Forums GAMERGEN

comment brancher du son

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : comment brancher du son

Message non lupar FredPoWa_1 » 25 Mar 2007, 16:16

le cable hdmi remplace le cable av fourni avec la console et te permet d'afficher l'image en haute def et de véhiculer du son (c'est comme une péritel mais en mieux). le cable optique, lui, te permet, via un ampli, de profiter du son 5.1, 7.1... des dvd notamment et certains jeux. tout dépend si tu as un ampli, sinon le cable hdmi suffit.
Avatar de l’utilisateur FredPoWa_1

Re : comment brancher du son

Message non lupar turbu » 25 Mar 2007, 16:52

rhaaaaaa je suis en proie à un véritable dilemme ! lol
Je m'explique: La PS3 me fait super envie et j'envisage de l'achter... MAIS ma télé est une télé cathodique 50 cm et je me demande du coup si l'image ne vas pas être pourrie... et j'ai tout juste le budget pour une PS3 donc l'écran HD c'est même pas la peine que j'y pense pour l'instant...
Vous en pensez quoi ??
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar VodKa_SPT » 25 Mar 2007, 16:56

L'image sera belle, mais tu n'utilise pas les capacités de la consoles donc c'est ç toi de voir soit un écran soit une console  ;)
VodKa_SPT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar galbit_1 » 25 Mar 2007, 17:04

tu profiteras des jeux dernière génération mais pas en haute définition :S
a un moment tu auras aussi envi d'investir dans une télé HD et elle commence tout doucement a baisser.
donc wait and see.
PS le prix des jeux n'est pas non plus a négliger.

et pour profiter vraiment à 100% de la console le mieux c'est d'avoir une télé HD et un ampli qui supporte le 5.1 voir 7.1.
la vous serez au somum de la perfection de la ps3.

je n'est pas cette console malheureusement mais je compte bien l'acheter et sans télé HD malheureusement mais sa viendra ^^
Avatar de l’utilisateur galbit_1

Message non lupar alexlemotardfou » 25 Mar 2007, 21:40

hop les gens ca y est !
j ai mis cable optique et hdmi
et ca arrache tout !
alexlemotardfou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar FredPoWa_1 » 25 Mar 2007, 21:51

^^

Message non lupar FredPoWa_1 » 26 Mar 2007, 14:02

si ca existe mais c'est encore cher je trouve

Message non lupar toyleretour » 26 Mar 2007, 18:06

bon c'est encore moi je devais acheter un cable optique aujourd'hui ce que j'ai fait mais mon home cinéma a bien une priseoptique mais c une sortie pas une entrée donc j'me suis fait avoir .... trop la haine heuresement que je ne l'ai pas payé trop cher....
bon finalement je vais investir dans un gros ampli et des grosse enceinte (marre du petit lecteur et petite enceintes), pour le debut du mois prochain, si quelqu'un si connai il vaut mieux?

-home cinéma:combo lecteur-ampli,+enceinte
-ampli+enceinte (donc lecteur dvd separé)
je cherche niveau qualitée sachant que j'ai deja le lecteur (au pire)et que j'ai un budget de 500€ MAX
ensuite vaut mieux prendre  l'ampli en hdmi et cabler ps3-ampli-tv  si c posible? ou ps3 tv en hdmi+ps3 ampli eb optique
c assez compliqué mais merci de vos reponses ...
toyleretour Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar FredPoWa_1 » 26 Mar 2007, 19:58

perso je ferais ampli - enceintes séparé et hdmi ps3 -> ecran, optique -> ampli.

Message non lupar toyleretour » 26 Mar 2007, 20:08

wé je regardais le prix sur le net des ampli avec plusieurs entrée et une sortie hdmi + enceinte ben avec 500€ j'aurais pas assez donc wé jpense que je prendrai un ampli de bonne qualitée,avec enceinte mais sans hdmi lool enfin on verra ce qu'ils ont en magasin mais bon faut pas rever mdr ...je passerai en optique j'prefere l'image au son et j'pense qu'avec un cable optique des bonnes enceinte etc ca peut ptete valoir le hdmi .. a vous de me dire ...
toyleretour Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage