Forums GAMERGEN

Console briquuée ou pas ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Console briquuée ou pas ?

Message non lupar Edouard74 » 15 Mar 2013, 11:56

J'ai récupérer une PS3, l'ancien propriétaire me dit : "j ai rater le flash 00 la console ne demarre plus !!! ".
Qu'est ce que cela veut dire ?
A t-il corrompu le nor (ou nand). Pour info il s'agit d'une fat 40 Go.
Comment faire pour m'en sortir. Lorsque que je la démarre elle se met en YLOD direct.
Faut il déjà commencer par utiliser la méthode classique : démontage, application flux, chauffage CPU avec pistolet thermique, application pâte thermique ou alors tenter un débriquage, à savoir que je n'ai pas de dump ?
Merci aux ames chéritables qui veulent bien m'aider, je ne sais pas comment reflasher la console.
Edouard74 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Console briquuée ou pas ?

Message non lupar g-kid » 15 Mar 2013, 12:49

Slt

L'ancien proprio a généré un dump foireux et a flashé la console avec ce mème dump foireux, on peut dire qu'il a corrompu la nor oui.

Jveux pas etre pessimiste mais sans dump valide, ta console est morte
g-kid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Console briquuée ou pas ?

Message non lupar Edouard74 » 15 Mar 2013, 20:54

Merci pour ta réponse.
J'ai lu qu'effectivement on ne peut pas remonter un dump d'une autre console car il y une vérification avec le syscon (mêmes clés nécessaires).
Ca m'étonnerais quand qu'il y en ait pas un qui a pu résoudre ce problème (éditeur héxadécimal ou autre). Enfin j'espère. Quelqu'un connait il une solution pour remonter un dump non issu de la nor originale ?
Merci pour vos messages.
Edouard74 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage