Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 19 Jan 2011, 09:29

Ah ouais, c'est donc bien ce que je pensais: c'est l'inconnu et tu ne t'en remets qu'à la parole donnée :-X Tu as du mérite car à mon avis, tu dois faire face, sans le savoir, à pas mal de menteurs! On attend pas aussi impatiemment le hack pour seulement bénéficier du côté légal! On est au 21° siècle...

Ben, je ne juge pas (je suis pas en position de le faire en plus)! Chacun agit comme il veut! Perso, dans le doute, je n'aiderais pas clairement, mais j'ai ma raison!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 09:32

Oui voila, après chacun est différent, mais bon, tu me connait bien maintenant je pense, et tu sait que j'aime aider, c'est quelques chose que je ne pourrait changer, sauf sous certaine conditions... :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar GIMB » 19 Jan 2011, 09:45

Pas de problèmes! Je te connais bien (et désolé pour le tout 1er post, mais c'est vrai que je me suis avancé sur un terrain miné et pas très connu de ma part) :-[ et je n'aurais donc pas dû poster ::)

Comme toi, je suis une âme charitable, mais dans cette condition, je ne peux pas et je vais te dire pourquoi: le hack va forcément avoir des répercussions négatives sur l'industrie sur le long terme, et si j'aidais un membre à hacker (donc, de ne pas connaitre sa réelle intention), j'aurais un cas de conscience car bien que l'industrie exploite ses clients, j'aime trop le jeu vidéo pour contribuer à son naufrage :-X Dans ce cas là, je préfère rester tranquille... ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 09:57

Ce n'est pas faux non plus, mais il ne faut pas voir tout noir non plus, le monde est fait de noir et de blanc, moi je me trouve a sa séparation qui n'est autre que le gris..(je sait c'est con ce que je vient de dire ;D )

Et tu n'as pas a t'excuser, je ne l'ai pas mal pris ;)

Après c'est sûr que je n'aide pas l'industrie vidéoludique, mais on peut dire aussi que je ne l'enfonce pas non plus...:P
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 19 Jan 2011, 10:06

Ouais, je sais très bien que tout n'est pas noir ou blanc seulement, je ne le sais que trop bien même ;D Mais voilà, je ne suis pas du genre à me prendre la tête: dans ce cas là, il y a "en jeu" une de mes grosses passions: NO WAY, je ne fais rien! Mais ça, c'est mon feeling à moi et ça vaut pour tout ce qui m'importe beaucoup!

Charitable, mais pas au détriment de mes "amours"! C'est la devise du jour ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Titiks » 19 Jan 2011, 11:33

Ah tiens, un CDG qui fait plaisir à lire :)
Depuis plusieurs semaines, le Forum est "pollué" par de trop nombreux sujets sur la lecture de Backup...

Que PS3Gen relaye les infos qui permettent "l'ouverture" de la machine en vue d'exploiter tout son potentiel, soit. Je suis contre le hack de la console d'abord parce que ça force le constructeur à perdre du temps et des moyens à essayer de le contrer, au lieu d'améliorer ses services et de développer des nouveautés, ensuite parce que 90% des "nouveaux membres" ne sont intéressés que par le fait de jouer gratuitement. Et là, PS3Gen est responsable, de part sa mise en avant et à disposition de tout ce qu'il faut pour que le "kikoolol" de base puisse en profiter. Et là, nous avons tous à perdre.

Le développement de jeux se paye. On se souvient tous du gros passage à vide de la PSP, de la perte de confiance des éditeurs dans cette console. La PS3 a déjà eu du mal à s'imposer (principalement de part le fait d'une mauvaise attitude de Sony au démarrage), la fragiliser encore plus alors qu'elle reprend du poil de la bête est juste stupide sur le moyen terme.

J'achète beaucoup de jeux, trop même pour avoir le temps de tous les finir (à mon grand regret... collectionnite aigüe). Le marché de l'occasion ou l'import sont là aussi pour dépenser moins (voire beaucoup moins...), et le j eu vidéo n'est pas un produit de consommation de masse comme pourrait l'être un film (2h) ou une musique (4min) (mais même ces deux médias doivent être encouragés !). Chaque jeu demande une certaine implication de plusieurs dizaines d'heures le plus souvent. Réduire les jeux à une collection d'ISO sur un DD leur fait perdre tout intérêt : on est pressé de passer à l'ISO suivant, on ne persévère pas à la première difficulté, en gros, on loupe le plaisir même du jeu.

Pire, certains agissent et parlent comme si le hack et le débridage de la console étaient un droit légitime et pestent contre le fait de ne pouvoir jouer en ligne, ou que Sony puisse, à distance, désactiver leur système en cas d'utilisation frauduleuse. Et là, on touche le fond du panier en terme d'hypocrisie et d'immaturité.

La population PS3Gen a bien changé depuis que GeoHot a semé les premières graines du hack, et depuis, c'est toute la communauté qui en fais les frais (sécurité accrue sur la Ps3, perte de fonctionnalité, triche, sauvegardes modifiées, population immature...). Je trouve (ce n'est que mon avis) que la politique éditoriale du site a pris un mauvais tournant avec la mise à disposition de tous les outils les plus simples pour que le petit pirate de base, le gamin que seul le jeu gratuit intéresse et qui pourtant dépense des sommes folles pour des simples maps de jeu en plus chez un éditeur des plus arnaqueur, l'encourageant par la même.

Le hack n'est pas un droit, c'est une façon différente d'utiliser la machine, avec ses avantages, et ses inconvénients. Je sais que la "jeune génération" est toujours dans son trip "Wesh tout doit être libre, ouvert et gratuit, man ! Les consortium, c'est de la m**** !!", mais elle doit aussi prendre conscience que son "plaisir" personnel nuit terriblement à l'ensemble... malheureusement, c'est pas gagné...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 11:44

Je suis d'avis de tout point avec toi !

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup téléchargent, mais comme je le dit si bien, vu qu'ils sont près a télécharger, et donc voler, pourquoi ne volent-ils pas dans l'hypermarché du coin ? Ca revient exactement a la même chose pour moi, c'est du vol pur et dur !

Ensuite en ce qui conçerne les jeux d'occasion, oui ça n'aide pas l'industrie vidéoludique car ils ne touchent pas de commissions, mais au moins, les acheteur d'occasion on l'estime d'avoir au minima débourser de l'argent de leurs poches pour avoir le jeu...

Bref, je trouve aussi que ps3gen as pris une bien mauvaise tournure, mais que veut tu, le hack fait de l'audimat, et donc de l'argent... :(
Gamer Or

Message non lupar Titiks » 19 Jan 2011, 11:51

Le jeu d'occasion n'aide pas effectivement les éditeurs et développeurs, mais cela reste légal, surtout quand on n'a pas trop les moyens (et il reste les DLC).

Mais les éditeurs ont trouvé la parade en proposant des contenus exclusifs gratuit à l'achat du jeu neuf, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 11:52

Et tu oublie la fameuse pratique de EA que je trouve honteuse, mais tout a fait normal, celle d'utiliser un code unique pour le online !
Gamer Or

Message non lupar lunatic69 » 19 Jan 2011, 12:05

Dragoon1010 Wrote:Et tu oublie la fameuse pratique de EA que je trouve honteuse, mais tout a fait normal, celle d'utiliser un code unique pour le online !

Juste pour ça, j'ai l'intention de me tourner vers FIFA 10 au lieu du 11 et après on critique Activision pour c'est pratique plus que douteuse ?! ::) qu'ils aillent tous au Diable ! Les Pirates ce sont eux et non le contraire, moi je vous le dis ...
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Jan 2011, 12:07

Bah je vais dire que certe c'est prendre les joueurs pour des c**, mais met toi a leurs places...

Certe il gagnent des millions, mais ce n'est rien comparé a un monde sans la vente d'occasion, ils tentent par un moyen ou un autre de récuperer l'argent perdu, et même si je trouve cela dégeulasse, et ben je comprend un peu qu'il fassent cela !
Gamer Or

Message non lupar Rain » 19 Jan 2011, 12:21

Dragoon1010 Wrote:Et tu oublie la fameuse pratique de EA que je trouve honteuse, mais tout a fait normal, celle d'utiliser un code unique pour le online !

EA est une des plus grosses boites de jeu vidéo, et l'une qui se fait le plus de fric, et ce sont eux qui ont commencé avec des codes à usage unique...y a un soucis là :/

Même s'ils n'ont pas vraiment besoin de ca, le piratage incite, entre autres, à ce genre de pratique.

Concernant le hack, je ne suis pas du tout contre, je suis même carrément pour, mais c'est dommage que ca dévie fatalement vers le piratage, même moi hein, quand on vous sert des jeux gratuits sur un plateau et qu'on vous le met directement sous votre pif, tu te sens obligé d'en prendre un ou deux. Le hack c'est pire que l'île de la tentation xD. Du coup je m'y interresse le moins possible.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage