Forums GAMERGEN

Configuration réseau PS3 et PC en ethernet

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Configuration réseau PS3 et PC en ethernet

Message non lupar Maxsuzy13 » 03 Juil 2012, 21:40

Bonjour à tous!

Voici mon premier message sur le forum, mais certainement pas le dernier maintenant que je veux profiter pleinement des performances de ma ps3. Alors le sujet a l'air d'avoir été traité moult fois, mais ce n'est pas mon impression (je fais peut-être erreur), alors laissez-moi vous exposer mon "souci":

Je souhaiterai relier ma ps3 et mon PC (Win7) en ethernet afin de lire mes fichiers multimédia sur ma télé en passant par ps3. Je pense que ps3 media server est la meilleure solution car je n'ai pas à encoder mes fichiers préalablement. Cependant, je souhaiterais conserver le wifi sur ma ps3 ET mon PC. En effet, si je configure une connexion internet pour la ps3 via mon pc, ce dernier devra être allumé à chaque fois que je veux jouer en ligne ou faire des maj.

Donc pour récapituler, je souhaiterais uniquement relier PC et ps3 tout en gardant le wifi sur chacun d'entre eux.

Pour mon matériel, j'ai une freebox V6 qui me fournit internet en WIFI sur mon PC mais également internet en WIFI pour ma ps3. L'ordi est tout proche de la ps3, voilà pourquoi je veux les relier en ethernet, pour éviter les saccades qui existent en WIFI.

J'espère avoir été assez clair (j'en suis pas sûr).

Bon toutes les personnes avisées sont les bienvenue!!

Merci de m'avoir lu.

Max
Maxsuzy13 Gamer Débutant
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Configuration réseau PS3 et PC en ethernet

Message non lupar [HG] TJ619 » 03 Juil 2012, 22:12

AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage