Forums GAMERGEN

comment brancher du son

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Prochaine achat : PS3 !! (petit problème)

Messagepar sergio31_4 » 24 Fév 2008, 23:54

Salut à tous ! j'ai un petit problème , je m'explique je vais bientot m'acheter la PS3 je possède un écran d'ordinateur LG 22" ( qui me sert aussi d'écran d'ordinateur )que je vais brancher en DVI/HDMI quand je serai sur la PS3 et en DVI/DVI quand je serai sur le pc) jusque la tout va bien mais pour le son c'est une autre histoire je m'explique a nouveau :
j'ai un kit 5.1 Logitech z640 que je branche a l'aide d'un fil comportant 3 prises mini-jack au PC et j'aurais voulu savoir comment brancher ces enceintes a la PS3 car je ne trouve pas de cables: 3 mini-jack/optique ou autre merci de me répondre et a très bientot.
(PS: Je pense aussi a un cable optique/optique que je brancherai entre la PS3 et le PC mais je ne sais pas si le son se fera sur le PC quand la PS3 sera éteinte et sur la PS3 quand l'ordinateur sera éteint ),j'espere que vous m'avez compris,
Merci a tous et a la prochaine !

Edit David05 : Fils fusionné.  ;)
Dernière édition par Justice le 25 Fév 2008, 00:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur sergio31_4

Re : comment brancher du son

Messagepar rhadime » 25 Fév 2008, 00:10

Si tu a une entrée sons sur ton pc il ait possible d'avoir le sons de la ps3 via l ordinateur le plus souvent c est du rca mais je doute que ton obtique de pc soit une entrée

Messagepar sergio31_4 » 25 Fév 2008, 00:31

Merci pour la réponse rapide, disons que je branche mes enceintes au caisson de basse en RCA (couleur noir blanc jaune rouge + l'enceinte avant qui ressemble a une prise type dvi ...) le tout que je branche a l'ordinateur par 3 prises mini-jack.Ma carte mère possede une entrée ou sortie optique (je ne sais pas quel est la différence a par qu"on peut y entrée une prise optique dedans) 

Messagepar rhadime » 25 Fév 2008, 00:40

Regarde au niveau de ta prise si il y a écrit in c est une entrée par contre si c est écrit out sait une sortie
regarde si tu a 2 rca de couleur rouge et blanc sur ton pc

Messagepar sergio31_4 » 25 Fév 2008, 02:06

Au niveau de ma prise il est écrit OUT et je n 'ai pas 2 rca ni rouge ni blanc par contre j'ai une sortie (ou entrée il n'y a pas écrit IN ou OUT) S/PDIF est ce que sa peut m'avancer ??

Messagepar rhadime » 25 Fév 2008, 03:04

Le s/pdif ces un sons numérique et il y en na de plusieurs forme coaxial , rca et optique .tu peux le brancher que si tes enceinte on un décodeur numérique . Mais il devrait être indicquer si c est out ou in . Si vraiment tu vois pas essai de regarder ta carte sons voir si elle fait décodeur numérique car si elle fait cette fonction sa voudrai dire que sa serait un out
en plus claire

Si ta carte sons fait decodeur numerique sa pourrait etre un out

Au pire si ta pas de in tu peut toujours acheter une carte sons avec un in en rca que tu rajoute sur ta carte mere sa cout dans les 40€

Re : comment brancher du son

Messagepar PoPod » 25 Fév 2008, 15:05

Rhadime et sergio petites explications :

Le s/pdif c'est pas du RCA c'est soit du cable coaxial ou optique ( appelé aussi Toslink )
quand on veut un son 5.1 minimum on doit soit utiliser un cable optique ou coaxial.

avec les prises Jack/RCA/cinch rouge et blanc tu n'aura que du stéréo.

L'HDMI peut transmettre le son, il monte plus haut que l'optique car il envoie du DTS HD et PCM 7.1 etc...

Pour ton histoire de prise sur le Pc. C'est une sortie optique à 99% sure. Sur le pc tu a souvent cote à cote une optique et une coaxial justement pour envoyer le son sur sur un home cinéma...
Après c'est sur une carte son au format PCI par exemple que la tu peux avoir une entrée sortie optique par exemple :

Image
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rhadime » 25 Fév 2008, 17:33

oui d accord avec toi podpod mais il veut passer par sont pc pour avoir le sons de sa ps3 vue que sont écran na pas d enceinte .
on été a le recherche d un in ( entrée ) pour rentrée le sons ps3 sur le pc . Aparament il doit pas avoir de in donc je lui conseille d acheter une carte sons

Messagepar PoPod » 25 Fév 2008, 17:50

Donc ps3 relié au pc et le pc relié a son système son?
Comme un routage...avec une carte son tu sais importe de la musique par exemple guitare, table de mixage etc...mais après le réenvoyer vers quelque chose d'autre..aucune idée.
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rebelfr » 25 Fév 2008, 19:14

quand on a pas d'entrée PC, on utilise l'entrée CD qu'on trouve sur toutes les cartes mere..(et qui sert plus a rien, mais c'est une norme, alors elle est encore en place)
qui pourra etre rerouter via les sorties du PC (ou de la certe son)
mais ce sera de l'analogique en entrée...

(ou alors, j'ai pas compris son probleme......)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar gilou2501 » 25 Fév 2008, 21:35

Si ces idiots de chez Sony avait implémenté directement des sorties analogiques au cul de leur monolithe, ça aurait simplifié la vie de pas mal de gens, croyez moi...

Je pense qu'entre 40 et 60 euros, tu peut trouver sur le net des carte son compatible dolby digital et dts ( voir EX et ES ), avec une entrée et une sortie optique. Quant a savoir si tu peut faire rentrer le son de la PS3 en passthrough et le refaire sortir directement en analogique, c'est une autre histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar sergio31_4 » 25 Fév 2008, 23:34

Waouu merci pour toutes ces réponses plus ou moins complexes ! je suis content de m'être inscrit a ce forum mais je ne souhaiterai pas forcément utilisé mes enceintes pour la PS3 a travers le PC mais plutot directement vers la PS3 s'il existe un adaptateur  ou autre chose 
(PS: en effet mon écran n'a pas d'enceinte et je cherche juste a relier mes enceintes 5.1 a la PS3 si possible grace a un adaptateur ou autre )merci encore et a bientot. Bye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage