Forums GAMERGEN
comment brancher du son
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : comment brancher du son
Moi je trouve que le son est raisonnable avec un cable HDMI mais faudrait que j'essai de le brancher sur mon home cinema
-
gokusam69 Gamer Hardcore
- Pays: France
salut a tous, je viens de recevoir mon cable optique afin de profiter pleinement du son ^^.
Je branche le tout, je v ds param son que je defini sur optique (j'essai de cocher juste ce qu'il faut, puis un autre essai avec tout de coche) mais je n'ai pas de son ssniiifff.
A L'AIDE
J'ai un ampli dobly digital 5.1 (pas dts malheureusement) avec une sortie coaxiale (a laquelle est relié mon lecteur dvd et ca marche nickel) et avec 2 prise optique (j'ai essayé sur les 2 et rien, pas de son)
Je branche le tout, je v ds param son que je defini sur optique (j'essai de cocher juste ce qu'il faut, puis un autre essai avec tout de coche) mais je n'ai pas de son ssniiifff.
A L'AIDE

J'ai un ampli dobly digital 5.1 (pas dts malheureusement) avec une sortie coaxiale (a laquelle est relié mon lecteur dvd et ca marche nickel) et avec 2 prise optique (j'ai essayé sur les 2 et rien, pas de son)
-
Primus Gamer Pro
Re : Re : comment brancher du son
aiyor77 Wrote:Toy -> Pour le son soit tu passes par l'optique pour le 5.1, soit par l'HDMI, le seul MOYEN de bénéficier du 7.1 ( le 7.1 ne passe pas par l'optique). Il te faut un ampli avec entrée ET sortie HDMI, tu branches ta ps3 en hdmi sur l'ampli et un autre cable HDMI entre ton ampli et ton LCD et le tour est joué, il existe un home cinéma livré en 6.1 qui fait ça tu n'aura plus qu'a t'acheter la centrale, il vaut 350€, c'est pas du tout puissant, mais si tu as un séjour pas énorme ca suffit amplement
il y a une petite subtilité a laquelle il faut faire très attention : les format passant exclusivement par le HDMI ( uniquement le pcm 5.1 et 7.1 en réalité ) ont besoin d'une entrée HDMI 1.3. ce qui n'est pas encore très courant niveau ampli. exemple : http://www.dvdrama.com/news.php?20541. tout les autres format sont compatible via un cable optique. Par exemple mon ampli n'est pas compatible HDMI, pourtant je peux regarder X-men III en 7.1.
explication : Le "7.1", ça n'existe pas vraiment ( pas à ma connaissance ). En réalité, ce qu'on appelle le 7.1, c'est du 6.1 avec une voix arriere doublée. j'ai un ampli 7.1, et les deux canaux arrieres produise du mono, les deux voie arrière n'en sont en fait qu'une seule. Après, peut être que les dernier codec ( dts HD, DD true HD...) introduisent vraiment une différenciation entre les canaux arriere, mais je n'ai rien lu allant dans ce sens.
Toujours est-il que X-men dispose d'une piste DTS HD, que mon ampli, via un cable optique, traduit en DTS ES 6.1 ( 6 veritable canaux, mon ampli doublant la voix arriere, ce que font tout les ampli soit disant 7.1 ). tout ça pour dire qu'on peut faire du 7.1 via un cable optique.

Surtout, n'allez pas courir acheter un Ampli specialement pour une compatibilité HDMI si celui-ci n'est qu'en HDMI 1.2, vous ne pouriez pas profiter pleinement de toute les capacité sonore de la PS3, et surtout cela ne vous apporterait rien par rapport a un ampli seulement optique moins cher qui fera exactement la même chose.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Salut à vous les audiophile lol
voila je voulais savoir si il y avait une grande différence entre branché sa ps3 sur un home cinéma en rca et en optique
je possede ce home cinéma http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMHTQ25-SAMSUNG-HT-TQ25.htm mais celui ci ne possède pas d'entrée optique donc je me suis demandé s'il y avait une grande différence entre les 2 prises
merci par avance pour vos réponses
voila je voulais savoir si il y avait une grande différence entre branché sa ps3 sur un home cinéma en rca et en optique
je possede ce home cinéma http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMHTQ25-SAMSUNG-HT-TQ25.htm mais celui ci ne possède pas d'entrée optique donc je me suis demandé s'il y avait une grande différence entre les 2 prises
merci par avance pour vos réponses
-
patsou13 Gamer Débutant
- Prénom: fdg
Salut à vous les audiophile lol
je possede ce home cinéma http://www.divx-compare.com/lecteur-SAM ... T-TQ25.htm mais celui ci ne possède pas d'entrée optique donc je me suis demandé s'il y avait une grande différence entre les 2 prises
la difference est simple, le rca c'est de l'analogique, et l'optique c'est du numerique.
Helas, la PS3 ne dispose pas de sortie son analogique complete ( grosse boulette de sony je trouve ), donc en RCA, t'as que les deux sorties L et R de la peritel, impossible de sortir directement du 5.1 en analogique ( il faudrait six prise rca, ce serait la paradis pour le pcm multicanal ). Mais de toute façon, même en rca, je vois que tu n'as qu'une entrée stéréo.
Pour sortir du 5.1 ou plus de la PS3, il faut du numerique, c'est a dire de l'optique ou du HDMI pour la PS3.
le probleme de ton installation, c'est qu'elle n'est pas prévu pour traiter des source exterieur, tu n'a pas d'ampli a proprement parler, et l'ampli intégré au lecteur même si il décode le dolby digital et le DTS ( les format numériques ), il ne peut le faire que pour les disque que tu met dans ce lecteur, étant donné qu'il n'a pas d'entrée numérique ( j'espère que tu arrive a me suivre ).
En gros, tu est condamnés a faire tourner la PS3 ( et tout autre appareil que tu voudrais brancher sur ton installe ) en stéréo, ce qui est dommage quand on a tes enceintes, ce qui est dommage aussi quand on a une PS3.
Je trouve que c'est un peu l'arnaque de vendre une installation 5.1 avec laquelle la seule chose que tu peut faire tourner en 5.1 est le lecteur incorporé. Est tu sûr de ne pas avoir d'entrée optique ? Vérifie bien, au besoin, photographie l'arriere de ton appareil et post la photo.
n'hesite pas a poser des questions, je ne sais pas si j'ai été claire.
a bon entendeur...
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Aoû 2007, 08:40, édité 1 fois.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
J'ai le Z-5400 de logitech relié en prise optique et ca déchire tout, rien qu'avec motor storm avant de le lancer ca fait trembler les murs, pour ma chambre j'ai vraiment fais un bon achat!! je posterai des photos si quelqu'un le veut...
++
++

-
PoPod Gamer Bronze
Peut ton avoir du bon matos son, où l'on à pas besoin de mettre des satellites partout, car c'est dans ma chambre et j'ai pas la place pour les mettre?

-
kyoshiroo Gamer Argent
gilou2501 Wrote:la difference est simple, le rca c'est de l'analogique, et l'optique c'est du numerique.
Helas, la PS3 ne dispose pas de sortie son analogique complete ( grosse boulette de sony je trouve ), donc en RCA, t'as que les deux sorties L et R de la peritel, impossible de sortir directement du 5.1 en analogique ( il faudrait six prise rca, ce serait la paradis pour le pcm multicanal ). Mais de toute façon, même en rca, je vois que tu n'as qu'une entrée stéréo.
Pour sortir du 5.1 ou plus de la PS3, il faut du numerique, c'est a dire de l'optique ou du HDMI pour la PS3.
le probleme de ton installation, c'est qu'elle n'est pas prévu pour traiter des source exterieur, tu n'a pas d'ampli a proprement parler, et l'ampli intégré au lecteur même si il décode le dolby digital et le DTS ( les format numériques ), il ne peut le faire que pour les disque que tu met dans ce lecteur, étant donné qu'il n'a pas d'entrée numérique ( j'espère que tu arrive a me suivre ).
En gros, tu est condamnés a faire tourner la PS3 ( et tout autre appareil que tu voudrais brancher sur ton installe ) en stéréo, ce qui est dommage quand on a tes enceintes, ce qui est dommage aussi quand on a une PS3.
Je trouve que c'est un peu l'arnaque de vendre une installation 5.1 avec laquelle la seule chose que tu peut faire tourner en 5.1 est le lecteur incorporé. Est tu sûr de ne pas avoir d'entrée optique ? Vérifie bien, au besoin, photographie l'arriere de ton appareil et post la photo.
n'hesite pas a poser des questions, je ne sais pas si j'ai été claire.
a bon entendeur...
Merci beaucoup de ta réponse qui est très précise et m'a appris plein de choses. Je viens de vérifié il n'y a pas de prise optique
a++
-
patsou13 Gamer Débutant
- Prénom: fdg
kyoshiroo Wrote:Peut ton avoir du bon matos son, où l'on à pas besoin de mettre des satellites partout, car c'est dans ma chambre et j'ai pas la place pour les mettre?
c'est ce qu'on appelle de la hifi : un ampli stéréo haute gamme + deux enceintes ( colonne de préférence ) et c'est tout. Y a pas mieux pour ecouter de la musique ( même si certain hérétiques rajouterai un caisson de basse...)
Probleme : la PS3 est calibrée pour tourner sur du home-cinema, tu la branche sur de la stéréo, tu perd une dimension au niveau des jeux et des blu-ray. Surtout au niveau des jeux, c'est comme si tu jouais a des jeux en 3D où le son lui serait resté au stade de la 2D !
Certain constructeurs font des enceintes très discrète qui se place facilement dans les espaces reduits. Avec un ampli de puissance raisonnable ( genre entrée de gamme a 7x70 watts ) et des petites enceintes ( genre qui tiennent dans le creux de la main, avec une puissance admissible pas trop elevé, disons du 60 watts ) + plus un petit caisson de basse, tu as la configue parfaite pour une petite pièce.
Le "bon matos" reste chère, petit ou gros, que se soit en hifi ou en HC. A défaut, comme je l'ai deja dis ailleurs, tourne toi vers le matos PC, ou on trouve des petites config discrète et pas chère, en 7.1, 5.1 ( ou en 2.1 si tu ne veux vraiment pas d'enceintes arrieres, même si tu y perd beaucoup avec les jeux PS3 ) , a partir de 100 euros.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Ok, non à ce moment je me tournerais vers du 5.1, mais je ne peux pas mettre plus de 150€, pour ce prix peut on avoir quelque chose d'acceptable (matos de PC ou pas.)?
Car à l'époque j'avais acheté des enceinte 2.1 altec lansing pour mon PC, je peux quasiment pas les utiliser la nuit car il y a trop de basse et pas de molette pour régler.
Et j'aimerai qu'il y est une sortie optique.
Merci pour tes conseils.
EDIT: J'ai honte le son est pour moi une grosse lacune, alors que mon oncle est ingénieur du son.
Car à l'époque j'avais acheté des enceinte 2.1 altec lansing pour mon PC, je peux quasiment pas les utiliser la nuit car il y a trop de basse et pas de molette pour régler.
Et j'aimerai qu'il y est une sortie optique.
Merci pour tes conseils.

EDIT: J'ai honte le son est pour moi une grosse lacune, alors que mon oncle est ingénieur du son.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Dans ces fourchette de prix, on peut trouver ce grenre de truc : http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/cartes_son/test/0,39031038,1001750,00.htm
A ma connaissance, y a des entrées optique et coaxiales pour le numérique. La puissance des basses est contrôlable.
compter de 100 à 160 euros en occaze ou en promo. Mon colloc a le 5500, ça vaut pas un veritable ampli avec de vrais enceintes, mais ça reste trés respectable. A mon gout, ça manque de flexibilité et c'est trop peu configurable, mais ça prend pas beaucoup de place et ça reste efficace pour du jeu video en 5.1. ça manque un peu de precision pour les film, tout en restant ecoutable. disons que pour 100 euros ( quand on le trouve à ce prix ), c'est une très bonne affaire, a prix neuf ( + de 400 euros pour le 5700 ) c'est une arnaque, car c'est le prix d'un vrais ampli d'entrée de gamme.
perso je gratterai les fond tiroir, ou j'economiserais un peu, et j'investirai plutôt dans ce genre de truc : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Eltax_AVR320.html associé a ce genre de truc : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxStargateX1MKII.html
Pour 300 euros, t'a pas du haute gamme, mais c'est du "bon matos".
Moi c'est les vendanges intensive qui on payé mon install' son à 1200 euros... y a pas de secret... après y reste les credit
( c'est ce qui paye mon ecran lcd 37 pouce et ma PS3...
).
A ma connaissance, y a des entrées optique et coaxiales pour le numérique. La puissance des basses est contrôlable.
compter de 100 à 160 euros en occaze ou en promo. Mon colloc a le 5500, ça vaut pas un veritable ampli avec de vrais enceintes, mais ça reste trés respectable. A mon gout, ça manque de flexibilité et c'est trop peu configurable, mais ça prend pas beaucoup de place et ça reste efficace pour du jeu video en 5.1. ça manque un peu de precision pour les film, tout en restant ecoutable. disons que pour 100 euros ( quand on le trouve à ce prix ), c'est une très bonne affaire, a prix neuf ( + de 400 euros pour le 5700 ) c'est une arnaque, car c'est le prix d'un vrais ampli d'entrée de gamme.
perso je gratterai les fond tiroir, ou j'economiserais un peu, et j'investirai plutôt dans ce genre de truc : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Eltax_AVR320.html associé a ce genre de truc : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxStargateX1MKII.html
Pour 300 euros, t'a pas du haute gamme, mais c'est du "bon matos".
Moi c'est les vendanges intensive qui on payé mon install' son à 1200 euros... y a pas de secret... après y reste les credit

-
gilou2501 Gamer Hardcore
Merci pour ta réponse, mais en cherchant un peu j'ai trouvé ça, les logitech Z-5450.
Trouve tu que c'est bien?
Merci.
Trouve tu que c'est bien?
Merci.

-
kyoshiroo Gamer Argent