Forums GAMERGEN

comment brancher du son

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : comment brancher du son

Message non lupar FredPoWa_1 » 26 Mar 2007, 22:06

laregement rassure toi
Avatar de l’utilisateur FredPoWa_1

Message non lupar obikeno » 27 Mar 2007, 17:07

Oui , ça suffira !! ;)

Message non lupar toyleretour » 30 Mar 2007, 16:57

bon ben j'vais exploser mon budget mais tant pis g eu droit de voir (et surtout d'entendre)un blu ray sur un home cinéma samsung HTP1200,il dechire trop j'vous raconte pas le son donc j'crois que je vais craquer si vous avez un avis pour ou contre faite vite avant que je retourne au magasin mdr ...
toyleretour Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Arlus_1 » 31 Mar 2007, 01:29

Je ne savait meme pas qu'il fallait rajouté un cable derière la PS3 pour le sont, moi j'ai tout simplement brancher mon 2.1 sur ma 50cm Cathodique

J'ai regadé derière la PS3 par curiosité j'ai bien vu un emplacement pour un cable Optique mais j'aimerais bien savoir à quoi cela ressemble car moi mon branchement 2.1 ressemble à un banale cable type ecouteur ou quelque chose dans le style ( un cable vert à brancher derière le PC par exemple )

Re : comment brancher du son

Message non lupar obiwan33 » 31 Mar 2007, 11:50

laisse tombe sur ton 2.1 tu as pas de prise optique car se n'est que sur les 5.1-7.1.

Franchement moi je suis sur lcd 82cm ps3 video hdmi et son sur ampli 5.1 ben les mecs si vous avez le buget n'esiter pas cenorme et memem encors pire les dd classic sont encors plus jolie en hdmi meme si c du dvd car elle restitue l'image mieux que du peritel alors lachez vous (si votre buget est d'accord)
obiwan33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar toyleretour » 01 Avr 2007, 19:28

bon en fait g pris un philips hts9800w mais ya pas de prise optique (vert de rage) et ya bien une prise hdmi mais c une sortie donc je vais voir soit pour un convertiseur optique
toyleretour Gamer Averti
Gamer Averti

Re : comment brancher du son

Message non lupar Euggy » 02 Avr 2007, 19:11

perso j'ai une chaine Sony qui a 9 ans, je l'ai acheté 4000 franc à l'epoque, avec 2 enceinte de 15kg chacune, derrière c'est du bon vieux RCA "Or", ben j'ai branché le cable HDMI sur le HD, et je suis sortie en RCA de la console à la Chaine, sur la PS3 j'ai defini la source Audio comme étant sur le RCA.

le son est magnifique, surtout en effet THX.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar toyleretour » 02 Avr 2007, 23:32

bon ben pour la suite de la petite histoire,je suis retourné au magasin pour me faire offrir un convertisseur mais ils n'en avaient pas,j'ai donc demandé a changer de home cinéma et du coup g choisi ampli +enceinte(onkyo+jamo) j'ai pas eu besoin de mettre au bout donc c'est super, j'ai eu un bon matos chui tout content mdr,j'ai passé la soirée a tout cabler(denuder les fils etc) donc j'ai pas pu mettre le son a fond pour tester mais ca rend mega bien en tout cas sur nba homecourt, vivement demain que je test resistance  :D :D enfin voila maintenant chui en optique et ca rend vraiment mieux
toyleretour Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar paco2 » 16 Avr 2007, 16:00

Salut,je vois que je suis en train de me poser les mêmes question que vous amis avec un peu de retard.
Je m'explique:je viens d'acheter une TV HD ready et avant j'avais branché ma ps3 sur l'ampli de ma vieille chaine(avec des fiches RCA).
Or maintenant avec la prise HDMI,je n'y arrive plus.
J'ai essayé de régler ma ps3 pour que la vidéo passe par le hdmi et le son par le cable AV mais ça ne marche pas.
Donc si j'ai bien compris ce que vous avez dit,il me suffit d'acheter un cable optique et le son passera par ma chaine.Mais existe t-il un cable qui soit un cable optique d'un coté et de l'autre rca  ou alors un adaptateur RCA-cable optique?
Merci
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar paco2 » 18 Avr 2007, 08:59

Bon je viens de refaire mes connexions et tout marche.
La vidéo passse par le cable HDMI et l'audio par la sortie AV de la ps3 et les RCA audio sont branchés sur ma chaine
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar aiyor77_1 » 19 Avr 2007, 12:05

Toy -> Pour le son soit tu passes par l'optique pour le 5.1, soit par l'HDMI, le seul MOYEN de bénéficier du 7.1 ( le 7.1 ne passe pas par l'optique). Il te faut un ampli avec entrée ET sortie HDMI, tu branches ta ps3 en hdmi sur l'ampli et un autre cable HDMI entre ton ampli et ton LCD et le tour est joué, il existe un home cinéma livré en 6.1 qui fait ça tu n'aura plus qu'a t'acheter la centrale, il vaut 350€, c'est pas du tout puissant, mais si tu as un séjour pas énorme ca suffit amplement
Avatar de l’utilisateur aiyor77_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage