Forums GAMERGEN

Débricker sa ps3??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débricker sa ps3??

Message non lupar Bradok » 31 Déc 2009, 00:37

rebelfr Wrote:(au moins, avec la slim, le probleme est reglé... on peux plus :D )

??? J'ai une slim et je l'éteins toujours pars la prise électrique :-X
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 31 Déc 2009, 02:26

Bradok Wrote:
rebelfr Wrote:(au moins, avec la slim, le probleme est reglé... on peux plus :D )

??? J'ai une slim et je l'éteins toujours pars la prise électrique :-X

spa bien...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ZA-TomTom » 31 Déc 2009, 12:25

Tu as déjà dû l'expliquer, mais pourrais-tu me réexpliquer pourquoi rapidement ? :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar rebelfr » 31 Déc 2009, 12:53

parceque quand on eteint via le XMB, le XMB ingame ou le bouton de devant, la ps3 effectue des operations de nettoyage cache sur le disk, elle ferme ses fichiers proprement et s'eteint, l'esprit en paix

l'eteindre a l'arrache peut :
- corrompre une sauvegarde si tu etait dans un jeu
- foutre en l'air des fichiers de configuration
- mettre une claque au disk dur (normalement, ca n'arrive plus avec les disks modernes, mais on est jamais trop prudents)
- laisser des fichiers completements inutiles dans son cache (vu qu'elle a pas pu les enlever) et qui diminueront la taille du cache pour rien (vous savez, c'est une partie des 9% du disk qui disparaissent apres formatage)
- provoquer au mieux une "reconstruction de la base de donnée", au pire ne plus vouloir demarrer (d'autant qu'une grosse partie du FW est sur le disk !)
- accessoirement, mettre une claque a l'alimentation, qui comporte encore des condos chimiques (alim a decoupage) qui sont prevus pour mais qui n'aiment pas ca ;)

a part ca, tu vois, rien de grave ;D

donc, meme si la console freeze, si elle repond plus ou quoi que ce soit, vous mettez votre doigt sur le on/off de devant et vous le lachez pas avant le premier bip !
la console va s'actualiser, fermer tout ce qu'elle peux proprement et s'eteindre avec un bipbipbip signifiant qu'n truc pas normal s'est passé (et c'est normal ;) )

le seul cas extreme ou on est obligé de debrancher, c'est quand c'est grave freezé ! quand meme le doigt n'y suffit plus (:D) .. mais la, c'est le cas extreme (NFS:Undercover est sujet a ce genre de plantage !!)

si vous voulez couper a la multiprise directement, arretez d'abord proprement la console s'il vous plait ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Déc 2009, 13:03

Et comment on récupère ces fichiers qui reste dans le cache
J'aimerais pas que sa m'arrive, les jeux pourraient avoir des problèmes pour marcher si il manque de mémoire ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar rebelfr » 31 Déc 2009, 13:14

en faisant ce que j'ai fait hier soir ;)

tu passe en recovery mode (qui fonctionne toujours tres bien ::) ) et tu lance toi meme la "reconstruction de la base de donnée"
ca prend quelques minutes en fonction des "degats" et ca corrige pas mal de "boulettes"

MAIS

ca fout en l'air tes playlists et certains petits trucs pas grave comme le nom des fichiers jeux si tu les avait modifiés (piske stockés en cache ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ZA-TomTom » 31 Déc 2009, 14:25

Merci pour l'explication rebelfr.
En fait j'avais pas du tout compris ça, je pensais que tu disais que c'était mauvais de débrancher l'alim de sa play, mais genre si elle est déjà éteinte.
C'est rien, j'ai buggué. ;D
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar tibodoudpu » 31 Déc 2009, 15:37

slt
alor jai le méme probleme
si tu a une version du firmware supperieur a 2.50 tu a un mode recoveri
tu etain ta play en laissant le doigt sur le bouton power pendan 10sec juska linxtextion complete. tu ralume ta play en laissant le buton sur power 10 second
sa fait un bip puis 2 bip bip et la NORMALEMEN tu a le moderecoverie ki safiche
ta plus ka brancher ta manéte .

"attention o mise a jour... jai une carte mére ki a griller a cose desa et apré reparation c la carte wifi ki grille a cose des mise a jour... pour les possesseur de la 60GO..."
tibodoudpu Gamer Débutant
Prénom: Thibault

Message non lupar tibodoudpu » 31 Déc 2009, 15:38

javais pas vur le mode recoveri plus haut lol
tibodoudpu Gamer Débutant
Prénom: Thibault

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Déc 2009, 15:42

Sa pourrait être très pratique, je m'en suis pas encore servis de ce recovery mode.
Mais si un on un problème pendnat la MAJ de firmware il pourrait vraiment réparer la PS3 ?

Evite les doubles posts. Ils nuisent à la lisibilité du forum, utilise la fonction éditer: Image.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar rebelfr » 31 Déc 2009, 15:53

SimonBHB Wrote:Sa pourrait être très pratique, je m'en suis pas encore servis de ce recovery mode.
Mais si un on un problème pendnat la MAJ de firmware il pourrait vraiment réparer la PS3 ?

Evite les doubles posts. Ils nuisent à la lisibilité du forum, utilise la fonction éditer: Image.
le recovery mode, c'est a la fois le mode de la derniere chance et un outils tres pratique pour les SAV de chez Sony ...
quand ils ont une console en panne, hop, un coup de recovery, on met le FW a jour, on formate tout, on remet les parametres systemes et si ca repart, la consoel est bonne pour le servcice ... ca ne prend que quelques minutes sur un banc d'essai

et pour nous, c'est la meme chose sauf qu'on le fait a la maison... si le FW est dans les choux niveau console, on ne perd rien a tenter de forcer une nouvelle mise a jour/formatage/parametres systeme via le recovery mode... et si ca suffit pas, ben tant pis... on aura au moins la satisfaction d'avoir tout essayé avant de la jeter ou d'appeler Sony

bon, tout n'est pas parfait et si un FW est vraiment dans un sale etat, il peux tres bien empecher d'acceder au fameux recovery mode ... :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage