Re : comment brancher du son
sergio31_4 Wrote:Waouu merci pour toutes ces réponses plus ou moins complexes ! je suis content de m'être inscrit a ce forum mais je ne souhaiterai pas forcément utilisé mes enceintes pour la PS3 a travers le PC mais plutot directement vers la PS3 s'il existe un adaptateur ou autre chose
(PS: en effet mon écran n'a pas d'enceinte et je cherche juste a relier mes enceintes 5.1 a la PS3 si possible grace a un adaptateur ou autre )merci encore et a bientot. Bye
Ce type d'adaptateur n'existe pas ( a ma connaissance ). c'est simple : le seul moyen de faire sortir du 5.1 de la PS3, c'est du numérique, c'est à , dire HDMI ou Optique. Et je n'ai jamais entendu parler d'un switch capable de faire rentrer du numerique, et faire sortir de l'analogique ( ce dont ton 5.1 a besoin parce qu'il n'a pas d'entrée optique ) à part peut-être une bonne VGA-box, mais ça coute très cher. Ce genre d'operation, seul les appareil eux-même peuvent le faire , comme par exemple un PC.
je vois bien un adaptateur avec lequel tu pourra envoyer du son directement a l'ampli, mais ça sera de la stéréo simple :
il te faut le cable RCA de base de la PS3

Et un switch deux RCA femelles / Jack male 3.5 mm

Ca tu peux le trouver pour 2 ou 3 euros a la fnac du coin.
avec cet adaptateur en mains, tu va dans les config de la PS3, tu laisse la Video sur le HDMI, mais tu configure la sortie son sur peritel / av multi.
Tu branche la peritel standard composite a l'arrière de la ps3, non-loin de la ou est branché le HDMI, tu connecte les deux RCA mâle rouge et blanc de celui-ci dans les deux femelle correspondant de l'adaptateur, et enfin, tu branche le jack mâle 3.5 mm de l'adaptateur dans la prise de ton ampli qui correspond aux enceintes gauche / droite ( normalement, c'est le mini jack vert ).
Maintenant, reste le probleme des basse... je ne sais pas si ton system sera capable de traduire les basse frequence qui vont arriver par les voie stéréo vers le caisson.
Voila, a part ça ou te racheter une nouvelle carte pour ton PC, je vois pas d'autre soluce... ( acheter un vrai home-cinema ?
) @+-
gilou2501
Gamer Hardcore

, j'ai ce modèle :