Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 02 Oct 2010, 13:58

kenshironanto Wrote:Je pense qu'il faut juste être un consommateur averti, faut savoir que ça existe, ne pas juger, vivre avec.


Et savoir que ca ne fait jamais du bien (ou très rarement, si l'on s'en tient à ta théorie) pour ceux qui ont bossé derrière sur le produit qu'on se procure gratuitement. Dans l'industrie vidéoludique il n'y a pas que les concepteurs d'hardware, il y a surtout tous les autres développeurs :-[

kenshironanto Wrote:les sites GEN, avertissent le consommateur lambda. Après il fait ce qu'il veut de l'info qu'il a. Y a pas a juger ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre, chacun sont pt de vue, les gouts et les couleurs ne se discutant pas.


Ce ne sont justement pas des gouts et des couleurs ^^ M'enfin si une personne me dit qu'il aime pirater parce qu'il aime voir les petits développeurs galérer ou voir les grosses sociétés prendre des mesures à la con, ok, c'est un choix (méprisable à souhait mais bon xD), mais une personne qui affirme que le piratage n'influe en rien sur l'industrie (ou même l'aide), je serais totalement contre son avis (qui se veut objectif), donc -> débat :)

Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi que les sites GEN doivent avant tout informer les gens que le hack existe ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar robi62 » 06 Oct 2010, 09:41

kenshironanto Wrote:les sites GEN, avertissent le consommateur lambda. Après il fait ce qu'il veut de l'info qu'il a. Y a pas a juger ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre, chacun sont pt de vue, les gouts et les couleurs ne se discutant pas.


Ce ne sont justement pas des gouts et des couleurs ^^ M'enfin si une personne me dit qu'il aime pirater parce qu'il aime voir les petits développeurs galérer ou voir les grosses sociétés prendre des mesures à la con, ok, c'est un choix (méprisable à souhait mais bon xD), mais une personne qui affirme que le piratage n'influe en rien sur l'industrie (ou même l'aide), je serais totalement contre son avis (qui se veut objectif), donc -> débat :)

Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi que les sites GEN doivent avant tout informer les gens que le hack existe ^^[/quote]

malheureusement on peut pas dire que ps3gen suit l'actu du hack en ce moment...plus d'infos à ce sujet...pourtant y a de l'actu à revendre ! (payload hermes, open manager et j'en passe...)
robi62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 201
Inscription: 18 Jan 2009, 00:49

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar oranda » 08 Oct 2010, 03:31

Bonjour.
Alors je n' ai pas lu tous les messages donc je vais surement répéter certaines choses :D
Je suis pour le hack et contre le piratage.
Malheureusement la limite entre les deux est très petite.
Pour moi le hack permet de pousser les limites d' une console, de permettre a certains codeurs de créer des homebrews que même Sony n' aurait pas pensé ou aurait fait payer cher.
Un exemple simple si vous travaillez sous Windows, en voyant tous les logiciels libres.
Microsoft aurait très bien pu empêcher ce genre de logiciel d' exister a ce compte la.
C' est comme toujours l' utilisation du hack de la console qui engendre le piratage.
Moi je verrais bien de la pars des hackeurs qu'ils rende impossible de lancer un backup DD sans avoir introduit l' original au moins une fois et autres.

J' ai une Wii, je l' ai hacké, j' utilise un loader USB pour mes backups d'originaux et j'utilise des homebrews,j' ai même participé aux tests pour la creation de l' homerbrew Sciifii de la Team WiiGen qui permet de hacker la console très facilement, mais je ne pirate pas.

Donc je ne vois pas pourquoi le hack serait refusé du moment qu'il ne dérive pas vers le piratage.

M' enfin juste pour dire que je suis a 200% pour le hack et 200% contre le piratage.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Gael932 » 09 Oct 2010, 04:57

Et ensuite un bon p'tit ISOLoader...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Greg59750 » 09 Oct 2010, 10:05

Je suis bien d'accord la hack lance forcément le début du piratage , c'est tout a fait vrai , a celui qui possède le hack de s'en servir correctement tout simplement, et donc a éviter de mettre tout le monde dans le même panier ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar snake_jack » 09 Oct 2010, 11:35

Moi je pense que continuer à écouter les anti hack ne sert à rien...il n'y a que sur PS3Gen que c'est comme ça, et c'est malheureux...

oh la la j'ai hack, j'ai coulé la PS3, j'ai coulé Sony, j'ai coulé les devs ! j'ai coulé l'avenir du jeu vidéo !
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 09 Oct 2010, 20:10

Moi, je vais vous dire: j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps (je ne digère malgré tout pas les propos de Greg avec son "éternel insatisfait", ca reste indécent, bref...) et je me dis que si le piratage (en tout genre) peut, à l'avenir, mettre en péril ce système capitaliste, je me résoudrais à passer du côté obscur, mais pas pour le jeu vidéo! Je préfère le jeu physique que le jeu téléchargé!

Pour l'instant, je reste tranquille car j'ai pas envie de terminer derrière les barreaux ou de couler ma famille avec une belle amende!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Gael932 » 09 Oct 2010, 21:56

Franchement pour te faire choper, faut VRAIMENT, mais VRAIMENT être un vrai poisseux
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar oranda » 09 Oct 2010, 22:04

fiftybo Wrote:Je ne connais personne qui est "pour" le piratage, pas la peine de mettre dans chacun de vos post "moi j'suis pour le hack, et contre le piratage".

Je suis ok avec toi.
Je voulais simplement signaler que par exemple ma wii est hackée.
Si tu veux tu viens chez moi et tu ne trouveras aucuns jeu piratés, simplement des homebrews qui permettent de nouvelles fonctions que sinon je n' aurai jamais eu sur la WII.
Alors oui le hack n' est pas bon pour une console car il permet le piratage des jeux, mais faut pas mettre tous le monde dans le même sac. ;)
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Gael932 » 09 Oct 2010, 22:07

oranda Wrote:
fiftybo Wrote:Je ne connais personne qui est "pour" le piratage, pas la peine de mettre dans chacun de vos post "moi j'suis pour le hack, et contre le piratage".

Je suis ok avec toi.
Je voulais simplement signaler que par exemple ma wii est hackée.
Si tu veux tu viens chez moi et tu ne trouveras aucuns jeu piratés, simplement des homebrews qui permettent de nouvelles fonctions que sinon je n' aurai jamais eu sur la WII.
Puisque tu le propose, moi j'aimerai bien vérifié en venant chez toi ? On se fera des p'tites parties si tout est en règle...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage