Forums GAMERGEN
Débat sur le hacking et le piratage
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 315 messages
• Page 12 sur 27 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27
Re: Débat sur le hacking et le piratage
C'est vrai que tout les jeux PS2 comme MGS2, MGS3, GoW I et GoW II et beaucoup d'autres, sont sans saveur... donc non, ça se tient pas une seule seconde. 

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:C'est vrai que tout les jeux PS2 comme MGS2, MGS3, GoW I et GoW II et beaucoup d'autres, sont sans saveur... donc non, ça se tient pas une seule seconde.
Personne n'a dit tout les jeux

Et puis le piratage n'était pas et n'est pas encore assez conséquent pour tuer l'industrie vidéoludique. Mais tu vois bien qu'avec le coût monstrueux des développements des titres current-gen, les éditeurs tiennent de plus en plus à rentrer dans leur frais, et prennent des mesures pour éviter le piratage et même le marché de l'occasion, avec code à usage unique, DLCs en carton, etc...
Je ne dis pas que notre comportement est le seul responsable de cela, loiiin de là même, mais si le piratage grossit encore encore, t'inquiètes pas que oué ca va être le bordel avec des jeux pourris, mesures pourries, DLC pourris, etc...
Il n'y a rien de plus évident (comme je l'ai expliqué dans mon précédent post)

M'enfin honnêtement je pense que l'industrie vidéoludique est trèèèès loin d'être morte, au contraire, je trouve qu'elle s'intensifie de plus en plus ; devient de plus en plus commerciale évidemment, mais ce n'est que la rançon du succès et on aura toujours des jeux géniaux.
Mais voila ne prenons pas les développeurs pour des truffes en s'offrant le luxe de ne pas récompenser leurs efforts. (EDIT: ce qui ne m'empêche pas de pirater, mais je suis conscient de mes actes et je n'en suis pas fier (ce n'est pas une excuse non plus je sais

Le piratage est du vol ; si tout le monde se met à voler, crois tu que quelqu'un prendra la peine encore de créer quelque chose de bien? Bien sur que non, et je ne vois pas comment tu peux imaginer une seule seconde le contraire

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Non, on ne vera JAMAIS des jeux pourris sur PS3 >_> la Xbox est hackée mais bizarement à chaque comparatif d'un jeu Xbox - PS3, c'est nous (possésseur de PS3) qui sommes pas content. 

-
snake_jack Gamer Argent
J'ai lu quelques pages de ce débat, je vois certains avis qui hérissent mes poils. Je suis totalement contre le piratage des jeux ps3, et surtout je n'en vois aucune utilité. Pourquoi ? tout simplement car il est facile de jouer pour pas cher et de s'amuser.
Je n'ai personnellement pas une situation qui me permette d'acheter beaucoup de jeux, mais je fais avec. J'attends les anniversaires, je prends des jeux pas chers mais très sympas sur psn (et en plus je soutiens des dévs qui ont plus d'imagination et de sens artistique que certains gros éditeurs), et enfin je guette le marché des jeux imports (darksiders 20 euros neuf, bayonetta pareil, PoP premier du nom plus son dlc inclus 13 euros. Actuellement Vanquish en préco pour 33 euros et j'en passe).
Très franchement je comprends qu'il y ait une certaine tentation mais les prix cités au dessus sont loin d'être prohibitifs. Après pour moi ça amène un autre débat que l'on ne mènera peut-être pas ici. Si je ne nuis pas aux éditeurs en achetant tous mes jeux, est-ce que je ne nuis pas à l'opposé à l'économie de mon pays en achetant à l'étranger. Certes la volonté du libre échange est affichée par l'UE, mais pour ceux qui aiment se poser des cas de conscience y a de quoi réfléchir.
J'aimerais ajouter aussi que si l'attitude des pirates est fortement répréhensible (et doit l'être dans les faits) que dire des choix plus que douteux des éditeurs ? Celui qui ne peut se payer des jeux neufs ne pourra même plus à l'avenir acheter des jeux d'occasion (pass online). Je ne sais pas si on doit le prendre comme une incitation mais certaines personnes dont la pensée sur le sujet est assez limitée y verront là une occasion de justifier l'injustifiable.
Je n'ai personnellement pas une situation qui me permette d'acheter beaucoup de jeux, mais je fais avec. J'attends les anniversaires, je prends des jeux pas chers mais très sympas sur psn (et en plus je soutiens des dévs qui ont plus d'imagination et de sens artistique que certains gros éditeurs), et enfin je guette le marché des jeux imports (darksiders 20 euros neuf, bayonetta pareil, PoP premier du nom plus son dlc inclus 13 euros. Actuellement Vanquish en préco pour 33 euros et j'en passe).
Très franchement je comprends qu'il y ait une certaine tentation mais les prix cités au dessus sont loin d'être prohibitifs. Après pour moi ça amène un autre débat que l'on ne mènera peut-être pas ici. Si je ne nuis pas aux éditeurs en achetant tous mes jeux, est-ce que je ne nuis pas à l'opposé à l'économie de mon pays en achetant à l'étranger. Certes la volonté du libre échange est affichée par l'UE, mais pour ceux qui aiment se poser des cas de conscience y a de quoi réfléchir.
J'aimerais ajouter aussi que si l'attitude des pirates est fortement répréhensible (et doit l'être dans les faits) que dire des choix plus que douteux des éditeurs ? Celui qui ne peut se payer des jeux neufs ne pourra même plus à l'avenir acheter des jeux d'occasion (pass online). Je ne sais pas si on doit le prendre comme une incitation mais certaines personnes dont la pensée sur le sujet est assez limitée y verront là une occasion de justifier l'injustifiable.
-
Deathpad Ancien
snake_jack Wrote:Non, on ne vera JAMAIS des jeux pourris sur PS3 >_>
[RECTIFICATION] Je voulais dire par là "de plus en plus de jeux pourris", de suites à rallonges, bref de zéro prise de risque, puisque ce qui va se créer se fera voler à sa sortie, alors pourquoi se faire chier ^^'
@DeathPad: Exactement !

-
Rain Gamer Argent
J'avoue que ma phrase "On ne vera JAMAIS des jeux pourries sur PS3" est éxagéré, les jeux pourries y en a deja. 
Ouai mais t'as rien compris à ce que j'ai dis, oublions la PS3 un moment tu veux bien ? la Xbox 360, elle est hackée oui ou non ? elle l'est, mais pourtant, les jeux qui sont dessus (multi-plateformes, exclu je sais pas ce que ça vaut) sont éxéllent, RDR, Mafia II, GTA IV, Assassin's Creed ect, pourtant les devs savent que la console est hacké, donc pourquoi ça serait différent sur PS3 ? ne me dis pas que les jeux sont bien parce que les devs misent plus sur la partie PS3.
si c'était le cas ils ne feraient pas de meilleurs graphismes sur Xbox. 

Rain Wrote:snake_jack Wrote:Non, on ne vera JAMAIS des jeux pourris sur PS3 >_>
[RECTIFICATION] Je voulais dire par là "de plus en plus de jeux pourris", de suites à rallonges, bref de zéro prise de risque, puisque ce qui va se créer se fera voler à sa sortie, alors pourquoi se faire chier ^^'
@DeathPad: Exactement !
Ouai mais t'as rien compris à ce que j'ai dis, oublions la PS3 un moment tu veux bien ? la Xbox 360, elle est hackée oui ou non ? elle l'est, mais pourtant, les jeux qui sont dessus (multi-plateformes, exclu je sais pas ce que ça vaut) sont éxéllent, RDR, Mafia II, GTA IV, Assassin's Creed ect, pourtant les devs savent que la console est hacké, donc pourquoi ça serait différent sur PS3 ? ne me dis pas que les jeux sont bien parce que les devs misent plus sur la partie PS3.

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:Ouai mais t'as rien compris à ce que j'ai dis, oublions la PS3 un moment tu veux bien ? la Xbox 360, elle est hackée oui ou non ? elle l'est, mais pourtant, les jeux qui sont dessus (multi-plateformes, exclu je sais pas ce que ça vaut) sont éxéllent, RDR, Mafia II, GTA IV, Assassin's Creed ect, pourtant les devs savent que la console est hacké, donc pourquoi ça serait différent sur PS3 ? ne me dis pas que les jeux sont bien parce que les devs misent plus sur la partie PS3.si c'était le cas ils ne feraient pas de meilleurs graphismes sur Xbox.
Mais, je l'ai déjà dit, le piratage n'est pas assez conséquent pour tuer l'industrie vidéoludique, on en est encore très loin, surtout pour les gros éditeurs. Tout simplement.
Tu penses quand même pas que s'il n'y avait vraiment plus d'argent à se faire sur une plate forme les éditeurs continueraient à développer dessus? Evidemment que non, ils ne sont pas fous ^^
Ce n'est pas parce que tu vois de bons jeux sortir que le piratage n'a aucun impact. Derriere tu as des licenciements, des projets abandonnés, des studios qui disparaissent, etc et etc...pas forcément toujours directement à cause du piratage (je suis obligé de le préciser sinon on me reprends toujours là dessus), mais le vol fait partie des paramètres qui font mal (aux fesses) aux bénéfices.

-
Rain Gamer Argent
Gewehr Wrote:Le hack de la ps3 est beaucoup plus accessible que celui de la 360
Oui mais tu emménes ta 360 chez quel qu'un qui sait la flasher et c'est tout, ici en Algérie c'est plus simple, tu emménes ta 360, PS2 ou autre, chez n'importe quel magasind de jeux videos.

Bin oui, le hack et les jeux piratés y a que ça en Algérie, aucun jeu ne sort ici, alors il y a des jeux gravés, et quand y a un jeu original il coute la peau du dos, plus celle des fesses, et des fois ils prennent même les yeux de la tête.

Rain > Ok ok ! ^^

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:Bin oui, le hack et les jeux piratés y a que ça en Algérie, aucun jeu ne sort ici, alors il y a des jeux gravés, et quand y a un jeu original il coute la peau du dos, plus celle des fesses, et des fois ils prennent même les yeux de la tête.
Et l'import? Comme l'a dit DeathPad, on peut s'offrir des titres à très bons prix, même récents. Non?

(Je ne suis pas là en train de te dire "de ne plus télécharger c'est pas bien" hein ^^)
-
Rain Gamer Argent
Rain Wrote:snake_jack Wrote:Bin oui, le hack et les jeux piratés y a que ça en Algérie, aucun jeu ne sort ici, alors il y a des jeux gravés, et quand y a un jeu original il coute la peau du dos, plus celle des fesses, et des fois ils prennent même les yeux de la tête.
Et l'import? Comme l'a dit DeathPad, on peut s'offrir des titres à très bons prix, même récents. Non?
(Je ne suis pas là en train de te dire "de ne plus télécharger c'est pas bien" hein ^^)
Non, l'import y a pas, parce que y a pas de cartes bancaires.

C'est les magasins qui importent les jeux, mais seulement de PS3 parce que c'est la seule console pas hacké (enfin ça commence

-
snake_jack Gamer Argent
Bon on va parler d'un autre sujet, qui va tuer le jeu a cause du piratage...
Je parle du cheat ! Beaucoups pensent que le cheat online n'est pas possible vu que les dongles ne marchent pas en 3.50, et bien détrompé vous, on vois déja une multitude de hack sur déjà quelques jeux bien connu comme par exemple Modern Warfare 2 !
Oui oui, le cheat est la a cause des dongles...ensuite il y as aussi le cheat des trophées, qui commence d'or et déja a se répandre, encore une communauté de gamer de blazé a cause du hack !
Alors oui, les jeux vont perdre tout leurs interré, car la plupart sont axé online, hors, si le cheat s'invite a la partie, plus de raison s de vouloir jouer online !
Bref le hack tue les consoles, suffit de voir le cheat sur xbox/psp pour s'en rendre compte !
Je parle du cheat ! Beaucoups pensent que le cheat online n'est pas possible vu que les dongles ne marchent pas en 3.50, et bien détrompé vous, on vois déja une multitude de hack sur déjà quelques jeux bien connu comme par exemple Modern Warfare 2 !
Oui oui, le cheat est la a cause des dongles...ensuite il y as aussi le cheat des trophées, qui commence d'or et déja a se répandre, encore une communauté de gamer de blazé a cause du hack !
Alors oui, les jeux vont perdre tout leurs interré, car la plupart sont axé online, hors, si le cheat s'invite a la partie, plus de raison s de vouloir jouer online !
Bref le hack tue les consoles, suffit de voir le cheat sur xbox/psp pour s'en rendre compte !
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan