Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar monarch » 27 Sep 2010, 20:21

_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 22:55, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Rain » 27 Sep 2010, 21:05

Greg59750 Wrote:snake_jack : Maheureusement il n'y a qu'ici que l'ont voient tout ce remu-ménage , et comme tu dit c'est bien dommage, il n'y a jamais eu le quart sur PSPgen

Peut etre parce qu'ici on respecte un tant soit peu les développeurs ^^ Je ne dis évidemment pas que vous n'êtes pas respectueux, d'ailleurs je pense sincèrement que vous l'êtes, même si vous êtes favorables au hack et au piratage, mais je trouve ca vraiment rassurant qu'on en parle, parce que c'est un débat que je trouve important, parce que derrière c'est le boulot de beaucoup de personnes qui est en jeu, et c'est nous qui décidons du sort.

Qu'on pirate tout et n'importe quoi, sans en parler, je trouve ça très moyen (surtout qu'il y a beaucoup de jeunes sur ce forum qui n'ont pas forcément conscience de ce qu'ils font).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar K-tana » 27 Sep 2010, 21:19

En fait je viens de remarquer que ce qui me dérange le plus dans le hack, c'est les topics et les posts pourris que cela engendre.

D'abord il y a eu PS3Gen (le vrai, la V1), puis la V2 qui a dégradé considérablement l'ambiance, et maintenant il y a le hack...

Que le hack existe est une chose, certains sont content d'autre non, et n'importe quel débat ne changera rien a ça...
Mais ça devient franchement chiant tout ça.
Entre les insultes, les manques de respect, les gamins qui post (je ne vise personne hein...), pfffff....perso j'en ai marre et je pense pas être le seul. |:(
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 27 Sep 2010, 21:29

PitBulll95 Wrote:En fait je viens de remarquer que ce qui me dérange le plus dans le hack, c'est les topics et les posts pourris que cela engendre.

Ouaip c'est bien vrai. En fait ce sont surtout des gens qui s'inscrivent à la va vite et qui n'en ont rien à faire du respect puisqu'ils ne reviendront pas sur le topic le lendemain :/

Mais ce n'est pas propre à PS3gen, c'est un phénomène récurrent. C'est pour ça que je n'aime pas les forums des gros sites de jeu, j'ai vraiment du mal à communiquer. Ici, la communauté est sympa, même si effectivement ca se dégrade ^^' Mais ce n'est que la rançon du succès :)

D'abord il y a eu PS3Gen (le vrai, la V1), puis la V2 qui a dégradé considérablement l'ambiance, et maintenant il y a le hack...

Bien vrai :-[

Que le hack existe est une chose, certains sont content d'autre non, et n'importe quel débat ne changera rien a ça...
Mais ça devient franchement chiant tout ça.
Entre les insultes, les manques de respect, les gamins qui post (je ne vise personne hein...), pfffff....perso j'en ai marre et je pense pas être le seul. |:(

Bah tu vois, c'est le seul topic sur le hack que je trouve interressant puisque les visiteurs (venus d'ailleurs, oOoOoh !!!!) ne connaissent pas son existence. Du coup ici on peut discuter entre gens matures, même l'altercation entre Greg et Ced était interressante lol (et franchement, pas vraiment insultante à mon gout).

Ceci dit, j'insiste sur le fait que débattre sur le hack est important, tant qu'évidemment cela se fait dans le respect (et la bonne humeuuuur), il n'y a pas de secret ^^

:)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar snake_jack » 27 Sep 2010, 22:17

Oui mais non il reste quand même une bonne ambiance mis à part la section Commentaires sur les news qui est en guerre :P

Et puis souvent on croise presque toujours les mêmes sur les topics :) (on oublie encore la section commentaires des news :D )
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GIMB » 28 Sep 2010, 00:45

Merci Rain de dire que je n'ai insulté personne! ;)

Mais bon, anyway, je me contenterais juste de lire ici à l'avenir! C'est mieux et je perdrais pas mon temps à expliquer ce que je ne devrais même pas à avoir expliquer!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Greg59750 » 28 Sep 2010, 00:54

Rain Wrote:
Greg59750 Wrote:snake_jack : Maheureusement il n'y a qu'ici que l'ont voient tout ce remu-ménage , et comme tu dit c'est bien dommage, il n'y a jamais eu le quart sur PSPgen

Peut etre parce qu'ici on respecte un tant soit peu les développeurs ^^ Je ne dis évidemment pas que vous n'êtes pas respectueux, d'ailleurs je pense sincèrement que vous l'êtes, même si vous êtes favorables au hack et au piratage, mais je trouve ca vraiment rassurant qu'on en parle, parce que c'est un débat que je trouve important, parce que derrière c'est le boulot de beaucoup de personnes qui est en jeu, et c'est nous qui décidons du sort.

Qu'on pirate tout et n'importe quoi, sans en parler, je trouve ça très moyen (surtout qu'il y a beaucoup de jeunes sur ce forum qui n'ont pas forcément conscience de ce qu'ils font).

Effectivement j'apprécie débattre sur ce poste avec des personnes qui ont un minimum de respect et t'intelligence, pardonnez moi , mais ce qui c'est passé entre moi et ced ne pas pas plus, tout d'abord, car de nouveau ont sorté du contexte tes capricieux tes pas capricieux, enfin bref, l'ignorance permet un bien fou ^^

Sinon je suis tout a fait d'accord beaucoup de jeune sont ici et ne savent pas e qu'il font, mais c'est surtout qu'ils ne voient pas les conséquence que ça engendre de vouloir joué gratuitement, malgrès que PS3gen l'informe assez souvent, la plus par consultes les news à moitié
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar snake_jack » 28 Sep 2010, 12:46

Moi depuis la PS1 (Pas besoin de vous dire quel âge j'avais. :P) je jouais à des jeux gravés, comme Sony ne sort pas les jeux en Afrique, c'est des jeux gravés qui y sont vendu...hé ouai. :P
Image
Gamer Argent

Message non lupar rotB » 28 Sep 2010, 19:09

Surlecultant ce que tu dis! La PSX n'était pas en vente en Afrique du nord???? :o
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar snake_jack » 28 Sep 2010, 19:26

Pas officiellement...en import...
Image
Gamer Argent

Message non lupar Tromatik » 29 Sep 2010, 14:59

Je pense pas que le Hack sois négatif financièrement ... ca peut même faire effet contraire, vue qu' on joue a plus de jeu, on en parle plus, donc pub, certain s'achette une autre console pour jouer online et donc continuent a acheter des jeux au meme ritme qu'avant.

Le hack c'est plutôt positif moi je trouve, en plus c'est une vrai prouesse (limite artistique)
Le seul Hick c'est la réaction de sony fasse au hack, ils font chier ce qui sont pas concerné au final.
Ils subissent des pressions c'est sur, ils veulent pas que les ventes des blocks buster a la Killzone 3 sois affecter par le piratage.

Qu'ils la débrident leur putain de console ils nous font chier maintenant.
Ils vendent une console que seul les hackers peuvent nous permettre de profiter a 100 pourcent...donc qu'ils s'étonnent pas après.

Faire un back up de ses propre jeu c'est trop bien par exemple, après que y'en ai qui les upload sur le net pour un téléchargement gratuit, c'est un autre probleme il me semble...
Tromatik Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jordy

Message non lupar kenshironanto » 30 Sep 2010, 15:05

Perso,

Pour commencer ce débat n'aura jamais de fond. Décider du bien ou du mal...

Objectivement, Microsoft est potentiellement la cible la plus en proie au piratage. (cf, Possédez-vous une licence officielle Windows :p?)

Et pourtant. Cela n'empêche pas Microsoft de régner en maitre sur le monde des OS équipés sur la plupart des bécanes sur terre.
Au même titre que Sony, ce sont des multinationales qui jouent avec des fonds qui nous dépassent tous de très loin.

Je ne pense pas que les dirigeants de Sony roule en clio...

Est-ce légitime crouler sous des millions de dollars? et venir au "travail" avec la dernière caisse sorti?

Je pense que pour juger/critiquer, il faudrait avoir ce style de vie aussi.

Concernant le hack, un produit technologique à succès sera hacké. C'est un fait. Il n'y a pas de mal/bien. Il y a juste des évidences.

Je salue juste les performances des mecs qui trouvent les failles. Faire un pied-de-nez à un paquet de types qui ont planché sur le sujet, je trouve ça jouissif.

Après parler sans cesse là dessus.... on peut accuser longtemps... Youtube, dailymotion, blablabla, Je pense que la liste est longue. Pourtant légale hein.

Je ne suis pas sur que le producteur qui voit son œuvre le lendemain sur youtube soit super heureux.

Un bon produit restera un bon produit. Un bon cd, quand il sort, je vais l'acheter. Un bon jeux, quand il sort, je vais l'acheter. Pour une raison simple : je ne peux pas me le procurer autrement dans le temps que je me fixe. Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir, que je ne devrais pas :p

Je pense qu'il faut juste être un consommateur averti, faut savoir que ça existe, ne pas juger, vivre avec.

les sites GEN, avertissent le consommateur lambda. Après il fait ce qu'il veut de l'info qu'il a. Y a pas a juger ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre, chacun sont pt de vue, les gouts et les couleurs ne se discutant pas.

Y a des trucs bien plus graves, dans la vie/sur le net, que des infos de hacks....
Avatar de l’utilisateur kenshironanto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage