Forums GAMERGEN

Connexion bizarre..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Connexion bizarre..

Message non lupar trooper77_1 » 23 Jan 2011, 17:40

Hello !

Bon.. j'commence a saturé de ma connexion pourris pres de chez moi et en plus de sa ma connexion sur PS3 est assez perturbante. En gros, ayant dû changer de PS3 Hier pour cause de YLOD repetitif sur la FAT40Go que j'avais, j'ai pris une SLIM.

Bon j'avai deja ouvert les ports etc sur mon routeur pour la FAT, je met Resident Evil 5 dans le lecteur et la boom mise a jours, rien de fou pour le moment, mais j'ai remarqué que ma console, n'ayant pas les ports ouvert (vu que l'adresse MAC a changer car une autre console.. donc les ports ne sont pas ouvert pour cette nouvelle adresse MAC..)

Et bien que je telechargeais plus vite sans ouverture des ports (environs 60min pour 168Mo, je sais j'ai une connexion de "caca" pres de chez moi xD) et en ouvrant les ports je me retrouve avec 115min pour la meme taille a telecharger..

Quelqu'un a une explication ? voir un remede a sa ?
PS3 FAT 250Go CFW 3.55 Kmeaw
PS3 SLIM 320Go FW 3.66 Officiel.

ID PSN : Rom1-77
trooper77_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Connexion bizarre..

Message non lupar Pierre83260 » 23 Jan 2011, 19:59

trooper77 Wrote:Hello !

Bon.. j'commence a saturé de ma connexion pourris pres de chez moi et en plus de sa ma connexion sur PS3 est assez perturbante. En gros, ayant dû changer de PS3 Hier pour cause de YLOD repetitif sur la FAT40Go que j'avais, j'ai pris une SLIM.

Bon j'avai deja ouvert les ports etc sur mon routeur pour la FAT, je met Resident Evil 5 dans le lecteur et la boom mise a jours, rien de fou pour le moment, mais j'ai remarqué que ma console, n'ayant pas les ports ouvert (vu que l'adresse MAC a changer car une autre console.. donc les ports ne sont pas ouvert pour cette nouvelle adresse MAC..)

Et bien que je telechargeais plus vite sans ouverture des ports (environs 60min pour 168Mo, je sais j'ai une connexion de "caca" pres de chez moi xD) et en ouvrant les ports je me retrouve avec 115min pour la meme taille a telecharger..

Quelqu'un a une explication ? voir un remede a sa ?

Effectivement ça à l'air bizarre mais je pense que c'est dû à une mauvaise configuration des ports (ou alors que la slim est plus rapide mais ça m'étonnerait ::) )

Enfin bref, n'ouvres pas de ports ;D
*iTouch 2G MC v4.2.1 8 Gb jailbreak avec GreenPois0n
*PSP CFW 5.00 M33-6
*PS3 Slim Black 250 Go CFW 3.55 Kmeaw

*Et bien sûr, membre Pspgen, Ps3gen, Wiigen et Iphonegen ;)
Pierre83260 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Pierre

Message non lupar trooper77_1 » 23 Jan 2011, 20:42

Lol merci Pierre, mais genre la par exemple je DL 27Mo en 25min quand meme c'est grave.. (avec les ports Ouverts..) et sans les ouvrir je telecharge a environs 10miin pour les meme 27Mo (pour infos c'est la mise a jours de Black OPS) lol Apres a titre indicatif, lorsque je telecharge via le PC des fichiers (650Mo ou 2Go pour des films par exemple) je met en environs de 8h par la. meme moins selon les sources.

C'est très bizarre..
J'aimerais quand meme bien une explication a cela..

Et que voulais-tu dire par une mauvaise configuration des ports ? =S

trooper77_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Koon_1 » 24 Jan 2011, 19:28

trooper77 Wrote:Et que voulais-tu dire par une mauvaise configuration des ports ? =S

Rien. Il confond les ports physiques (RJ45 etc..) et les ports logiques (UDP/TCP).
Une mauvaise configuration du (ou des) port physique peut influer sur le débit selon la vitesse et le type de transmission configurée (= si tu n'y connais rien, opte pour l'autonégociation).
Les ports TCP/UDP ne possèdent que deux états sur trois politiques : entrée / sortie / forward. Si c'est mal configuré, t'as juste aucun échange entre ta machine et le serveur.

Si soucis de ports il y a, assure toi d'avoir du 100Mb en Full Duplex de chaque bords.
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar trooper77_1 » 24 Jan 2011, 23:56

Tout sa me depasse un peu Koon. Enfin en me penchant sur le probleme de plus pres j'y comprendrai quelque chose pas de souci la dessus. Mais je vais me contenter de ne pas ouvrir de port pour la PS3. car la connexion actuelle ne me fais Aucun defaut.. Comme je le disais au dessus c'est meme mieux qu'avec les ports ouvert.

trooper77_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage