Forums GAMERGEN
Custom Firmware
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Custom Firmware
Salut
après quelques recherches j'ai vite compris qu'il n'y avait pas de Custom Firmware. Ca je l'ai bien compris. Mais je me demandais si une team était en chantier ou s'il y avait quelques infos qui aurait filtré à ce sujet. C'est surtout pour le lancement d'homebrew.
Voilà, merci.
après quelques recherches j'ai vite compris qu'il n'y avait pas de Custom Firmware. Ca je l'ai bien compris. Mais je me demandais si une team était en chantier ou s'il y avait quelques infos qui aurait filtré à ce sujet. C'est surtout pour le lancement d'homebrew.
Voilà, merci.

-
PDeFou Gamer Averti
- Pays: France
Re: Custom Firmware
Aucune chance de voir arriver un Custom Firmware avant un bon moment.
Il faudrait déjà trouver une faille user qui permette de lancer du code non signé (homebrews). Puis une faille kernel pour pouvoir faire tout ce que l'on veut niveau fonctionnalités des homebrews (utiliser le hardware de la console par exemple ou toucher au flash). Pour ce qui est du Custom Firmware, il faudra aussi décrypter le pré-IPL qui est en fait un bout de code chargé avant tout le reste au démarrage de la console et qui fait "en gros" un check des fichiers du flash (et le décrypter... Personnellement je doute que ça arrivera un jour mais bon).
Bref on peut toujours attendre
Il faudrait déjà trouver une faille user qui permette de lancer du code non signé (homebrews). Puis une faille kernel pour pouvoir faire tout ce que l'on veut niveau fonctionnalités des homebrews (utiliser le hardware de la console par exemple ou toucher au flash). Pour ce qui est du Custom Firmware, il faudra aussi décrypter le pré-IPL qui est en fait un bout de code chargé avant tout le reste au démarrage de la console et qui fait "en gros" un check des fichiers du flash (et le décrypter... Personnellement je doute que ça arrivera un jour mais bon).
Bref on peut toujours attendre

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
C'est bien arrivé avec la psp, pourquoi pas la ps3? 

-
PDeFou Gamer Averti
on peut dire que la PS3 est beaucoup plus compliqué que a "craker" que la PSP
-
bwaman Gamer du Dimanche
bwaman Wrote:on peut dire que la PS3 est beaucoup plus compliqué que a "craker" que la PSP
Beaucoup plus compliquer certe(de multiple sécurité), mais aussi grâce à Sony qui n'a pas laisser les portes ouverte comme pour la PSP dans le firmware 1.00

-
starworld Gamer Argent
Ce n'est pas tout à fait ça...
Je penses qu'avant de lancer la PS3, SONY a bien retenue la leçon de la PSP et a vraiment vérifié et sécurisé ses codes. Puis, et c'est évident, la PS3 est bien plus puissante que la PSP, ce qui permet à SONY de rendre le cryptage beaucoup plus puissant et performant que sur la PSP.
Les hackeurs sont donc mis à rude épreuve !
Je penses qu'avant de lancer la PS3, SONY a bien retenue la leçon de la PSP et a vraiment vérifié et sécurisé ses codes. Puis, et c'est évident, la PS3 est bien plus puissante que la PSP, ce qui permet à SONY de rendre le cryptage beaucoup plus puissant et performant que sur la PSP.

-
Joy_1 Gamer Pro
- Prénom: Jordan
Joy Wrote:Ce n'est pas tout à fait ça...
Bien si c'est ça!
Le premier helloworld sur PSP a été lancer sur le firmware 1.00 avec une simple astuce et modification de l'eboot.
La PS3 est plus dur a hacker simplement car sony a mis plusieurs sécurité, il faut toutes les franchir pour pouvoir espérer lancer du code ou simplement comprendre le fonctionnement du système.
Et le fait que la PS3 soit plus puissante que la PSP ne rend pas le cryptage plus compliquer

Sony a retenu la leçon avec la PSP ou niveau des exploits découvert et on donc protéger la PS3 de différente manière, mais tant qu'il n'y aura pas de hack le firmware de la PS3 sera pourri comme a l'époque avec la PSP (95% du firmware officiel PSP d'aujourd'hui contient des idées qui ont été développer grâce au piratage de la console par des amateurs^^)

-
starworld Gamer Argent
7 messages
• Page 1 sur 1