Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar snake_jack » 02 Jan 2011, 20:32

Oui bon, c'est du vol, c'est pas bien, bouuuh ! mais ceux qui traitent les autres d'hypocrites sont quand même... heu je vais dire, vous avez pas le droit =) ne me dites pas que vous, vous n'avez jamais télécharger un jeu, un filme, ou même une chanson... la PS2 a été hacké, la PS1 aussi, la Xbox 360 aussi, la PSP aussi, et pourtant elles ne sont pas mortes à cause de ça et on a toujours eu de trés bon jeux dessus... (fin la PSP y a quand même eu Peace Walker ce qui lui a donné un bon coup de défibrilateur x) ça s'écrit comme ça ?) alors moi je vais vous poser une question, pourquoi ça changerait avec la PS3 ? :)

Rain Wrote: (mais je ne vous demande pas d'être aussi niais que moi non plus hein ;D )

Sans vouloir te véxer, c'est impossible ;D depuis que tu m'as sortis la phrase "Tout le monde a le droit de vivre ou il veut" sur le topic de la société ect dans Reste du monde, tu as placé la barre trés haute. :P
Je dis ça amicalement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 02 Jan 2011, 21:33

snake_jack Wrote:Oui bon, c'est du vol, c'est pas bien, bouuuh ! mais ceux qui traitent les autres d'hypocrites sont quand même... heu je vais dire, vous avez pas le droit =) ne me dites pas que vous, vous n'avez jamais télécharger un jeu, un filme, ou même une chanson... la PS2 a été hacké, la PS1 aussi, la Xbox 360 aussi, la PSP aussi, et pourtant elles ne sont pas mortes à cause de ça et on a toujours eu de trés bon jeux dessus... (fin la PSP y a quand même eu Peace Walker ce qui lui a donné un bon coup de défibrilateur x) ça s'écrit comme ça ?) alors moi je vais vous poser une question, pourquoi ça changerait avec la PS3 ? :)

Mais bien sur qu'on aura toujours des gros titres et que la PS3 ne va pas mourir, mais on ne cessera jamais de répéter que le piratage (entre autre) force les développeurs et les éditeurs à être extremement prudent, ce qui est absolument anti-artistique évidemment.

Les éditeurs se serreront encore plus la ceinture, vireront des employés, des studios vont fermer au moindre bide commercial puisque le cout de développement de jeux HD est absolument astronomique, sortiront toujours plus de DLC pourris, feront payer tout et n'importe quoi, etc...bref tout ce qu'on peut imaginer quand il est question de trouver de l'argent puisque les consommateurs n'acheteront pas leurs jeux.

Bref non le piratage n'a aucun avantage à part, comme ca a été dit plus haut, pour son porte monnaie.

Le seul argument que je puisse accepter personnellement c'est l'accès à la culture.

Autrement le piratage ne se justifie absolument pas, et ne se justifiera probablement jamais.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Nathan59 88 » 02 Jan 2011, 21:46

Rain Wrote:Mais bien sur qu'on aura toujours des gros titres et que la PS3 ne va pas mourir, mais on ne cessera jamais de répéter que le piratage (entre autre) force les développeurs et les éditeurs à être extremement prudent, ce qui est absolument anti-artistique évidemment.

Les éditeurs se serreront encore plus la ceinture, vireront des employés, des studios vont fermer au moindre bide commercial puisque le cout de développement de jeux HD est absolument astronomique, sortiront toujours plus de DLC pourris, feront payer tout et n'importe quoi, etc...bref tout ce qu'on peut imaginer quand il est question de trouver de l'argent puisque les consommateurs n'acheteront pas leurs jeux.

Bref non le piratage n'a aucun avantage à part, comme ca a été dit plus haut, pour son porte monnaie.

Le seul argument que je puisse accepter personnellement c'est l'accès à la culture.

Autrement le piratage ne se justifie absolument pas, et ne se justifiera probablement jamais.

+1

Tout à fait d'accord avec toi Rain !

Puis le Hack, franchement depuis quelques années c'est limite devenue une mode, je connais certaines personnes qui achètent tel ou tel consoles juste pour le fait qu'elle Hackable ...
Nathan59 88 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jonathan

Message non lupar snake_jack » 02 Jan 2011, 23:43

Nathan59000 Wrote:Tout à fait d'accord avec toi Rain !

Puis le Hack, franchement depuis quelques années c'est limite devenue une mode, je connais certaines personnes qui achètent tel ou tel consoles juste pour le fait qu'elle Hackable ...

Qu'ils achétent une console parce qu'elle est hackable, toutes les consoles sont hackables... ::) c'est comme ci moi je prenais un téléphone parce qu'il fait heu... calculatrice, alors que tout les téléphones font calculatrice :P
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Jan 2011, 02:07

snake_jack Wrote:
Nathan59000 Wrote:Tout à fait d'accord avec toi Rain !

Qu'ils achétent une console parce qu'elle est hackable, toutes les consoles sont hackables... ::) c'est comme ci moi je prenais un téléphone parce qu'il fait heu... calculatrice, alors que tout les téléphones font calculatrice :P

Nan justement, la tu as tord !

A ce jour, oui toute les console peuvent être piraté certe ! Mais il y as encore quelques mois, la ps3 etait le St Graal des consoles. Et beaucoups de gens etait plus tenter d'acheter une xbox360 simplement par le fait qu'ils pouvait avoir leurs jeux gratuitement dessus !!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2011, 13:09

vous oubliez quand meme que la ps3 est toujours mal vue des editeurs...
et qu'il suffit de pas grand chose pour basculer du coté obscur...

pour nous, c'est sans doute pas grand chose, mais pour les editeurs et leurs actionnaires, c'est a grands coups de chiffres et de pourcentages...

une console est hackée ? combien d'unités dans le monde :
-15 millions ? ba, spa grave, vu que ca coute rien de dev dessus, le peu non hacké nous fait encore du benefice
-3 millions ? stop, on arrete les degats... soit on dev plus dessus, soit on fait du portage a la va vite tout raté histoire de glaner quelques brouzoufs
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 05:41

Bon je vois déjà les pro hack me sauter dessus et me cracher au visage, mais c'est pas grave...

Je tenait a créer ce topic pour une chose, pour pousser ma petite geullante en gros.Je sait pas si vous vous rappellez il y as quelques mois, mais pas mal de gens disaient :

"Je veut le hack sur ps3 uniquement pour lancer des homebrews, modifier mon xmb, avoir la lecture des MKV en natif,etc...etc..."

Bref un beau petit monde tout rose quoi, et ces derniers jours on peut dire que la scene du monde underground bouge pas mal, même un peu trop a mon gout...

Si vous regardez attentivement les sites internet, qui gravitent autour de notre cher monolythe, vous remarquerez alors que le seul mot qui vient a la bouche des 3/4 des membres c'est "backup" !

Je trouve cela hallucinant, de voir a quel point les gens sont plus interessé par la lecture de leurs cher backup fait soigneusement avec leurs jeux et leurs ps3, alors qu'en y pensant bien, on pourrait avoir de très belle choses bien mieux...

Bref, vous ne savez pas trop ou je veut en venir je pense. Ce que je veut dire, c'est remarquez a quel point les gens sont hypocrite, et regardez comme la lecture de backup les interessent tant !

Et sur ps3gen, c'est exactement la même chose, on voient fleurir 36 000 topics pour demander de l'aide pour les backup ! Pour preuve, des centaines et des centaines de ps3 se sont retrouver tel des presse papiers, pour la simple raisons que des tas de gens se sont précipité sur le CFW de waninkoko juste parce qu'il lance les backups...

Au final, je vais peut être dire quelques choses de méchant, mais je trouve que tout ses brick de consoles ne sont pas si mal a vrai dire...

Enfin voila, c'etait mon gros coups de gueule, celui de voir un monde tellement hypocrite, que les gens ne sont même pas capable d'avouer que seul le fait d'avoir leurs jeux gratuitement les interessent réellement...

PS::si j'ai créer un autre topic, et que je n'ai pas écrit ça dans les CDG/CJ, ou encore dans le topic des débat pro hack/anti hack, c'est pour la simple raison que celui ci n'est pas un CDG a proprement dit, et qu'il n'as rien a faire non plus dans le topic pro-hack/anti-hack, je l'ai créer uniquement pour parler de la scene ps3 du moment...

Image
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 19 Jan 2011, 07:14

J'aime bien l'image de fin ;D

Sinon, tu as raison, mais ce n'est pas une surprise... Autant d'arrivées ici, il ne fallait pas être un génie pour deviner les intentions de la majorité!

Mais en même temps, tu te contredis un peu aussi! Dans le sens que tu dénonces, mais quand un membre est en galère pour hacker sa PS3, tu l'aides :-X Ben, je sais pas mais moi, quand un truc me plait pas, je dénonce mais je fais rien de plus!

Pour le coup, je ne trouve pas tellement ton CDG légitime :-X

Excuse moi :-[
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 08:44

Huummm, tu confond...

J'aide pour le hack, mais quand une question conçerne les backup, la ils se démerdent ! Sisi, verifie, je n'aide personne pour la lecture des backup, car ça ne m'interesse pas ! Pour preuve, je prépare un CFW bien complet, mais j'ai préciser que la lecture de backup ne seras pas presente ! ;)

Le hack est quelques chose d'interessant pour moi, dans le fait que le système est ouvert, ça me permet de m'enrichir chaque jours de nouvelle chose sur tout ce qui gravite autour de la programmation, et plus particulièrement de la ps3, mais les backup, la je dit non !
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 19 Jan 2011, 08:58

Ouais d'accord! Autant pour moi donc! Mais quand tu aides, comment tu peux savoir si la personne que tu aides te dit vraiment la vérité? Là, c'est l'inconnu! Parce que toi, tu ne peux pas savoir de comment le mec se servira du hack! Si?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 09:03

Non, mais je te vais te répondre :

"Un serurrier faire des double de clé, maintenant rien ne lui prouve que ces clé ne sont pas volé !"

La c'est pareil, j'aide sur le coté pratique de la chose, mais je me dit simplement que la personne veut simplement ouvrir son système, et je n'essaie pas de chercher plus loin, car je me dit qu'il existe tout de même certaine personnes qui sont dans le même cas que moi, mais qui ne savent pas forcèment comment faire ceci ou cela...

Un dernier exemple pour la route, certaine armes peuvent être vendu avec un port d'arme, le vendeur peut t'en vendre si tu possède ce port, mais rien ne lui dit que tu ne va pas tuer quelqu'un avec... :)
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage