Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 01 Jan 2011, 16:23

l'histoire du jeu (surtout console), auquel je participe en tant qu'acteur depuis bien 25ans, montre simplement que le hack est une mauvaise chose...

d'abord, les joueurs sont contents parcequ'ils ont plein de jeux gratos.. genial...
mais l'effet retors, c'est qu'on fini par voir de moins en moins de jeux, et la consoles finit asphyxiée par manque de jeux... (ben oui, les editeurs ne sont pas la pour faire plaisir mais pour gagner de l' argent)
et c'est meme les hackeurs eux memes qui finissent par la laisser tomber en premier pour passer a la nouvelle qui se pirate... quelle qu'elle soit... ca n'a aucune importance, c'est de l'opportunisme pur...

alors on lit par ci par la des justifications hyppocrites qui me font pleurer...

mettez vous donc de l'autre coté de la barriere (editeur/constructeur et meme tout simplement employé !) et reflechissez un peu plus en profondeur au simple geste de "hacker"...

moi aussi j'ai hacké dans ma jeunesse... ;)

donc, hackez, ayez des jeux gratos, faite crever la console, mais ne dites SURTOUT pas que c'est une bonne chose pour elle, car ce n'est qu'une bonne chose pour votre portemonnaie, point barre ! ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 01 Jan 2011, 21:29

Dans tous ces styles de discours, il y a toujours 2 éléments auxquels je n'adhère pas:
- Le prix de 70€, qui reste très proche des 450Frs d'avant
- La durée de vie faiblard de 4 à 5h, qui sont largement plus long qu'un Probotector, Batman, Mario sur NES etc...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 01 Jan 2011, 22:46

Starscream Wrote:Dans tous ces styles de discours, il y a toujours 2 éléments auxquels je n'adhère pas:
- La durée de vie faiblard de 4 à 5h, qui sont largement plus long qu'un Probotector, Batman, Mario sur NES etc...

et donc, en hackant, tu va faire changer les choses ?

moi non plus, je n'adhere pas a ces pratiques degeulasses de merchandasing....
mais hacker ne fait qu'empirer ces 2 etats de fait cités (parmis 100 autres....)

si tu developais toi meme, tu ne verrais pas du tout de la meme maniere...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Cocopop » 01 Jan 2011, 23:22

Bonsoir,

Pour une fois, je suis content de voir que les réponses apportés sont construites et argumentés :)

Pour ma part je suis en partie d'accord avec vous sur le faite que les "petits" éditeurs seront plus frileux à se lancer dans l'aventure où que les suites se feront plus rare.

Mais il faut savoir une chose. Le monde du jeux vidéo a évolué considérablement durant ces 10 dernières années et désormais c'est un secteur qui brasse des sommes d'argent colossale.

Ce que je critique c'est dans un premier temps le souhait des éditeurs de vouloir faire des jeux à fric avec un contenu extrêmement faible. Et généralement leurs seuls arguments et te dire "oui mais regarder le mutli vous procurera des heures de jeux supplémentaires"... Tiens moi qui croyais que les jeux vidéos à la base étaient fait pour immerger le joueur dans une aventure, une histoire particulière... Non maintenant on retire tout çà pour laisser place au multi... Et ne me dite pas que dans les jeux le multi a pas une place considérable.

Ensuite concernant les éditeurs il faut savoir que plus le jeux vidéo se démocratisera plus les studios de création devront avoir des ressources financières importantes. En effet, les petits studio n'auront plus les moyens pour développer et promouvoir leur jeux face à des mastodontes qui à cout de pub rafleront 85% du marché...

Surtout que ces derniers se contentent généralement de développer des jeux avec un contenu pratiquement nul (moins de 10h de durée de vie) mais qui se vendront comme des petits pains grâce à des campagnes marketing couteuse.

Il faut arrêter de se voiler la face, le jeux vidéo devient un luxe alors qu'au départ il n'y était vraiment pas destiné. Le jeu vidéo devrait rester accessible à tous et pas seulement à ceux qui ont un portefeuille bien garni.

Pour ma part j'ai toujours acheté mes jeux car j'aime avoir une jolie jacket et pouvoir l'exposé fièrement sur mes étagères. Mais lorsque je vois par exemple un COD qui est à 70€ pour 5h de durée de vie je trouve ca inadmissible ! A l'époque de la PS1 et PS2 où le online était inexistant, je peux vous dire que al durée de vie était 100 fois plus conséquente !

Que les éditeurs veulent gagner de l'argent je comprend et c'est la raison pour laquelle j'ai toujours acheté mes jeux. Mais de voir que pour arrivé à gagner de l'argent ils sont capable de nous pondre de bouses qui se retrouvent dans les hits ca me rend fou !

Je savais qu'il y avait beaucoup de pigeon mais là c'est incroyable...

Enfin concernant le hack PS1/PS2 sachez que pour installer la puce c'était extrêmement simple à faire tout seul ou ca coutait 50F dans les boutiques Parisienne donc c'était extrinsèquement accessible. Et malgré le hack répandu, jamais autant d'éditeurs ont existé durant ces périodes...
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Starscream » 02 Jan 2011, 07:31

rebelfr Wrote:
Starscream Wrote:Dans tous ces styles de discours, il y a toujours 2 éléments auxquels je n'adhère pas:

et donc, en hackant, tu va faire changer les choses ?
...

Ben non, sois logique et tu comprendras que ce que je dis c'est que:
- Les jeux à 70€ ne 'justifie' pas le piratage
- Les jeux à courte durée de vie ne 'justifie' pas le piratage

Puis je vais radoter mais 70€, ce n'est pas plus chère qu'avant
4H - 5H de durée de vie, c'est énorme! Comparé à avant!

A part les RPG, quels sont les jeux d'anciennes génération qui avaient une durée de vie extrêmement longue?
- 1H pour SNES/ Donkey Kong Country
- 2H pour PSX/ Metal Gear Solid Snake
Même les plus grand jeux d'avant n'avait pas 5H de durée de vie.

Les plus grandes difficulté que l'on pouvait rencontrer, c'était la limitation en vie et crédit de continue.

Enfin bref, les 70€ et la durée de vie sont des excuses pour justifier le piratage/ ou le hack (au choix) mais moi je n'y adhère pas, je ne me cache pas derrière ces fausses excuses.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar psygnosis » 02 Jan 2011, 08:40

J'adore tout ca mais donc les amis pour vous légalement vous ne piratez pas en achetant de l'occasion LOL
hé bien je vais vous apprendre une chose bien que cette pratique soit légal EN FRANCE celle ci est forcement désavantageuse pour l'éditeur et sony ....
Et pour peu que l'éditeur du jeux soit sony la c'est mort !
On achète le jeux une fois celui ci est divisé en part qui vont a l éditeur au devellopeur et au magasin et après .... je revends le jeu en occaz hé bien la il suffit de passer de main en main et c'est mort LOL ...
J'ai acheté MGS4 et il était passé dans 6 mains avant moi donc entre ça et pirater à part que je donne 20 euros au revendeur y a que la que je vois la différence et moi je n'achètes que de l'occaz !
Bon donc faut pas me dire oui si t as pas les moyens etc ... bin oui je n ai pas les moyens donc j'achètes en occaz et forcément c'est pas très avantageux pour les devellopeurs ha si le jeu a été acheté une fois comme dans le piratage non ?????

-- Et pour revenir aux prix des jeux je vous rappelle juste que le support était censé nous faire baisser considérablement le prix des jeux on en est très loin !!! A l'époque de la super nintendo on nous disait les jeux sont cher c'est normal fabriqué des cartouches c'est cher vous inquiétez pas des que l'on passera au DVD ou BR ça ira mieux LOL
Ensuite expliquer moi pourquoi les mêmes jeux on les trouve au Canada ou en Angleterre a 50 % du prix français très souvent ??? Alors n'allez pas me bassiner avec leur prix, il est honteux le prix prince of persia pour voir la fin faut acheter un DLC tout ça est très honteux !
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: psy

Message non lupar Deathpad » 02 Jan 2011, 09:48

psygnosis Wrote:J'adore tout ca mais donc les amis pour vous légalement vous ne piratez pas en achetant de l'occasion LOL
hé bien je vais vous apprendre une chose bien que cette pratique soit légal EN FRANCE celle ci est forcement désavantageuse pour l'éditeur et sony ....

Alors n'allez pas me bassiner avec leur prix, il est honteux le prix prince of persia pour voir la fin faut acheter un DLC tout ça est très honteux !

J'ai pas trop le temps de développer mon argumentaire maintenant car je pars pour le sport. Mais je voulais au moins réagir à deux points de ce message.

Dans le premier quote, tu te contredis d'une phrase à l'autre. Comment pourrait-on pirater en achetant de l'occasion si juste derrière tu nous dis que la pratique est "légale" ? Encore heureux d'ailleurs. Petit cours de Droit très succinct : le droit de revendre, voire même détruire son bien fait partie intégrante du droit de propriété. Et d'ailleurs ce sont les éditeurs eux-mêmes qui enfreignent selon moi la loi en tentant d'imposer du dématérialisé (psp go) faisant obstacle à notre droit de propriété.

Pour le deuxième quote, le dlc n'est pas obligatoire la fin se suffisait à elle-même. Ils ont fait l'erreur d'appeler ça épilogue alors tout le monde a crié au scandale. Sache que j'ai payé le jeu (NEUF) 13 euros avec le dlc inclus. Je ne pense pas me faire escroquer ;)
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar Culigan » 02 Jan 2011, 13:48

Débat fusionné au débat existant
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Jan 2011, 18:51

Ah ok mais je n'ai pas vraiment compris la démarche... Je pensais qu'il était impossible de télécharger un patch autrement que par la ps3 (en lançant son jeu), comment veux-tu donc télécharger le patch, le modifier puis le transférer sur une console en 3.55?

En naviguant sur le net je suis aussi tombé sur un utilitaire permettant de débloquer tous les trophées que l'on désire, il est même possible de régler l'heure et la date d'obtention... :-\
C'est tout con, soit tu te le procure sur le net, soit tu utilise un proxy pour recuperer les lien sur ton PC, au final ca donne ce que j'ai dit plus haut ! ;)

Sinon ton post me fesait penser a moi avant x) !

Moi aussi je connaissait le hack de la ps2, mais trop de manip en ce temps la pour moi. Puis tout le monde n'avait pas forcement internet en ce temps la...

Idem, moi aussi j'ai flasher ma psp pour ses magnifique HB, et c'etait le coté interessant de la console, mais je n'ai jamais acheter de jeux car pas interessant a mon gout (sauf GTA que je me suis offert car il en vallait la peine !)

Bref tout ça pour dire que le hack y est pour beaucoups sur la mort de la psp, et ceci car il est arrivé très tôt !

C'est sûr que au jour d'aujourd'hui, la ps3 n'est pas morte, mais comme tu l'as si bien dit, a long terme elle va finir par mourir du hack !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Rain » 02 Jan 2011, 20:20

@Cocopop et psygnosis:

Je ne comprends vraiment pas votre pessimisme. Vous vous rendez compte du nombre d'excellents jeux qui sont sortis en 2010?? Il y en a énormément, sur tous les supports (si j'étais vous, je m’arrêterais de lire ici xD). De plus ce sont des titres de gros éditeurs mais également de développeurs indépendants à l'aide du PSN et du XBLA, donc tout le monde a encore sa chance.

Pour les prix, grace à internet vous pouvez maintenant acheter les jeux qui viennent de sortir dans les alentours des 50 euros. Et en attendant un petit mois de rien du tout vous le trouvez à environ 35 euros.

De plus aujourd'hui quasiment tout le monde est équipé d'internet. Vous pouvez mettre à jour vos jeux pour régler quelques problemes. Vous pouvez vous offrir des personnages, maps, scénarios, armes, etc...bonus.

Autre chose, maintenant TOUT le monde joue aux jeux vidéo, et on peut y jouer absolument partout, à de superbes jeux, de tous les genres, casual ou hardcore, juste en sortant son téléphone.

Bref le monde du jeu vidéo n'est absolument pas en déclin, tout le monde est toujours servi et bien servi même, donc je ne vois pas comment vous pouvez défendre quelque chose qui peut tuer cela, tout simplement.

Alors ok il y a des abus sur certaines choses par certaines personnes...mais sérieusement, est ce que c'est suffisant pour défendre le vol? A moins d'être vraiment pessimiste (mais je ne vous demande pas d'être aussi niais que moi non plus hein ;D ), je ne crois pas ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar monarch » 02 Jan 2011, 20:28

.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:36, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage