Forums GAMERGEN
comment brancher du son
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : comment brancher du son
sergio31_4 Wrote:Waouu merci pour toutes ces réponses plus ou moins complexes ! je suis content de m'être inscrit a ce forum mais je ne souhaiterai pas forcément utilisé mes enceintes pour la PS3 a travers le PC mais plutot directement vers la PS3 s'il existe un adaptateur ou autre chose
(PS: en effet mon écran n'a pas d'enceinte et je cherche juste a relier mes enceintes 5.1 a la PS3 si possible grace a un adaptateur ou autre )merci encore et a bientot. Bye
Ce type d'adaptateur n'existe pas ( a ma connaissance ). c'est simple : le seul moyen de faire sortir du 5.1 de la PS3, c'est du numérique, c'est à , dire HDMI ou Optique. Et je n'ai jamais entendu parler d'un switch capable de faire rentrer du numerique, et faire sortir de l'analogique ( ce dont ton 5.1 a besoin parce qu'il n'a pas d'entrée optique ) à part peut-être une bonne VGA-box, mais ça coute très cher. Ce genre d'operation, seul les appareil eux-même peuvent le faire , comme par exemple un PC.
je vois bien un adaptateur avec lequel tu pourra envoyer du son directement a l'ampli, mais ça sera de la stéréo simple :
il te faut le cable RCA de base de la PS3

Et un switch deux RCA femelles / Jack male 3.5 mm

Ca tu peux le trouver pour 2 ou 3 euros a la fnac du coin.
avec cet adaptateur en mains, tu va dans les config de la PS3, tu laisse la Video sur le HDMI, mais tu configure la sortie son sur peritel / av multi.
Tu branche la peritel standard composite a l'arrière de la ps3, non-loin de la ou est branché le HDMI, tu connecte les deux RCA mâle rouge et blanc de celui-ci dans les deux femelle correspondant de l'adaptateur, et enfin, tu branche le jack mâle 3.5 mm de l'adaptateur dans la prise de ton ampli qui correspond aux enceintes gauche / droite ( normalement, c'est le mini jack vert ).
Maintenant, reste le probleme des basse... je ne sais pas si ton system sera capable de traduire les basse frequence qui vont arriver par les voie stéréo vers le caisson.
Voila, a part ça ou te racheter une nouvelle carte pour ton PC, je vois pas d'autre soluce... ( acheter un vrai home-cinema ?

-
gilou2501 Gamer Hardcore
En conclusion .
Si tu veux un vieux sons tu mais un adaptateur jack direct sur les enceintes ou tu peut le brancher sur ton entrée pour le micro du pc se qui va te permette d avoir le sons aussi (coût 3 € )
Tu peux mettre une carte sons sur ta carte mere (cout 40 € )
Ou sinon tu peux brancher sur un home cinema et la ces le top le ps3 a un decodeur dolby integrer ( cout 400 € sans le caisson de basse )
A toi de faire ton choix selon les moyens
Fais pas de pontage a long terme tu peux tout griller surtout si tu rentre pas la bonne fréquence la ou il faut
Si tu veux un vieux sons tu mais un adaptateur jack direct sur les enceintes ou tu peut le brancher sur ton entrée pour le micro du pc se qui va te permette d avoir le sons aussi (coût 3 € )
Tu peux mettre une carte sons sur ta carte mere (cout 40 € )
Ou sinon tu peux brancher sur un home cinema et la ces le top le ps3 a un decodeur dolby integrer ( cout 400 € sans le caisson de basse )
A toi de faire ton choix selon les moyens
Fais pas de pontage a long terme tu peux tout griller surtout si tu rentre pas la bonne fréquence la ou il faut
-
rhadime
Merci a tous pour ces réponses, j'ai été chez la Fnac aujourd'hui pour demander quelques conseil et apres quelques minutes un vendeur du coté de la Hi-Fi m'a dit que le mieux serait d'acheter une carte son que je mettrai dans le PC auquel je brancherai mes 3mini-jack et un cable optique/optique a la PS3 je pense que je vait appliquer cette solutions moin couteuse que le Home Cinema que j'acheterai peut etre dans une bonne année merci encore et a bientot dans la communauté PS3 je vous tiendrai informé a+
-
sergio31_4
Re : Re : comment brancher du son
g0r4k478 Wrote:essaye de brancher le cable hdmi sur ton home cinema
lol, il a même pas d'entrée optique, alors une entrée HDMI....

-
gilou2501 Gamer Hardcore
Une entrer optique sur un pc ces tres rare surtout quand il sont assembler d usine . La fibre optique se fait tres jeune en france
-
rhadime
[question] HDMI + DVI => son ?
Salut, j'ai une question. J'ai commandé une ps3 mais je n'ai (malheuresement) pas de tv HD or j'ai un bon écran LCD philips 170C 1280x1024.
Mon écran a 2 entrée, une VGA et une DVI et j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher la ps3 sur l'entrée DVI grace à un adaptateur. Le seul hic c'est que mon écran n'a pas de haut-parleur. Alors comment faire pour avoir le son ?
Edit David05 : Topic fusionné.
Mon écran a 2 entrée, une VGA et une DVI et j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher la ps3 sur l'entrée DVI grace à un adaptateur. Le seul hic c'est que mon écran n'a pas de haut-parleur. Alors comment faire pour avoir le son ?

Edit David05 : Topic fusionné.

Dernière édition par Justice le 24 Mar 2008, 16:33, édité 1 fois.
-
clad29 Gamer Maitre
A vrais dire je n'en sais rien
, j'ai ce modèle : http://www.prixdunet.com/details/Genius_SPQ06S1/
Vu que la page est en dérangement : le modele de mes haut-parleur : Genius SP-Q06S

Vu que la page est en dérangement : le modele de mes haut-parleur : Genius SP-Q06S
Dernière édition par hytmann77 le 24 Mar 2008, 16:55, édité 1 fois.
-
clad29 Gamer Maitre
Des enceintes pour PC...doit y avoir un adaptateur quelque part pour une sortie son classique. ça déchire avec un home cinema, si tas l'occasion de mettre les mains dessus. Perso j'ai branché ma PS3 sur le home cinema et rien de plus simple!
http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMHTQ20-SAMSUNG-HT-Q20.htm
j'ai le même mais sans lecteur DVD, donc t'enlève environ 50€ (approximatif). C'est un super investissement.
http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMHTQ20-SAMSUNG-HT-Q20.htm
j'ai le même mais sans lecteur DVD, donc t'enlève environ 50€ (approximatif). C'est un super investissement.
-
oni23
J'ai trouvé quelque chose, ca va etre du branchement de bricoleu, mais on va faire avec ce qu'on a.
Donc les 2 prises RCa rouge et blanc de la play tu les met dedans :
De l'autre côté, tu branche ca :
Et enfin tu branche le cable qui vient de tes enceintes...
Mais bon le meilleur moyen c'est d'investir dans un petit 5.1 avec entrée optique...
Donc les 2 prises RCa rouge et blanc de la play tu les met dedans :

De l'autre côté, tu branche ca :

Et enfin tu branche le cable qui vient de tes enceintes...
Mais bon le meilleur moyen c'est d'investir dans un petit 5.1 avec entrée optique...

-
PoPod Gamer Bronze
Pour le home ciné ça va attendre, j'ai deja cassé ma tirelire pour une ps3 60go ;D.
EDIT : merci Popod, je pense que j'ai ça quelque part chez moi.
EDIT : merci Popod, je pense que j'ai ça quelque part chez moi.
-
clad29 Gamer Maitre