Forums GAMERGEN

Comment supprimer partition linux?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment supprimer partition linux?

Message non lupar PoPod » 20 Nov 2007, 20:23

Bonsoir, dans un autre post, j'ai expliqué que j'ai formater le DD complet ( temps = 3h55minutes, bravo sony niveau rapidité... ;D )
Avant ca j'avais tout sauvegarder, quand il avait finit de formater, j'ai tous remis et je m'appercois qu'il a remis la partition de 10go avec YDL dessus...^^
Bref, donc j'aimerais la supprimer ou la formater cette partition car quand je mais Xubuntu ca me met pleins de messages d'erreur comme quoi c en conflit avec ydl etc...et il peine a s'installer...
quelqu'un me m'orienter si jamais il lui est arriver la même chose que moi?

Merci

++
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Comment supprimer partition linux?

Message non lupar starworld » 21 Nov 2007, 17:52

Le formatage complet n'est pas obligatoire et c'est normale que sa dure longtemp.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Comment supprimer partition linux?

Message non lupar PoPod » 22 Nov 2007, 13:57

Pourtant sur mon pc c'est plus rapide, peut etre que la c'est un DD 2.5" et bcp moins rapide qu'un DD de "bureau"...

Donc pas moyen de formater la partition?

+
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 22 Nov 2007, 17:22

Si tu veut juste réinstaller un autre linux a la place de celui que tu possède déjà sache que tout les installation linux possède un formateur de partition linux, donc normalement tu ne devrait avoir aucun problème a installé un autre système d'exploitation.
Donc tu dois faire une erreur pendans l'installation.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Comment supprimer partition linux?

Message non lupar seninha » 28 Juil 2008, 19:48

salut a tous.

je cherche une solution simple pour supprimer linux entierment.

j'ai un DD de 500 go et quand je le formate en rapide il me reste que 415 go et j'ai toujours acces a linux.

un formatage complet me prendra environ 28heure avec la play et je ne sait meme pas si ca fonctionnera.

donc j'espere qu'il y a une solution radical pour recuperer tous ces giga perdu

merci a tous
seninha Gamer Débutant

Message non lupar megaloute » 20 Aoû 2008, 00:39

La solution radicale est de brancher ton HDD dans ton PC via un port SATA (ou mieux e-sata) et si tu es sous linux, de formater directement en fat32 ou si tu es sous windows d'utiliser swissknife et de faire un formatage rapide en fat32 (le tout en ayant dégagé les partitions avant évidemment).
Tu le replaces ensuite dans ta PS3 et tu restaures les données que tu auras bien évidemment sauvegardées avant ;)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar psychom94 » 21 Aoû 2008, 17:04

Bonjour, je surveille les réponses à se sujet car je suis dans le meme cas, mais la méthode que tu vien de donner je l'ai essayer j'ai meme acheter expres un boitier externe et rien à faire toujours des gigas en moins  :( mais essaye quand meme, peut etre que tu aura plus de chance que moi...
psychom94 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar megaloute » 23 Aoû 2008, 13:48

Étrange...
La sauvegarde de la PS3 ferait donc une image disque dur (comme ghost par exemple) et réinstallerait la partie XMB et la partie Linux en un seul tour... Pour le moment, je ne peux pas tenter autre chose mais je vais faire quelques recherches parce que là ma PS3 n'est pas accessible (et puis je n'ai pas spécialement envie de démonter mon Linux ;)) pour voir s'il y a moyen de faire autrement parce que normalement, quand vous réattribuez la totalité du disque dur pour la PS3 dans "installer un autre système", cette partition devrait partir.
Et 28h de formatage, non, ce n'est pas acceptable je confirme. :-X

J'essaierai de vous tenir au courant de ce que j'ai trouvé mais ce ne sera pas pour aujourd'hui parce que je ne reste pas chez moi là ;)
Bonne journée quand même.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar don-miceli » 15 Déc 2008, 20:29

Moi j'ai fait deux formatage entier et linux et toujours la , 10go qui servent a rien
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage