Forums GAMERGEN
comprendre d'ou vient le ylod
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
comprendre d'ou vient le ylod
j'aimerai connaitre les differentes causes qui créent le ylod
ps3 encrassé?
ventilo hs?
etc
merci de me faire part de vos connaissances en la matière
ps3 encrassé?
ventilo hs?
etc
merci de me faire part de vos connaissances en la matière
-
FROZIER Gamer du Dimanche
- Prénom: jerome
- Pays: France
Re: comprendre d'ou vient le ylod
deja laaaaaaaaaaaaaaargement evoqué et expliqué dans le topic de la reparation du YLoD ....
et ausi dans d'autres topics....
merci de rechercher, je vais pas tout re-expliquer tout les mois...
et merci de ta comprehension...
et ausi dans d'autres topics....
merci de rechercher, je vais pas tout re-expliquer tout les mois...
et merci de ta comprehension...
-
rebelfr Gamer Or
Je vais déja donner une raison.

c'est que la soudure qui est sans plomb, sony à préféré utilisé de l'étain qui tros bon marché, comme tu peut le voir sur la face inférieure du GPU, celle ci est déconnecter, la soudure c'est fissurer, d'ou la provenance principale du YLOD.
Grace au décapeur thermique, la fissure va se refondre
Après je pense qu'il y'a encore d'autre raisons.
c'est que la soudure qui est sans plomb, sony à préféré utilisé de l'étain qui tros bon marché, comme tu peut le voir sur la face inférieure du GPU, celle ci est déconnecter, la soudure c'est fissurer, d'ou la provenance principale du YLOD.
Grace au décapeur thermique, la fissure va se refondre
Après je pense qu'il y'a encore d'autre raisons.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Avr 2010, 20:34, édité 1 fois.
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
gggrrrr ...
spa Sony, c'est les usines !
tu vois, toi non plus tu suis pas
spa Sony, c'est les usines !
tu vois, toi non plus tu suis pas

-
rebelfr Gamer Or
merci dehorvie, je comprend tout de suite mieu, car j'ai du me taper les 12 pages de JORDAN et tout les essais etc toute l'aprem et j'en suis qua la page 38 sur 44
mais bon je veux pas faire le chieur alors je lis tout
merci a toi
mais bon je veux pas faire le chieur alors je lis tout
merci a toi

-
FROZIER Gamer du Dimanche
- Prénom: jerome
- Pays: France
D'après avoir lu un peu sur le net et demandé avis à quelques personnes,
je pense qu'il y ai un moyen de limiter le Ylod de façon presque définitive...
Traduc:
Source: http://www.playbackups.com/Playstation3 ... older.html
Donc si on remplace la soudure du/des processeur(s) par de la soudure avec plomb, je pense qu'on peut parler d'une solution durable...
Le problème vient alors où effectuer cette réparation...
je vais essayer de trouver des ateliers sur l'ile de france où on pourrait faire ça...
si quelqu'un connait un endroit où on peut faire du "reballing" du BGA pas cher n'hésitez pas...
J'ai contacté un gars il peut faire du reballing+soudure à 45 eur donc si on peut trouver même moins cher ce serait cool !!!
Note: le fait de chauffer la carte mère avec un décappeur, c'est pas conseillé et à la longue ça peut faire cracker les composants et même les cramer j'crois....
je pense qu'il y ai un moyen de limiter le Ylod de façon presque définitive...
THERE IS NO PERMENANT FIX ON PS3 YELLOW LIGHT OF DEATH
The only way you could permenantly fix the problem is to remove all the lead free solder from the underside of the GPU and replace it with Leaded-solder. This is not only prohibitively expensive to do, but it is also ILLEGAL under the 2006 European Union Waste Electrical and Electronic Equipment Directive (WEEE) and Restriction of Hazardous Substances Directive (RoHS). So don't believe anyone promising a permenant fix.
Traduc:
Il n'existe aucun moyen PERMANENT d'enrayer le YLOD
La seule façon pour résoudre le problème est de supprimer toutes les soudures SANS PLOMB du dessous du GPU et le remplacer par de la soudure avec PLOMB. Ce n'est pas super cher à faire, mais c'est illégal en vertu de la directive 2006 de L'Union européenne des déchets équipements électriques et électroniques (directive DEEE) et la restriction des substances dangereuses (directive RoHS). Alors ne croyez pas quiconque promettant une solution permanente....
Source: http://www.playbackups.com/Playstation3 ... older.html
Donc si on remplace la soudure du/des processeur(s) par de la soudure avec plomb, je pense qu'on peut parler d'une solution durable...
Le problème vient alors où effectuer cette réparation...
je vais essayer de trouver des ateliers sur l'ile de france où on pourrait faire ça...
si quelqu'un connait un endroit où on peut faire du "reballing" du BGA pas cher n'hésitez pas...
J'ai contacté un gars il peut faire du reballing+soudure à 45 eur donc si on peut trouver même moins cher ce serait cool !!!
Note: le fait de chauffer la carte mère avec un décappeur, c'est pas conseillé et à la longue ça peut faire cracker les composants et même les cramer j'crois....
-
SnoopDo2G Gamer Pro
ya un truk que je ne comprend pas, pourquoi sony n'a pas fait quelque chose si il s'avait que c'était l'eteind qui est pourri!!!!!! sur la slim c'est fait pareil? l'etiend est aussi sans plombs? si oui pourquoi cela ne fera pas comme la fat? merci de m'eclairer sur ce sujet
-
nath72 Gamer Averti
tudieu foutre diantre !
recherchez sur le forum les gars !
allez, je la refait dans l'orde :
-quequsui fait claquer les soudures ? la chaleur !
-d'ou vient la chaleur ? des 2 processeurs !
-pourquoi les 2 processeurs chauffent ? parceque c'est comme ca, ils ont étés concus comme ca !
-et Sony n'a rien fait pour les refroidir ? ben si, la mise en place d'un immense radiateur/ventilateur et de la pate thermique
-alors ? pourquoi ca claque ? parceque la pate thermique chinoise est merdeuse et seche au bout d'un moment, du coup, ya plus de diffusion de chaleur vers le ventilateur mais ca part sur la carte mere et donc SUR NOS FAMEUSES SOUDURES ....
-Sony n'a rien fait pour corriger ? ben si ! tout le systeme de gravure, de refroidissement et j'en passe ont étés revus sur les 80Go et surtout sur la slim !
conclusion : elles ont le meme type de soudure, mais desormais aucune raison que ca lache (meme si ca peux arriver, ce sera un accident....)
(quand a reprendre 4 millions de ps3 en SAV pour refaire la pate thermique et les soudures, Sony a preferé faire le mort et honnetement, je les comprend un peu....)
recherchez sur le forum les gars !
allez, je la refait dans l'orde :
-quequsui fait claquer les soudures ? la chaleur !
-d'ou vient la chaleur ? des 2 processeurs !
-pourquoi les 2 processeurs chauffent ? parceque c'est comme ca, ils ont étés concus comme ca !
-et Sony n'a rien fait pour les refroidir ? ben si, la mise en place d'un immense radiateur/ventilateur et de la pate thermique
-alors ? pourquoi ca claque ? parceque la pate thermique chinoise est merdeuse et seche au bout d'un moment, du coup, ya plus de diffusion de chaleur vers le ventilateur mais ca part sur la carte mere et donc SUR NOS FAMEUSES SOUDURES ....
-Sony n'a rien fait pour corriger ? ben si ! tout le systeme de gravure, de refroidissement et j'en passe ont étés revus sur les 80Go et surtout sur la slim !
conclusion : elles ont le meme type de soudure, mais desormais aucune raison que ca lache (meme si ca peux arriver, ce sera un accident....)
(quand a reprendre 4 millions de ps3 en SAV pour refaire la pate thermique et les soudures, Sony a preferé faire le mort et honnetement, je les comprend un peu....)
-
rebelfr Gamer Or
okok sa javais deja un peux vu tout sa. mais comment dire, apres un ylod pourquoi quand on chauffe cela ne refait pas correctment refondre l'eteind? si l'on refait les soudures le ylod sera reparer? merci
-
nath72 Gamer Averti
parce que les soudures ont déjà morflé et il restera des micros (nano) fissures , qui a force de la chauffe et refroidissement (contraction / dilatation) du métal .... CRAC
-
nicodeff Gamer Hardcore
10 messages
• Page 1 sur 1