Forums GAMERGEN

compatibilité d'un disque dur externe avec ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

compatibilité d'un disque dur externe avec ps3

Message non lupar ghass250 » 21 Juil 2011, 01:55

salut les amis , j'ai envie d'acheter un disque dur externe pour ma ps3 , et j'ai tombé sur un modéle samsung 500 go donc est ce qu'il est compatible avec la ps3 ( sig il peut étre formaté en fat 32 ) et quel logiciel conseillé pour le foramter
et merci d'avance ::)
ghass250 Gamer Débutant
Prénom: H
Pays: France

Re: compatibilité d'un disque dur externe avec ps3

Message non lupar ghass250 » 21 Juil 2011, 02:40

aucun réponse c'est vraiment chiant
ghass250 Gamer Débutant

Message non lupar Creatortag21 » 21 Juil 2011, 02:52

au fait pour brancher un dd a ta ps3 suffit de le brancher par usb et il doit jsute etre formater en FAT 32. Si tu veux le mettre en interne par contre la il faut qu'il soit d'une taille de 2.5 pouce, il doit respecter les normes SATA et doit faire 5400tr/min

Pour ce qui est du logiciel il s'appel Windows ^^ tu branche ton dd a ton pc puis Clic droit>formater et tu choisi FAT32

;D

dsl que ça prenne au temps de temps les reponses tout le monde n'est pas aussi sympa que moi 8) non je blague ^^ bonne chance ;)

PS: t'attend la prochaine fois t'as poster carrement une heure avant et en plus super tard ^^ les gens dorment normalement :p mee si c'est les vacs
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar ghass250 » 21 Juil 2011, 05:16

merci l'ami pour ton réponse mais je veux acheter ce disque dur externe pour mettre mes jeux ,la musique et des photos pour ma ps3 et veux savoir qu'il soit reconnue par le ps3 ou non et qu'il est peut etre formaté en fat 32 sans aucun probléme :-\ merci de me répondre
ghass250 Gamer Débutant

Message non lupar Creatortag21 » 21 Juil 2011, 05:36

tu veux mettre tes jeux dessus donc je suppose que t'est en CFW . le problème c'est que certain jeux ont des fichiers de plus de 4 giga qu'on ne peux pas mettre sur un DD formaté en FAT 32 donc tu ne pourra pas mettre certain de tes jeux dessus. Et puis je me souviens que quand moi j’étais en CFW certain jeux ne passait pas en externe il fallait les mettre en interne pour que ca marche .

Aujourd'hui peut etre que les choses ont évolué du coté des backup manager et peut être qu'ils lisent les format NTFS pour autre chose que le simple transferts vers le dd interne. Tu peux toujours attendre la réponse d'un autre membre je m'y intéresse pas moi a ces trucs la ^^

Pour ce qui est des musique et films tout passe suffit de faire des Dossier a la racine de ton DD externe et c'est bon :)

Pour le formatage il n'y aura pas de probleme c'est super simple tu peux formater tout et n'importe quoi, un DD, une clé usb, une moule, une banane etc ;) tu le connecte a ton pc par USB et tu le formate par simple clic droit sur l'icone de ton DD externe ;) rien de plus simple

edit: ah oui , tout les DD sont reconnu par la ps3 suffit qu'ils soit formaté en FAT 32
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Retourner vers Entraide et dépannage