pb a été l'acceuil du topic, c'est partis en squetch pas sympa d'entrée.
a present ça dialogue un peu mieux, méme si on campe un peu tous sur nos positions... :) j'ai pas de rancune! c'est comme ca, c'est un fofo!!on va trouvé le juste milieu ts ensemble, en principe.

je ne pense pas a un"choc thermique"ce n'est pas le cas,
c'est une "surchauffe/overheating" du systeme a l'arrét, il me semble...

j'ai trouvé une plaque pour fermé mon boitier ps3 60g.
mon but réel est de retourné la carte mére du bon coté,
cela serait un enorme progrés, pour son refroidissement
et l'aspect sonore, j'y placerai un autre type de dissipateur et ventilateur,
le tout dans un boitier pc reduit, je pense.

avant ca je vous metrai d'autres photos de son dissipateur heatpipe ps3
un poil modifié et des endroit que j'ai obturé, j'ai "cassé" au sens figuré le sens du systeme d'aspiration en suprimant certaine partie et accentué le brassage en obturant des entrée ou sortie original, mais ca s'echappe bien quand méme.

l'ancien proprio avait percé avant moi le dessous de la console
lui a bien cassé au sens propre l'aspiration et a de ce fait rendu la machine HS.
moukaki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar aivon » 20 Oct 2009, 18:23

reb ton exposé es tres clair , et j'ai bien compris. c'est vrai que l'on pourrai amelioré son systeme ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar moukaki » 20 Oct 2009, 18:36

qui aurait une photo d'un heatpipe ps3 coté ailette sans la plaque superieur
et les cache plastic...SVP
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cyril89_1 » 20 Oct 2009, 23:52

Bonsoir tous le monde.je me suis démonter les yeux à lire tous sa lol.Je voulais savoir quelque chose:plutot que de désinguer sa console.Demonter le ventilo d'origine pour le remplacer par 2 ventilateur enfin vous avez tous vue et lus.Est ce qui il aurais pas moyen de brancher le ventilo sur une alimentation constante comme un des 2 ports USB et de mettre un potentiomètre pour le faire tourner plus ou moins vite.C'est une suggestion après je c'est pas trop si c'est faisable.Mais je pense que ce serai mieux que découper le fond de la console ou de faire je c'est pas quoi d'autre en sachant qu'il y a des gens qui on étudier l'architecture de la console et le débit du ventilateur pour un refroidissement adapté à l'utilisation de l'appareil.Après je n'en c'est rien je ne suis pas du métier.
Cyril89_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: cyril

Message non lupar rebelfr » 21 Oct 2009, 09:22

Cyril89 Wrote:Bonsoir tous le monde.je me suis démonter les yeux à lire tous sa lol.Je voulais savoir quelque chose:plutot que de désinguer sa console.Demonter le ventilo d'origine pour le remplacer par 2 ventilateur enfin vous avez tous vue et lus.Est ce qui il aurais pas moyen de brancher le ventilo sur une alimentation constante comme un des 2 ports USB et de mettre un potentiomètre pour le faire tourner plus ou moins vite.C'est une suggestion après je c'est pas trop si c'est faisable.Mais je pense que ce serai mieux que découper le fond de la console ou de faire je c'est pas quoi d'autre en sachant qu'il y a des gens qui on étudier l'architecture de la console et le débit du ventilateur pour un refroidissement adapté à l'utilisation de l'appareil.Après je n'en c'est rien je ne suis pas du métier.
suggestion tout a fait valable et pertinente ;)

c'est normalement faisable, mais faut voir comment va reagir la console a l'absence de ventilateur si on le branche entierement ailleur... a mon avis, en l'absence de ventilo principale, elle va pas demarrer si sony fait bien son boulot... :-\

esperont seuulement que le sensor n'utilise pas lui aussi la masse de la console, sinon, le fait d'alimenter en 12v externe peut provoquer des problemes differentiels... (j'ai deja cramé des disks dur en jouant a ca....)

pour resoudre le probleme, on peux simplement recuperer le 12v de la console et le mettre sur un inverseur (interrupteur 2 posistions), qui pourra conserver par la meme la gestion du ventilateur par la console, sans risquer de problemes de differentiel

12V alim ---------------+
+
inverseur XX+----------+
+ +
12v console ------------+ ventilo xx
+
masse console --------------------------+

sur une position, gestion normale
sur l'autre, le ventilo tourne a fond, quelque soit la temperature a evacuer

le seul truc, la console doit etre allumée

autre seul truc, en cas de pate thermique d'origine, ca ne servira a RIEN !

PS : c'est bien un choc thermique... chaleur/froid/chaleur/froid sur les soudures CMS les "sechent" et elles perdent leur contact (3ans d'electronique et 5 ans de SAV ;)) non seulement les papattes des procos, mais aussi et surtout tout les composants a coté, y compris les petites puces memoire
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar moukaki » 21 Oct 2009, 09:43

les port usb comme les proc ne sont pas alimenté quand la machine est en véille, méme en activant la "lecture a distance", donc il est impossible de faire tourné une ventilation a ce moment la via l'usb.

hier j'ai viré le scotch, pour vous faire une photo, on voit les ailettes qui ont sauté a coup de scie, cause dremel hs, pour placé le ti ventil.

Image

et j'ai fait un cache en carton, ca canalise bien mieux, donc je vais me servir du carton comme patron a decoupe, et taillé une vrai plaque a present.

Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar kratos cool 66 » 21 Oct 2009, 10:40

je veux pas etre chiant, mais on ma pas repondu ,la slim risque t'elle le ylod ?tout ça est flippant. et moukaki ta l'air d'y toucher grave en electronique. si ça continue je vais mettre ma slim dans une glacière pour y jouer .lol
kratos cool 66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: germinal

Message non lupar rebelfr » 21 Oct 2009, 10:50

au vu des photo, avoir viré le ventilo d'origine pour le remplacer par ces "machins" est la pire betise jamais faite sur une PS3 ! |:(

c'est plus de la ventilation, c'est du brassage d'air chaud !
l'air arrive par ou elle veut et passe par ou elle veut... a la limite, elle se recycle elle meme en circuit fermé.... tss tss... c'est pas avec ca que tu va empecher un YLoD, c'est clair !

pour l'alimentation, faut pas repiquer sur des ports USB ou sur la carte mere, elle a deja assez a faire, faut repiquer directement dans le bloc alim !

kratos cool 66 Wrote:je veux pas etre chiant, mais on ma pas repondu ,la slim risque t'elle le ylod ?tout ça est flippant. et moukaki ta l'air d'y toucher grave en electronique. si ça continue je vais mettre ma slim dans une glacière pour y jouer .lol
NON, et de toute facon, on le saura pas avant 1 an alors te bile pas !

mais on a eu de rares exceptions au deballage, mais ca arrive parfois d'avoir une console en panne dans un carton... de toute facon, c'est echange immediat au magasin dans ce cas (sous 7 jours)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Oct 2009, 11:42

rebelfr Wrote:au vu des photo, avoir viré le ventilo d'origine pour le remplacer par ces "machins" est la pire betise jamais faite sur une PS3 ! |:(

c'est plus de la ventilation, c'est du brassage d'air chaud !
l'air arrive par ou elle veut et passe par ou elle veut... a la limite, elle se recycle elle meme en circuit fermé.... tss tss... c'est pas avec ca que tu va empecher un YLoD, c'est clair !

oé c'est clair,la ton air n'est pas du tout recycler,mais elle tourne en permanence,c'est ce qu'on essayer de t'expliquer au debut...

surtout que tu nous explique avoir bouché certaine aeration...lesquel d'ailleur pour etre precis ? car bon a voir lesquel sont bouché,mais je pense bien que ton air essaye de ressortir par la ventilation que tu as fait,ce qui veut dire que elle tourne a l'interieur :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar GregM » 21 Oct 2009, 11:57

HEUUUU je veux pas être méchant mais le carton est bien connu des clochards pour être une matière qui garde bien la chaleur... Sans parler que c'est très moche et que ça s'effrite. Mais bon ça te permet de jouer et c'est bien là le principal.

Renseigne toi sur les inerties thermique des matériaux, je penses que ça peu t'être utile. Et le scotch est déconseillé également dans l'électronique.

Sinon ça fait pas trop de bruit ton installation là???
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar moukaki » 21 Oct 2009, 13:03

nopb pour moi 50€ la PS3 60G HS...
et elle fonctionne avec un gros ventillo et un petit, oui!!
ca a l'air de vous posez + de pb qu'a elle :D
le carton c'est mon patron a découpe :) c'est ecrit au dessus, un guabarit quoi! pour ca nouvelle plaque, et en fait depuis qu'elle a ce vrai faux couvercle elle fait moins de bruit, ca vous déroute gravos je le comprend, mais ca marche.

EDIT:
elle refoule l'air correctement, c 'est juste obstrué au dessus (scotch rouge)
et un peu a l'arriére...
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage