x-play-b0y69-x Wrote:je voudrais savoir si se home cinéma est de bonne qualité et un son HD
Pack Yamaha,
Pack Sony
Comme d'habitude, je commencerais en rappelant qu'il ne vaut mieux pas acheter en pack si on veut de la qualité.
Perso, quitte a choisir entre les deux, je te déconseillerai le sony. Le yamaha a un bien meilleur rapport qualité/prix a mon avis, même si le terme "qualité" est tout relatif ( on en a pour son argent, quoi ) . Sinon, aucun des deux ne fait le son HD, et de toute façon vue la tronche des enceintes, ça ne servirais pas a grand chose.
il faut miser 300 à 400 euros minimum rien que sur l'ampli pour avoir le son HD ( ampli compatible PCM multicanal), et 400 euros minimum de plus sur des enceintes suffisamment raffinées pour rendre correctement tout les détails d'une piste son haute definition. soit 700 euros minimum.
Naturellement on peut trouver ce genre de matos en pack, a partir de 500 euros, par exemple :
ensemble Onkyo-Jamo.
Le choix des enceintes est quelque chose de très personnel, une question de gout très subtile, c'est pour ça que je déconseille les achat par pack.
Par ici, la liste des amplis qui traitent le PCM en 5.1 ou 7.1 via hdmi.