Forums GAMERGEN

connection d'une ps3 a un ordinateur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

connection d'une ps3 a un ordinateur

Message non lupar san70 » 02 Jan 2011, 19:12

Bonjours à tous,

Je souhaiterais connecter une ps3 à mon PC pour jouer en réseau. Le souci c'est que je n'ai qu'un seul câble RJ45.
Quelles solutions s'offre à moi?

Merci d'avance.
san70 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: connection d'une ps3 a un ordinateur

Message non lupar joey16s » 03 Jan 2011, 09:51

Salut!
Je suppose que lorsque tu dis jouer en réseaux, tu parle de jouer sur internet.
Si c'est ça, alors il te faudra soit une seconde carte réseau et un câble croisé RJ45, soit une connexion wifi sur ton PC.

Ensuite, il te suffit de créer un partage de connexion ou une connexion de pont avec ton wifi pour permettre à ta PS3 de se connecter à internet depuis ton PC.

L'inconvénient avec cela est que si tu veux jouer sur internet avec ta PS3, tu devras obligatoirement avoir ton PC allumé.

Une petite recherche sur Google te permettra de trouver des tutos très bien fait et facile à mettre en œuvre pour partager sa connexion.
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jean-Marc

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2011, 11:31

avant de faire compliqué, autant faire simple, non ? ;)

ou est connecté le PC (free?live?sfr?) et comment (wifi ? cable ?)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar san70 » 03 Jan 2011, 14:24

Alors en fait j'ai internet via numéo, je n'ai donc pas de modem et juste une antenne sur le toit ki est connecté à mon PC par un RJ 45. Je n'ai donc qu'un seul cable et une seul entrée sur mon PC.
san70 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2011, 15:25

antenne sur pc via rj45
oui, c'est imagé (parcequ'impossible ;) )

il doit donc y a voir un routeur qui traine dans un coin...
maintenant, au niveau de ton pc, dans ses parametres reseau, est il en DHCP (automatique) ou en IP fixe (que tu as rentré a la main) ?

autre question : pour utiliser ton systeme, faut il que tu lance une connexion sur ton PC via un logiciel avant d'aller sur internet ?
si oui, ca va etre foldingue, mais il reste possible de partager la connexion PC/PS3 et on finira sur la suggestion de notre ami joey16s, helas...

par contre, si sur le pc, tu as internet direct, il y a de fortes chances que ca fonctionne sur ps3

apres, d'autres problemes liés au systeme de connexion risquent d'arriver... cruelle technologie...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar san70 » 03 Jan 2011, 16:45

C'est très imagé oui j'te l'accorde...
Quand je dit "antenne" il y a tout dedans et je reçoit internet en wiifi depuis un relais dans le village.
Ensuite l'IP est automatique et je n'ai eu besoin d'aucun cd d'installation.
J'avais essayé de branché directement le RJ45 à la ps3, elle se connectais à internet mais pas a network.
Je crois donc que je n'aurais pas le choix d'utilisé une clé wiifi. mais comment ça marche? que choisir? je n'y connais rien!
san70 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2011, 17:09

ah... mais si tu a un cable qui arrive chez toi, et que tu n'a rien configuré sur ton pc, tu peux relier aussi ta ps3 a ce meme cable ;)

d'ailleur, fait donc l'essai de connecter ta ps3 directement a ce cable pour voir si cela fonctionne avant d'aller + loin

faut juste investir dans un switch (attention, PAS un hub...), c'est pas tres cher...

le rj de ton relai arrive dans le switch sur le port d'entrée (le 1 ...) et le pc repart par le 2 et la ps3 par le 3...

si le boitier relai fait office de routeur DHCP, ton pc et ta ps3 vont se chopper une adresse IP et ce sera OK

maintenant, ce qui m'inquiete c'est que tu ai deja eu acces a internet sur la PS3 mais pas au PSN ! ca veux dire que la connexion etait parfaite et que ne pas acceder au PSN venait de la configuration de ..... la boite de ton village :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar san70 » 03 Jan 2011, 17:20

Oui le truc en fait c'est que en faisant le test de connectivité elle s'ai arrêtée à network. Après on a pas insisté s'était pas ma console...
Je pense que le switch pourrais être une solution mais ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai pas accès au port. Alors est ce grave...?
san70 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2011, 17:46

comme je disais, le moyen imparable de savoir s'il y a une possibilité ou pas, c'est de mettre la ps3 a la place du PC ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar san70 » 03 Jan 2011, 18:16

ok en tout cas merci j'essaie dès que je récupère la mienne
san70 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar san70 » 04 Jan 2011, 02:00

voila je viens de réessayé le branchement en direct et le resultat c'est:
échec à la connecton playstation network
?????????
san70 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar joey16s » 04 Jan 2011, 09:33

Eh bien ça avance vite à ce que je vois! :)

+1 pour rebelfr

L'ajout d'un routeur, d'un switch ou d'un point d'accès est une solution pour te permettre un accès à internet mais le problème de connexion au PSN peut également venir de Numéo qui bloque ou restreint ta connexion... :(

La PS3 affiche t-elle Connexion Internet -> effectué ?
Je crois que c'est avant Connexion PSN...
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jean-Marc

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage