Forums GAMERGEN

Comment installer Yellow Dog Linux 5.0 sur PlayStation 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Comment installer Yellow Dog Linux 5.0 sur PlayStation 3

Message non lupar Lunaar » 25 Mar 2007, 22:49

Ne connaissant pas du tout linux, est ce vraiment interessant pour moi (et sans danger pour ma ps3) d'installer yellow dog linux.
Perso ça me tente, mais j'ai peur de merder quand même!

Est ce qu'il y en a ici qui l'on déjà fait??? et vous en faites quoi (à part lire les dvd pal)?
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Comment installer Yellow Dog Linux 5.0 sur PlayStation 3

Message non lupar starworld » 26 Mar 2007, 12:05

Lunaar Wrote:Ne connaissant pas du tout linux, est ce vraiment interessant pour moi (et sans danger pour ma ps3) d'installer yellow dog linux.
Perso ça me tente, mais j'ai peur de merder quand même!

Est ce qu'il y en a ici qui l'on déjà fait??? et vous en faites quoi (à part lire les dvd pal)?

Sa peut pas être dangereux pour la ps3 car "Yellow Dog Linux 5.0" est le logiciel linux officiel de sony pour sa ps3!

Et normalement rien ne peut arriver a ta ps3 car le système ps3 et linux sont séparer.

Aujourd'hui il n'y a que très peut de chose d'utile avec linux (vidéo/internet)
mais dans le futur.......
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Comment installer Yellow Dog Linux 5.0 sur PlayStation 3

Message non lupar starworld » 26 Mar 2007, 12:08

detona66 Wrote:j'ai vu que pour installé linux sur PS3 faut formaté le HDD ,si je fait ça je vais pas perdre mais save et demos ? ???

C'est une bonne question car moi j'ai été plus futée, j'ai d'abord tout configurer ma ps3 et formater mon disque dur avant de l'utiliser!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lunaar » 26 Mar 2007, 13:30

autre question qui peut parraitre débile mais vu que je ne m'y connais pas du tout... dès qu'on allume la ps3, ça sera yellow dog qui va se lancer?
j'ai cru comprendre que pour revenir sur le xmb il fallait taper une commande... mais pour lancer les jeux, ça se passe comment???
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Comment installer Yellow Dog Linux 5.0 sur PlayStation 3

Message non lupar Gregpolo » 26 Mar 2007, 15:53

Donc pour ceux qui ne connaissent pas Linux ou peu ... La distribution YDL 5.0 embarque un kernel (noyau du systeme) 2.6.16 et des environnements graphiques: gcc 4.1.1 et glibc 2.4, Cell SDK 1.1 pour le développement sur le processeur Cell, la suite bureautique OpenOffice.org 2.0.2, le navigateur FireFox 1.5.0 et la messagerie Thunderbird 1.5.0, Nautilus 2.14, une suite d'accessoires personnels, d'outils de développement, Internet, son et vidéo, des applications réseaux. Linux a bord d'un PC ,y a rien de tel  8) ... Ayant pour ma part déjà testé quelques versions et distributions Linux (Mandriva, Ubuntu,Fedora, BSD,...pour ne cité que les plus connus) .  Je dois reconnaitre que c'est vraiment plus agréable qu'un Windaube  ;D

Ce qui permet pour etre clair pour certains d'avoir vraiment un PC embarqué a bord de sa PS3.
Linux est un systeme hyper complet ... et qui offre beaucoup de possibilité. Plus de 1500 "package applicatif" rien que pour la PS3 ... jsuis curieuse de tester ca  ::)

L'editeur de YDL a créé une interface simple d'installation , vu que la plupart des Linux mise a part Mandriva se font par ligne de commandes.  MandrivaLinux etant déjà semi automisée  ;)

Cependant notez que  YDL ne tournera que sur la version de la PS3, qui comprend un disque dur de 60 Go, un lecteur média et un adaptateur sans fil.

J'espere vous avoir renseigné un peu .. si plus de questions n'hesitez pas (jsuis pas une pro non plus  :-[ ...mais je ferai de mon mieux lol  ;D )

@ pluche

C@th ....& GreG qui est pas loin!
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bahamut84 » 27 Mar 2007, 11:19

je viens de dl YDL, et il était marqué 3Go (pour la taille de l'iso) et une fois le telechargement terminé, mon iso ne fait plus que 960Mo. Est-ce que c'est normal ou faut il que je re-telecharge l'affaire???

Merkiii
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar obiwan33 » 27 Mar 2007, 16:02

bon moi je suis en train de le dl et v voir si j'arrive a l'installe je vous tiendrai au courant soit dans al journee ou soit demain.
obiwan33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lunaar » 27 Mar 2007, 18:24

Moi aussi je le télécharge et je l'installe demain... par contre je pense que je vais perdre toutes mes sauvegardes :(
à bientot pour de nouvelles infos
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lunaar » 27 Mar 2007, 22:20

Je pense faire comme dans le tuto et le graver sur un dvd... :)
bon, demain, je me lance :D
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage