Forums GAMERGEN
Connaitre sa version de lecteur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Connaitre sa version de lecteur
BOnsoir,
Je dois changer mon chariot/Bloc optique de ma PS3 mais je m'y perd un peu avec toutes ces versions ...
Comment connaitre la version de son lecteur ??
merci
Je dois changer mon chariot/Bloc optique de ma PS3 mais je m'y perd un peu avec toutes ces versions ...
Comment connaitre la version de son lecteur ??
merci
-
ImeteorI Gamer du Dimanche
- Prénom: silvain
- Pays: France
Re : Connaitre sa version de lecteur
Personne ?? 

-
Il n'y a que deux versions différentes :
Il a quo ton charriot au fait problème de lecture avec le rond en haut à droite qui tourne ?
- un pour les première 40 Go et toute les 60 Go (KEM 400 ou 440 c'est le meme charriot)
- un pour les autres : KEM410
Il a quo ton charriot au fait problème de lecture avec le rond en haut à droite qui tourne ?

-
wopla Gamer Débutant
Re : Re : Connaitre sa version de lecteur
wopla Wrote:Il n'y a que deux versions différentes :
- un pour les première 40 Go et toute les 60 Go (KEM 400 ou 440 c'est le meme charriot)
- un pour les autres : KEM410
Quand tu dis "premières 40Go" c'est de quand a quand ??

Et je nai pas compris ta question lol
-
Je ne sais pas jusqu'à quand pour les 40 Go, de toute façon ça depend du stock du revendeur.
Au pire tu peux demonter la ps3, sortir le lecteur, lui enlevé son habillage en metal et regarder par le trou ou se trouve kle truc en plastique qui tiend le blue ray en position (c'est pas très clair mais bon je sais pas comment ça s'appelle
)
De la on peu voir directement la lentille, si y en a 2 et que le systeme de fixation ressemble a des lamelles de fer c'est un 410 si il n'y a qu'un oeuil c'est un 400.
C'est pas très dur à faire et ca se demonte bien, le plus compliqué c'est le demontage du lecteur lui même
la suite quoi !
Pour la question je voulais savoir ce que fait ta ps3 comme erreur pour que tu veuilles changer le charriot. Plus de reconnaissance des blueray, ou plantage pendant les jeux ?
Au pire tu peux demonter la ps3, sortir le lecteur, lui enlevé son habillage en metal et regarder par le trou ou se trouve kle truc en plastique qui tiend le blue ray en position (c'est pas très clair mais bon je sais pas comment ça s'appelle

De la on peu voir directement la lentille, si y en a 2 et que le systeme de fixation ressemble a des lamelles de fer c'est un 410 si il n'y a qu'un oeuil c'est un 400.
C'est pas très dur à faire et ca se demonte bien, le plus compliqué c'est le demontage du lecteur lui même

Pour la question je voulais savoir ce que fait ta ps3 comme erreur pour que tu veuilles changer le charriot. Plus de reconnaissance des blueray, ou plantage pendant les jeux ?
-
wopla Gamer Débutant
Re : Re : Connaitre sa version de lecteur
wopla Wrote:Je ne sais pas jusqu'à quand pour les 40 Go, de toute façon ça depend du stock du revendeur.
Au pire tu peux demonter la ps3, sortir le lecteur, lui enlevé son habillage en metal et regarder par le trou ou se trouve kle truc en plastique qui tiend le blue ray en position (c'est pas très clair mais bon je sais pas comment ça s'appelle)
C'est pas très dur à faire et ca se demonte bien, le plus compliqué c'est le demontage du lecteur lui mêmela suite quoi !
Elle ne reconnait plus les blueray ...
Par contre , tu n'aurais pas une image pour expliciter tes propos ??

-
Re : Re : Re : Connaitre sa version de lecteur
XxSIL20xX Wrote:Elle ne reconnait plus les blueray ...
Par contre , tu n'aurais pas une image pour expliciter tes propos ??
wopla Wrote:Pour la question je voulais savoir ce que fait ta ps3 comme erreur pour que tu veuilles changer le charriot. Plus de reconnaissance des blueray, ou plantage pendant les jeux ?
Petit HS.
C'est pas Blueray mais Blu-ray

Dsl mais y a des fautes qui ne passent pas.

Dernière édition par titikart38 le 14 Avr 2009, 21:09, édité 1 fois.
-
Nico Iphone Gamer Maitre
houlala 
Oui exact

Oui exact

-
8 messages