Forums GAMERGEN

comment brancher du son

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Pas de dolby digital 5.1!!

Message non lupar gilou2501 » 13 Avr 2008, 13:34

snake382 Wrote:Bonjour,

Voila j'aurais voulu connaitre les réglages à effectuer pour que je puisse obtenir du dolby digital ou dts 5.1 sur mon ampli qui est relié à la ps3 par le cable optique numérique.

A l'heure actuelle je n'ai que du pro logic.

Merci d'avance pour vos informations

va dans "paramètre BD ( blu-ray) / DVD" et tout en bas dans "format de sortie audio BD ( numérique optique )", verifie que tu est en "Bitstream", et pas en "PCM linéaire". Si ça ne marche pas, parle moi de ton Matos.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : comment brancher du son

Message non lupar snake382 » 13 Avr 2008, 16:53

OK Merci bien sa fonctionne
Avatar de l’utilisateur snake382

PS3 Branché sur deux sources

Message non lupar snake382 » 16 Avr 2008, 09:00

Voila je souhaite brancher ma ps3 en composite sur ma tv lcd et en hdmi sur mon videoprojecteur.

Déja est ce réalisable et de plus est ce que chaque mode est conservé en mémoire. (c'est a dire lorsque je branche sur ma tv est qu'après je branche sur mon videoprojecteur est ce que quand je rebranche sur ma tv les réglages rentrer auparavant reste en mémoire?)

Edit David05 : Topic fusionné
Dernière édition par Justice le 16 Avr 2008, 10:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur snake382

Re : PS3 Branché sur deux sources

Message non lupar gilou2501 » 16 Avr 2008, 13:34

snake382 Wrote:Voila je souhaite brancher ma ps3 en composite sur ma tv lcd et en hdmi sur mon videoprojecteur.

Déja est ce réalisable et de plus est ce que chaque mode est conservé en mémoire. (c'est a dire lorsque je branche sur ma tv est qu'après je branche sur mon videoprojecteur est ce que quand je rebranche sur ma tv les réglages rentrer auparavant reste en mémoire?)

Je ne pense pas, va falloir reconfigurer a chaque fois. Tu peux brancher les deux ecran dessus, mais étant donné que tu peux pas faire fonctionner la PS3 a la fois en YUV et en HDMI en même temps, va falloir de toute maniere passer par les paramêtre pour choisir la connectique au moment ou tu veux changer l'appareil qui recoit le signal, et là on te demande toujours de paramêtrer plus que simplement le type de sortie, après tu peux cliquer sur automatique, ça va plus vite. en tout cas je n'ai pas l'impression que ça sauvegarde quoi que ce soit. Dans ton cas, L'ideal c'est un ampli compatible HDMI avec deux sortie HDMI pour pouvoir switcher entre les deux ecran sans avoir a toucher aux paramètres de la console...
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Avr 2008, 13:40, édité 1 fois.
Image
Gamer Hardcore

Questions sur les Possibilités de sorties son ?

Message non lupar winnig » 03 Mai 2008, 13:40

Salut, alors voilà mon problème, j'aimerai savoir s''il est possible d'avoir du son avec un casque branché sur ma Ps3 ET sur la télé ?
Je m'explique, jusqu'à présent, je regardais mes divx sur ma platine Thomson en branchant le son avec une prise péritel sur la télé et sur ma chaine HIFI avec la sortie auxiliaire, j'avais donc le casque branché sur ma tv (ce qui coupe malheureusement le son des HP ce qui n'était pas le cas avec mon ancien Brandt 82cm cathodique  :'() et le son sur ma chaine HIFI, tout le monde était content.
Le problème c'est que ma platine refuse de plus en plus de format et m'empêche donc de regarder pas mal de films et séries  :D
Comme je vois que ma Ps3 elle, arrive à en lire beaucoup plus, je voudrais donc me retourner vers elle et son super côté multimédia.
Merci de m'éclairer, car avec la connectique HDMI, il est impossible de relier le son sur ma chaine HIFI, et même en cherchant un peu, je ne suis pas sûr que si j'achète un ampli ce qui me permettrai de me brancher en sortie optique, elle diffusera le son et sur l'ampli et sur la télé ? j'attends vos expériences à ce sujet  ;)
Et puisqu'on y est, quelqu'un connaitrai t-il un casque stéréo bluetooth à un prix raisonnable compatible Ps3 ou à défaut l'existence d'un adaptateur Jack/USB pour brancher le casque que j'ai déjà ?
Encore une dernière et j'arrête :  ;D
Si on branche un casque (peu importe, stéréo ou mono avec micro pour le online) la Ps3 peut-elle encore diffuser le son sur la télé ? ça arrangerait pas mal mes problèmes...
Merci pour votre aide  ;)

Edit David05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 03 Mai 2008, 14:46, édité 1 fois.
Image
iPhone 5 blanc 64Go, Macbook blanc unibody,Nouvel iPad, iPod Shuffle, Apple TV 2
winnig Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : comment brancher du son

Message non lupar oni23 » 03 Mai 2008, 19:48

winnig Wrote:Salut, alors voilà mon problème, j'aimerai savoir s''il est possible d'avoir du son avec un casque branché sur ma Ps3 ET sur la télé ?
Je m'explique, jusqu'à présent, je regardais mes divx sur ma platine Thomson en branchant le son avec une prise péritel sur la télé et sur ma chaine HIFI avec la sortie auxiliaire, j'avais donc le casque branché sur ma tv (ce qui coupe malheureusement le son des HP ce qui n'était pas le cas avec mon ancien Brandt 82cm cathodique  :'() et le son sur ma chaine HIFI, tout le monde était content.
Le problème c'est que ma platine refuse de plus en plus de format et m'empêche donc de regarder pas mal de films et séries  :D
Comme je vois que ma Ps3 elle, arrive à en lire beaucoup plus, je voudrais donc me retourner vers elle et son super côté multimédia.
Merci de m'éclairer, car avec la connectique HDMI, il est impossible de relier le son sur ma chaine HIFI, et même en cherchant un peu, je ne suis pas sûr que si j'achète un ampli ce qui me permettrai de me brancher en sortie optique, elle diffusera le son et sur l'ampli et sur la télé ? j'attends vos expériences à ce sujet  ;)
Et puisqu'on y est, quelqu'un connaitrai t-il un casque stéréo bluetooth à un prix raisonnable compatible Ps3 ou à défaut l'existence d'un adaptateur Jack/USB pour brancher le casque que j'ai déjà ?
Encore une dernière et j'arrête :  ;D
Si on branche un casque (peu importe, stéréo ou mono avec micro pour le online) la Ps3 peut-elle encore diffuser le son sur la télé ? ça arrangerait pas mal mes problèmes...
Merci pour votre aide  ;)

Ben écoute, moi j'ai un écran HD le son de la PS3 par mon HomeCinema. en gros, j'ai branché les deux cables audio de ma péritel (blanc et rouge)sur mon home cinema et sur ma PS3, en débranchant le video(jaune). J'ai un cable HDMI sur mon écran. En allant dans les options de la PS3, tu sélectionne le péritel comme audio et le HDMI uniquement comme vidéo. Si t'as du mal avec la procédure, je t'expliquerais.

Message non lupar winnig » 03 Mai 2008, 22:42

Ah là tu m'aides oui, je savais pas qu'on pouvais utiliser le cable d'origine (composite ou RGB ou S-Video) de la Ps3 pour le son (rouge et blanc) ET le cable HDMI sur l'écran HD pour l'image, oui je comprends ce que tu veux dire oni23 merci pour ton aide, je vais tester ça  et tiens au courant !  ;)
Image
iPhone 5 blanc 64Go, Macbook blanc unibody,Nouvel iPad, iPod Shuffle, Apple TV 2
winnig Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar winnig » 10 Mai 2008, 17:49

Bon finalement je m'en suis sorti  ;D
Je n'ai pas fait exactement comme tu l'as suggéré oni23 mais tes conseils m'ont aidé !  ;)
En fin de compte, j'ai branché le câble d'origine composite de la Ps3 sur mon DVD Thomson qui lui (comme je l'expliquais plus haut) diffuse le son et sur la télé, et sur ma chaine HIFI !
Donc pour regarder mes vidéos je suis obligé de passer en résolution SD mais bon c'est mieux que rien  ;)
Image
winnig Gamer Maitre
Gamer Maitre

Pb de son (audio en optique et video en HDMI)

Message non lupar Billyboy35 » 30 Mai 2008, 20:37

Salut à tous.

Depuis hier après midi, je n'ai plus de son dans les jeux ou dans le XMB.

Ma configuration n'a rien de bien étonnant. J'ai un câble optique qui relie ma ps3 à mon ampli pour le son, et le câble HDMI entre la console et la téloche pour la vidéo. Ça marchait très bien depuis le début (Décembre 07) et d'un coup plus rien. J'ai beau modifier les paramètres son dans le XMB, ça ne marche pas.

J'ai bien sur vérifier que le problème ne venait pas de mon ampli ou de mon câble optique en utilisant mon ancien lecteur dvd. Et le son fonctionne. Donc le problème vient définitivement de la ps3.

Dès que je switche le son en HDMI, ça se remet à marcher .... mais bon le son sort sur la télé --> donc pas top par rapport à l'ampli.

Est ce que vous avez eu le même problème ou avez vous connaissance de ce problème ? Si oui, comment puis je le régler ?

Merci d'avance en tout cas.

Dernière édition par Justice le 30 Mai 2008, 20:39, édité 1 fois.
Billyboy35 Gamer Débutant

Message non lupar Billyboy35 » 31 Mai 2008, 13:46

Bon bah faut croire que j'habite dans une zone où les phénomènes paranormaux sont choses courantes car, depuis ce matin sans que je touche à quoi que ce soit, le son (en optique) est revenu.  :o

Quelqu'un a le numéro de mulder ou scully ?  ;)
Billyboy35 Gamer Débutant

Cable Optique

Message non lupar naruto94_1_1 » 29 Juin 2008, 10:49

Voila bonjour tout le monde  :)

Je profite maintenant de la ps3 en HDMI (1080i précisément et c'est beau  :P) et je voulais brancher ma ps3 a mon home cinéma samsung 7 baffes numériques. Il possède un digital in la ps3 un digital on donc normalement il ne devait pas y avoir de problème mais je n'y arrive pas avec le cable optique metronic. Help please

Voila mon cable optique:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00029964.html

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas  :-[ :-[  :-X :-X

Edit david05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 29 Juin 2008, 20:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur naruto94_1_1

Re : Cable Optique

Message non lupar gilou2501 » 29 Juin 2008, 11:29

naruto94 Wrote:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas  :-[ :-[  :-X :-X

Quand tu dis que ça marche pas, tu veux dire qu'y a pas du tout de son ?

quel est le model de ton ampli ?

A-tu bien reglé la sortie optique de la PS3 en Bitstream ( et non pas sur PCM linéaire ) ?

PS : il y a deja des post sur les branchement, tu aurai du poser ta question par là...  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Juin 2008, 11:31, édité 1 fois.
Image
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage